- 13/04/10, 18:20 #1981Je vais répondre aux questions auxquelles je pense avoir une réponse:
1. Oui, ton pays d'origine est la france. Comme tu le quittes le 16, il faut faire débuter le contrat pour le 16 mai.
2. Globe te couvre aussi bien pour la Nouvelle Zélande que pour l'Australie.
Ils le disent dans leur foire aux questions:
Je vais visiter plusieurs pays. Qu’est-ce que je dois indiquer dans la rubrique « Pays de destination » ? L'assurance voyage Globe Partner vous assure dans le monde entier sauf dans le pays d’origine. La souscription en ligne ne permettant pas d'indiquer plusieurs pays, il vous suffit de sélectionner le pays le plus éloigné de votre domicile.
4. La durée de garantie = la durée du contrat.
En gros, si tu souscris pour une durée de garantie de 12 mois à partir du 16 mai 2010, tu seras assurée jusqu'au 15 mai 2011.
Je laisse Sandra te confirmer tout ça, mais je t'invite à lire la Foire aux Questions de Globe Partner qui répond à pas mal de questions (même à celles que tu ne t'es peut-être pas posées)
Ps: ton avatar est très sympa
- 13/04/10, 18:35 #1982Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 13/04/10, 19:00 #1983Bonjour tout le monde !
Est-ce que Globe PVT propose une assurance automobile en extension de l'assurance voyage ?
Si non, quelques idées de société proposant les assurances auto au Canada amis pvtistes ? (Rapport qualité prix,...)
Merci d'avance...
@ +
- 14/04/10, 08:27 #1984Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 15/04/10, 08:25 #1985Bonjour Sandra,
Mon PVT se termine dans quelques jours, je souhaiterais renouveler mon assurance GP. Mon meilleur ami m'a dit que c'etait possible de renouveler pour une autre annee, mais qu'il fallait vous envoyer un e-mail avant de renouveler l'assurance. A quelle adresse? Comment proceder? Comment vous avertir au moment ou on va renouveler la souscription?
Merci pour vos eclaircissements.
Jean-Baptiste
- 15/04/10, 14:26 #1986Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 16/04/10, 02:40 #1987Bonjour Sandra,
Avant mon départ pour le Canada je souhaite faire un voyage d'un mois en Asie, est-ce que si je prends Globe PVT je serai également couvert sur ce voyage ?
Merci,
Jeremy.
- 16/04/10, 08:15 #1988Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 16/04/10, 13:26 #1989Je tenais a remercier sandra pour le traitement rapide de ma demande. Tres franchement inscrivez vous a cette assurance voyage les yeux fermés vous ne serez pas deçus.
Ce sont des professionnels et ils repondent rapidement a toute demande.
- 16/04/10, 13:50 #1990Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 16/04/10, 21:24 #1991Bonjour,
J'ai voulu aller aux urgence de l'hopital le plus proche de chez moi parce que ce matin je me suis réveillé avec de vives douleurs aux oreilles, des sifflement et les oreilles bouchées. Comme tous les médecins que j'ai essayé de contacter étaient fermés je m'y suis donc rendu, on m'a demandé 1000$ d'acompte et 100$ pour le médecin, je voulais savoir ce qu 'il en était pour le remboursement.
merci par avance
- 16/04/10, 21:52 #19921000 dollards d'accompte? C'est à dire? Les frais des urgences tu veux dire: style entrée aux urgences,ouverture de dossiers, différents examens...
Pour ce qui est du remboursement eh bien tu suis la procédure indiquée par Globe Partner sur ton contrat: T'envoie les reçus de paiement et tout justif de ta consultation aux urgences (photocopies les pour en garder trace) avec un ptit courrier avec les références pour resituer qui tu es et ta situation
- 18/04/10, 22:16 #1993Bonjour,
Émilie a tout dit.
Envoyer les factures originales ainsi que tout document médical indiquant le diagnostic etc., pour que notre médecin puisse étudier votre demande de remboursement.
Je rappelle l'adresse d'envoi: A.C.S. , à l'att du Médecin Conseil, 153 rue de l'Universite 75007 Paris
Sandra
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 20/04/10, 14:31 #1994Bonjour Sandra,
Global Partner prend en change un 'Retour anticipé suite au décès d'un membre de la famille proche'.
J'aurais aimé avoir plus de précision sur le terme 'famille proche', qu'inclut-il ?
Merci pour la réponse
Aline
- 20/04/10, 18:22 #1995Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 21/04/10, 16:58 #1996Bonjour Sandra,
Je m'appelle David et réside à Montréal depuis janvier 2010 sous visa PVT et sous GP.
J'ai du aller hier en urgence me faire soigner une dent car depuis quelques jours j'avais une rage de dent, impossible pour moi de manger...
Cependant l'urgence et surtout les dents ont un coût très élevé ici.
Pouvez-vous me dire comment faire pour me faire rembourser le plus efficacement par Globe PVT ?
Merci par avance !
David
- 21/04/10, 18:01 #1997BONJOURS SANDRA
je viens de m'inscrire pour 1 an à Globe Partner et je me demandais si je devais continuer à payer une mutuelle française pendant mon séjour au Canada ou bien si c'était une perte d'argent et que l'assurance Globe Partner me suffirait ! merci d'avance pour vos conseil
pauline
---------- Message ajouté à 18h01 ---------- message précédent à 17h50 ----------
c'est encore pauline j'ai oublier de vous dire que je suis asthmatique et que j'ai besoin d'un traitement de fond . Est ce que j'ai le droit d'être assurer par Globe Partner malgré ma maladie merci
- 21/04/10, 21:17 #1998Salut david!
Pas plus efficace que le mode de remboursement habituel, tu envoies tes reçus de paiement ainsi que tout ce qui peut prouver le diagnostic de ta consultation. Fais en une copie pour toi et envoie les originaux à l'adresse indiquée sur le contrat avec Globe PVT .
Bonne journée!
---------- Message ajouté à 13h17 ---------- message précédent à 13h09 ----------
Hello pauline!
Biensûr que tu peux souscrire à GP, cependant Globe PVT est une assurance voyage qui ne prendra en compte que les consultations d'urgence pour les choses qui t'arriveront sur place. Toutes les consultations dues à une maladie chronique prééxistante ne seront pas prises en compte. Ex: l'asthme. Ce que je te conseilles c'est de te faire prescrire pour une année les médicaments dont tu as besoin et te faire rembourser par la sécu+ mutuelle si tu les as encore. Quant à garder ta mutuelle pendant une année, ça c'est un choix perso si jamais en cas de retour en France, après ton pvt, tu veux tout de suite rebénéficier de ta mutuelle (sans période de carence) mais je trouve que cela fait cher sur une année( surtout si elle ne sert casiment pas).
C'était mon avis mais je laisse Sandra compléter s'il manque des choses.
- 22/04/10, 15:08 #1999Bonjour David,
Emilie a répondu mais juste une info complémentaire.
J'ai lu sur le forum un jour qu'il existait des centres dentaires qui pratiquaient des soins à des tarifs raisonnables.
Ce serait peut être bien de demander à des pvtistes s'ils connaissent " des bonnes adresses" ...
Sandra
---------- Message ajouté à 15h08 ---------- message précédent à 15h05 ----------
Ben non, il manque pratiquement rien.
Faudrait juste demander à la mutuelle si le contrat peut être mis en "stand by" et le réactiver lors de retours.
Il parait que cela se fait.
Quant aux affections antérieures, les frais qui y sont liés sont exclus du contrat GP.
Je reste à dispo.
Sandra
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 31/05/10, 13:24 #2000Bonjour Sandra,
J'ai une petite question, je me demandais si l'assurance Globe PVT est aussi une assurance annulation? Par exemple si il y a un imprévu le jour du départ et qu'il faut annuler le séjour ou le reporter.
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.