1. #1981
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je vais répondre aux questions auxquelles je pense avoir une réponse:
    1. Oui, ton pays d'origine est la france. Comme tu le quittes le 16, il faut faire débuter le contrat pour le 16 mai.
    2. Globe te couvre aussi bien pour la Nouvelle Zélande que pour l'Australie.
    Ils le disent dans leur foire aux questions:
    Je vais visiter plusieurs pays. Qu’est-ce que je dois indiquer dans la rubrique « Pays de destination » ? L'assurance voyage Globe Partner vous assure dans le monde entier sauf dans le pays d’origine. La souscription en ligne ne permettant pas d'indiquer plusieurs pays, il vous suffit de sélectionner le pays le plus éloigné de votre domicile.
    3. Je crois que c'est soumis à condition car normalement, le contrat ne peut durer plus de 12 mois. Mais j'ai vu que dans certains cas, le contrat pouvait être prolongé. Je laisse Sandra répondre plus précisément à cette question
    4. La durée de garantie = la durée du contrat.
    En gros, si tu souscris pour une durée de garantie de 12 mois à partir du 16 mai 2010, tu seras assurée jusqu'au 15 mai 2011.

    Je laisse Sandra te confirmer tout ça, mais je t'invite à lire la Foire aux Questions de Globe Partner qui répond à pas mal de questions (même à celles que tu ne t'es peut-être pas posées)

    Ps: ton avatar est très sympa

  2. #1982

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Marie a tout dit, merci

    Juste la précision supplémentaire pour le renouvellement au delà d'un an, ce sera à voir un peu avant la fin du contrat car en effet, il y a des possibilités de renouvellement quelquefois .

    Bons préparatifs pour cette superbe aventure.

    Sandra





    Message de phix
    Bonjour Sandra!

    Je pars bientôt (le 16 mai) en Nouvelle Zélande et avant de prendre mon assurance chez Globe Partners, je me pose quelques petites questions :

    - je vis en France, je suis français, mais je vais prendre l'avion le 17 mai depuis Londres et avant ça donc un train le 16 mai depuis la Gare du Nord... Au moment de souscrire au contrat, pays d'origine c'est la France je suppose? et la date de départ, le 16?

    - je pars avec un PVT d'un an, mais si jamais je décide de faire un saut d'un ou deux mois en Australie, je suis couvert par Globe Partners?

    - à la fin du contrat d'assurance d'un an, si je reste en NZ, je peux prolonger autant de temps que je le souhaite?

    - dans le formulaire en ligne, ce que vous appelez la "durée de garantie", c'est bien la durée du contrat? ou c'est autre chose?


    Merci!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #1983

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Est-ce que Globe PVT propose une assurance automobile en extension de l'assurance voyage ?

    Si non, quelques idées de société proposant les assurances auto au Canada amis pvtistes ? (Rapport qualité prix,...)

    Merci d'avance...

    @ +

  4. #1984

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Non pas d'extension assurance automobile avec l'assurance voyages GP.

    Je pense également qu'il vaudrait mieux en prendre une sur place, à tous les niveaux, garanties, réglementations qui peuvent différencier d'un pays à l'autre etc...

    Sandra




    Message de marionetclem
    Bonjour tout le monde !

    Est-ce que Globe PVT propose une assurance automobile en extension de l'assurance voyage ?

    Si non, quelques idées de société proposant les assurances auto au Canada amis pvtistes ? (Rapport qualité prix,...)

    Merci d'avance...

    @ +
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #1985
    Avatar de jibesleouf
    JB 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,

    Mon PVT se termine dans quelques jours, je souhaiterais renouveler mon assurance GP. Mon meilleur ami m'a dit que c'etait possible de renouveler pour une autre annee, mais qu'il fallait vous envoyer un e-mail avant de renouveler l'assurance. A quelle adresse? Comment proceder? Comment vous avertir au moment ou on va renouveler la souscription?

    Merci pour vos eclaircissements.

    Jean-Baptiste

  6. #1986

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Jean Baptiste,

    Pourriez vous juste me communiquer vos coordonnées ( dans la messagerie privée), nom de famille ou référence de souscription ?

    Merci

    Sandra

    Message de jibesleouf
    Bonjour Sandra,

    Mon PVT se termine dans quelques jours, je souhaiterais renouveler mon assurance GP. Mon meilleur ami m'a dit que c'etait possible de renouveler pour une autre annee, mais qu'il fallait vous envoyer un e-mail avant de renouveler l'assurance. A quelle adresse? Comment proceder? Comment vous avertir au moment ou on va renouveler la souscription?

    Merci pour vos eclaircissements.

    Jean-Baptiste
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #1987
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    95
    Likes reçus
    18
    Bonjour Sandra,

    Avant mon départ pour le Canada je souhaite faire un voyage d'un mois en Asie, est-ce que si je prends Globe PVT je serai également couvert sur ce voyage ?

    Merci,
    Jeremy.

  8. #1988

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Oui Jeremy

    Sandra

    Message de Rob
    Bonjour Sandra,

    Avant mon départ pour le Canada je souhaite faire un voyage d'un mois en Asie, est-ce que si je prends Globe PVT je serai également couvert sur ce voyage ?

    Merci,
    Jeremy.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #1989

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je tenais a remercier sandra pour le traitement rapide de ma demande. Tres franchement inscrivez vous a cette assurance voyage les yeux fermés vous ne serez pas deçus.

    Ce sont des professionnels et ils repondent rapidement a toute demande.

  10. #1990

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Merci Cédric, c'est sympa

    Sandra

    Message de cedboss1
    Je tenais a remercier sandra pour le traitement rapide de ma demande. Tres franchement inscrivez vous a cette assurance voyage les yeux fermés vous ne serez pas deçus.

    Ce sont des professionnels et ils repondent rapidement a toute demande.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #1991

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai voulu aller aux urgence de l'hopital le plus proche de chez moi parce que ce matin je me suis réveillé avec de vives douleurs aux oreilles, des sifflement et les oreilles bouchées. Comme tous les médecins que j'ai essayé de contacter étaient fermés je m'y suis donc rendu, on m'a demandé 1000$ d'acompte et 100$ pour le médecin, je voulais savoir ce qu 'il en était pour le remboursement.
    merci par avance

  12. #1992
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de guizlote
    Bonjour,
    J'ai voulu aller aux urgence de l'hopital le plus proche de chez moi parce que ce matin je me suis réveillé avec de vives douleurs aux oreilles, des sifflement et les oreilles bouchées. Comme tous les médecins que j'ai essayé de contacter étaient fermés je m'y suis donc rendu, on m'a demandé 1000$ d'acompte et 100$ pour le médecin, je voulais savoir ce qu 'il en était pour le remboursement.
    merci par avance
    1000 dollards d'accompte? C'est à dire? Les frais des urgences tu veux dire: style entrée aux urgences,ouverture de dossiers, différents examens...
    Pour ce qui est du remboursement eh bien tu suis la procédure indiquée par Globe Partner sur ton contrat: T'envoie les reçus de paiement et tout justif de ta consultation aux urgences (photocopies les pour en garder trace) avec un ptit courrier avec les références pour resituer qui tu es et ta situation

  13. #1993

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Émilie a tout dit.
    Envoyer les factures originales ainsi que tout document médical indiquant le diagnostic etc., pour que notre médecin puisse étudier votre demande de remboursement.

    Je rappelle l'adresse d'envoi: A.C.S. , à l'att du Médecin Conseil, 153 rue de l'Universite 75007 Paris

    Sandra


    Message de guizlote
    Bonjour,
    J'ai voulu aller aux urgence de l'hopital le plus proche de chez moi parce que ce matin je me suis réveillé avec de vives douleurs aux oreilles, des sifflement et les oreilles bouchées. Comme tous les médecins que j'ai essayé de contacter étaient fermés je m'y suis donc rendu, on m'a demandé 1000$ d'acompte et 100$ pour le médecin, je voulais savoir ce qu 'il en était pour le remboursement.
    merci par avance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #1994

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sandra,

    Global Partner prend en change un 'Retour anticipé suite au décès d'un membre de la famille proche'.
    J'aurais aimé avoir plus de précision sur le terme 'famille proche', qu'inclut-il ?

    Merci pour la réponse

    Aline

  15. #1995

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    C'est noté dans les définitions de la notice d'information : père, mère , frère, sœur

    sandra

    Message de Liline88
    Bonjour Sandra,

    Global Partner prend en change un 'Retour anticipé suite au décès d'un membre de la famille proche'.
    J'aurais aimé avoir plus de précision sur le terme 'famille proche', qu'inclut-il ?

    Merci pour la réponse

    Aline
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #1996

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Je m'appelle David et réside à Montréal depuis janvier 2010 sous visa PVT et sous GP.

    J'ai du aller hier en urgence me faire soigner une dent car depuis quelques jours j'avais une rage de dent, impossible pour moi de manger...

    Cependant l'urgence et surtout les dents ont un coût très élevé ici.

    Pouvez-vous me dire comment faire pour me faire rembourser le plus efficacement par Globe PVT ?

    Merci par avance !

    David

  17. #1997

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    BONJOURS SANDRA

    je viens de m'inscrire pour 1 an à Globe Partner et je me demandais si je devais continuer à payer une mutuelle française pendant mon séjour au Canada ou bien si c'était une perte d'argent et que l'assurance Globe Partner me suffirait ! merci d'avance pour vos conseil

    pauline

    ---------- Message ajouté à 18h01 ---------- message précédent à 17h50 ----------

    c'est encore pauline j'ai oublier de vous dire que je suis asthmatique et que j'ai besoin d'un traitement de fond . Est ce que j'ai le droit d'être assurer par Globe Partner malgré ma maladie merci

  18. #1998
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de CoSt
    Bonjour Sandra,

    Je m'appelle David et réside à Montréal depuis janvier 2010 sous visa PVT et sous GP.

    J'ai du aller hier en urgence me faire soigner une dent car depuis quelques jours j'avais une rage de dent, impossible pour moi de manger...

    Cependant l'urgence et surtout les dents ont un coût très élevé ici.

    Pouvez-vous me dire comment faire pour me faire rembourser le plus efficacement par Globe PVT ?

    Merci par avance !

    David
    Salut david!

    Pas plus efficace que le mode de remboursement habituel, tu envoies tes reçus de paiement ainsi que tout ce qui peut prouver le diagnostic de ta consultation. Fais en une copie pour toi et envoie les originaux à l'adresse indiquée sur le contrat avec Globe PVT .

    Bonne journée!

    ---------- Message ajouté à 13h17 ---------- message précédent à 13h09 ----------

    Message de paulo44220
    BONJOURS SANDRA

    je viens de m'inscrire pour 1 an à Globe Partner et je me demandais si je devais continuer à payer une mutuelle française pendant mon séjour au Canada ou bien si c'était une perte d'argent et que l'assurance Globe Partner me suffirait ! merci d'avance pour vos conseil

    pauline

    ---------- Message ajouté à 18h01 ---------- message précédent à 17h50 ----------

    c'est encore pauline j'ai oublier de vous dire que je suis asthmatique et que j'ai besoin d'un traitement de fond . Est ce que j'ai le droit d'être assurer par Globe Partner malgré ma maladie merci

    Hello pauline!

    Biensûr que tu peux souscrire à GP, cependant Globe PVT est une assurance voyage qui ne prendra en compte que les consultations d'urgence pour les choses qui t'arriveront sur place. Toutes les consultations dues à une maladie chronique prééxistante ne seront pas prises en compte. Ex: l'asthme. Ce que je te conseilles c'est de te faire prescrire pour une année les médicaments dont tu as besoin et te faire rembourser par la sécu+ mutuelle si tu les as encore. Quant à garder ta mutuelle pendant une année, ça c'est un choix perso si jamais en cas de retour en France, après ton pvt, tu veux tout de suite rebénéficier de ta mutuelle (sans période de carence) mais je trouve que cela fait cher sur une année( surtout si elle ne sert casiment pas).

    C'était mon avis mais je laisse Sandra compléter s'il manque des choses.


  19. #1999

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour David,

    Emilie a répondu mais juste une info complémentaire.
    J'ai lu sur le forum un jour qu'il existait des centres dentaires qui pratiquaient des soins à des tarifs raisonnables.
    Ce serait peut être bien de demander à des pvtistes s'ils connaissent " des bonnes adresses" ...

    Sandra

    Message de CoSt
    Bonjour Sandra,

    Je m'appelle David et réside à Montréal depuis janvier 2010 sous visa PVT et sous GP.

    J'ai du aller hier en urgence me faire soigner une dent car depuis quelques jours j'avais une rage de dent, impossible pour moi de manger...

    Cependant l'urgence et surtout les dents ont un coût très élevé ici.

    Pouvez-vous me dire comment faire pour me faire rembourser le plus efficacement par Globe PVT ?

    Merci par avance !

    David


    ---------- Message ajouté à 15h08 ---------- message précédent à 15h05 ----------

    Ben non, il manque pratiquement rien.

    Faudrait juste demander à la mutuelle si le contrat peut être mis en "stand by" et le réactiver lors de retours.
    Il parait que cela se fait.

    Quant aux affections antérieures, les frais qui y sont liés sont exclus du contrat GP.

    Je reste à dispo.

    Sandra

    Message de JMlescastors
    Salut david!

    Pas plus efficace que le mode de remboursement habituel, tu envoies tes reçus de paiement ainsi que tout ce qui peut prouver le diagnostic de ta consultation. Fais en une copie pour toi et envoie les originaux à l'adresse indiquée sur le contrat avec Globe PVT .

    Bonne journée!

    ---------- Message ajouté à 13h17 ---------- message précédent à 13h09 ----------




    Hello pauline!

    Biensûr que tu peux souscrire à GP, cependant Globe PVT est une assurance voyage qui ne prendra en compte que les consultations d'urgence pour les choses qui t'arriveront sur place. Toutes les consultations dues à une maladie chronique prééxistante ne seront pas prises en compte. Ex: l'asthme. Ce que je te conseilles c'est de te faire prescrire pour une année les médicaments dont tu as besoin et te faire rembourser par la sécu+ mutuelle si tu les as encore. Quant à garder ta mutuelle pendant une année, ça c'est un choix perso si jamais en cas de retour en France, après ton pvt, tu veux tout de suite rebénéficier de ta mutuelle (sans période de carence) mais je trouve que cela fait cher sur une année( surtout si elle ne sert casiment pas).

    C'était mon avis mais je laisse Sandra compléter s'il manque des choses.

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #2000
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Bonjour Sandra,

    J'ai une petite question, je me demandais si l'assurance Globe PVT est aussi une assurance annulation? Par exemple si il y a un imprévu le jour du départ et qu'il faut annuler le séjour ou le reporter.

    Merci

Page 100 sur 150 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 ...