Je me pose la même question (1)
Page 52 sur 150 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...
  1. #1021

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de cs59
    merci pour tout Sandra ! J'ai bien recu mon contrat modifié aujourd'hui !
    ok, super
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #1022

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai eu le Service Juridique des Relations Internationales de la SECU. Ils m'ont dit qu'avec un PVT on n'était pas couvert et qu' ils nous conseillent très fortement de prendre une assurance. Comme par exemple Globe PVT (ça c'est moi).

    Si tu dis au ASSEDIC que tu quittes la FRANCE, tes droits, pour la SECU, restent ouverts 1 an à compter de ta date de radation des ASSEDIC.

    Tu peux trouver cette info sur le site de la SECU. Sinon, il suffit de les appeler pour qu'ils te confirment la durée.

  3. #1023

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Pikatcha
    OUi merci mat c ets vrai que je suis pas mal perdue avec la secu l assurance privée

    J avias lu que certaines personne ne disent rien a la secu mais bon on n ets jms sur de rien...

    Bonjour,

    j'ai eu le Service Juridique des Relations Internationales de la SECU et ils m'ont dit qu'avec un PVT on était pas couvert et qu'il fallait prendre une assurance privée. Donc, pas de souci, pas la peine de leur dire qu'on part, comme ça quant on rentre, la SECU fonctionne dès le pied remis sur le territoire français.

  4. #1024

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    j'ai 1 petite question pour remplir ma demande de souscription en ligne :

    1) on me demande si j'ai la SECU ?

    Lorsque que j'ai appelé la SECU Française, le service juridique, plus exactement, ils m'ont dit qu'avec un PVT je n'étais pas couverte et qu'il fallait que je prenne une assurance privée. Donc je mets NON à la question ?

    Merci

  5. #1025

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de princessnow
    Bonjour,
    j'ai souscris dès mon départ à votre assurance pour mon séjour au canada... J'ai eu un accident le 1 janvier!! Bref, je suis allé aux urgences et j'ai du avancer la somme de 792.18 dollars sinon il ne me soignait pas!! (mais je suis assuré!) Vous trouvez ça normal?? Ils ont dis que je n'allais pas mourir alors c'était pas grave! J'ai une déchirure du ligament interne du genou et aujourd'hui je suis retourné chez le médecin pour voir si on devait opérer. J'ai du repayer 100 dollars... J'ai une autre visite dans 2 semaines et je vais devoir repayer 100 dollars.
    Tout ça, car nous avons aucun justificatif de votre assurance et que vos agents ne se mettent pas réellement en relations avec les hôpitaux, car ils auraient pu m'éviter de payer cette somme, mais ne l'ont pas fais (en justifiant juste mon affiliation à votre assurance, en envoyant un fax!!!)
    Vous trouvez ça normal d'avancer de telle somme??
    Je dois aussi suivre des scéances de kiné, suite à ma déchirure (préscrite par le médecin), sont-elles remboursées??
    Ne travaillant plus en France, je ne suis plus assujetti à la Sécu, mais vous rembourser bien 100 % des frais? (comme indiqué dans le contrat) Car dans toutes les questions que j'ai lu vous n'y répondez jamais franchement par OUI ou NON!!
    De plus combien de temps prend le remboursement??
    pour ma pars je viens quand même de sortir 900 dollars et ce n'était pas vraiment dans mon budget.... (et les frais ne sont pas finis!)
    Je pense que votre système est pas très bien organisé, il serait tellement plus simple que nous ayons une carte (comme la carte vital en France), il n'est pas normal que l'on paye de tel somme alors que l'on est ASSURÉ...

    J'attends votre réponse avec impatience,
    Cordialement, Aurélie
    Bonjour Aurélie et bonne année,

    Je suis désolée pour votre blessure et j'espère que vous vous rétablirez rapidement.


    Je comprends votre "colère", c'est effectivement une somme.
    Le Canada, fait partie des pays où la médecin est une des plus chère au monde ( avec les USA, le Japon ..).

    Le système médical canadien ne fonctionne pas forcément partout de la même façon et il se trouve que l'établissement où vous avez consulté vous a demandé de payer d'abord et ensuite on vous a soigné.

    Est ce normal ou non, je ne peux pas vous dire ....

    Le justificatif de votre assurance est tout simplement l'attestation qui est envoyée par e mail quelques minutes après votre souscription en ligne.
    Une carte n'aurait pas donné d'informations supplémentaires à l'établissement médical et n'aurait évidement pas permis une prise en charge directe.
    Globe Partner n'est pas une sécurité sociale locale avec une carte (genre vitale) qui justifie que vous êtes affiliée au régime social du pays.


    Je me permets de faire un court rappel de l'objet du contrat GP.
    Il prend en charge les frais liés à un accident ou à une maladie durant votre séjour, dans la limite des conditions du contrat.

    La procédure de remboursement des frais médicaux est bien notée dans la notice du contrat, et a été expliquée à plusieurs reprises sur le forum et vous a été communiquée lorsque vous avez contacté le service d'urgence.

    Je vous la redonne :

    Vous devez régler vos frais médicaux et nous faire parvenir les factures médicales originales acquittées, incluant le diagnostic médical pour l'éventuel remboursement ( après vérification des factures par rapport aux conditions du contrat. Pour exemple et pour répondre à votre question la kinésithérapie faisant partie des exclusions du contrat, si nous recevons des factures de rééducation, elles ne seront donc pas prises en charge).
    Le remboursement des frais médicaux est de 100% des frais réels ( information indiquée dans le contrat)

    Une prise en charge est organisée avec l'assisteur, en cas d'hospitalisation ou dans certains cas particuliers de frais médicaux.

    Quant à un exemplaire de l'attestation d'assurance, je peux vous l'envoyer si vous ne l'avez plus.
    Il suffit de me confirmer vos coordonnes, dans la partie privée du forum.

    Je pense avoir répondu à toutes vos questions.

    N'hésitez pas à revenir vers moi s'il vous manquait des informations.

    Je suis toujours à dispo.

    Si vous souhaitez me communiquer un numéro de téléphone dans la partie privée du forum pour qu'on en discute ensemble au téléphone, je sui ok.

    Sandra







    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #1026

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de kitkat974
    Bonjour,
    Je suis en attente de la réponse pour mon PVT 2009 mais je me renseigne pour l'assurance. En fait, je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante : je pars avec mon mari et mon bébé qui aura alors 18 mois à notre départ. Comment ça se passe pour mon bébé? Quelle est la cotisation pour lui?
    Merci d'avance pour votre réponse et bonne année!
    Bonjour,

    Merci pour le message.

    Comme vous l'avez également envoyé dans la messagerie de notre site,
    nous y avons répondu.

    Je reste à dispo si autres demandes ou interrogations.

    A bientôt
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #1027
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    ok Aude cette info me parait super importante si c est vraiment la cas, c est vraiment le plan idéal tu t inscris tu ouvre tes droits puis qd tu dis que tu pars pour un an ben ta sécu est gardée... Si quelqu'un a la même info je serais preneuse... Parce qu 'apres avoir parcouru le forum y a vraiment toutes les infos possibles et parfois contradictoires. Je ne veux pas toucher de l argent en étant au québec je veux juste que mes droits restent ouverts pendant un an.

  8. #1028

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Juste une précision : avec le PVT tu es couvert par la sécu sauf que la sécu rembourse au taux français qui est nettement moins élevé que le taux canadiens pour les soins médicaux. Par exemple : un simple rdv chez le doc qui coûte 22 euros en France peut coûter ici jusqu'à 150$... Une soirée aux urgences : 600$ (remboursés peut-être 100 euros par la sécu) etc.etc. Donc c'est pour ça qu'ils nous obligent à prendre une assurance privée.

  9. #1029

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    euh....Ben je suis désolée de vous embeter, mais je n'ai pas envoyé de message sur la messagerie de votre site...J'ai tapé mon message sur le forum...
    Merci de m'aider!

  10. #1030

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Leila,

    Vous n'êtes pas obligé d'acheter 12 mois d'assurance d'un seul coup, vous avez la possibilité de souscrire mois par mois pour bénéficier de la facilité de paiement.

    Le premier contrat doit être souscrit depuis le pays d'origine, avant le départ.
    Vous pourrez ensuite renouveler le contrat mois par mois en ligne.

    Cependant pour que les garanties fonctionnent et pour être accpeté par la compagnie, attention à renouveler le contrat à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.

    J'espère que c'est clair.

    Je reste à dispo.

    Bon séjour.

    Sandra
    Bonjour Sandra,

    si je souhaite renouveler mon contrat en ligne, comment dois-je faire exactement pour specifier qu'il s'agit bien d'un renouvellement

    Il n'y a pas sur le site de fonction explicite

    Dois-je donc tout simplement refaire une demande comme la premiere fois, la seule condition etant de le faire avant l'expiration du premier contrat?

    Merci d'avance pour tes réponses

    A bientôt

    Leïla

  11. #1031

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de Odde
    Bonjour,

    j'ai eu le Service Juridique des Relations Internationales de la SECU et ils m'ont dit qu'avec un PVT on était pas couvert et qu'il fallait prendre une assurance privée. Donc, pas de souci, pas la peine de leur dire qu'on part, comme ça quant on rentre, la SECU fonctionne dès le pied remis sur le territoire français.

    Ok, c'est parfait comme ça.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #1032
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour
    je souhaite souscrire à votre assurance, mais financierement je préférai payer en 2 fois ma cotisation est ce que c'est possible de payer une premier partie avant de partir et l'autre partie dans 6 mois?

  13. #1033

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de kitkat974
    euh....Ben je suis désolée de vous embeter, mais je n'ai pas envoyé de message sur la messagerie de votre site...J'ai tapé mon message sur le forum...
    Merci de m'aider!
    Bonjour,

    Vous ne m'embêtez pas du tout.

    En fait, nous avons également reçu le même jour, sur le contact de notre site, un message d'une personne qui partait en PVT avec son époux et leur bébé d'un an et demi.

    J'ai vraiment pensé qu'il s'agissait de vous.

    C'est moi qui suis désolée.

    Bon, on revient à nos petits moutons :

    Vous pouvez prendre l'assurance Globe Partner également pour le bébé au même tarif que pour vous, c'est à dire avec la réduction de pvtistes.

    Je vous rappelle simplement que c'est une assurance voyages et qu'elle ne couvrira donc pas les visites des contrôles à faire durant les premières années de l'enfant, ni les vaccins.

    Je vous invite à lire la notice d'information de Globe Partner et revenir vers moi si vous avez des questions supplémentaires.

    Bonne journée.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #1034

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de sissy972
    bonjour
    je souhaite souscrire à votre assurance, mais financièrement je préférai payer en 2 fois ma cotisation est ce que c'est possible de payer une premier partie avant de partir et l'autre partie dans 6 mois?
    Bonjour,

    Je confirme qu'il est possible de prendre l'assurance avant de partir, pour une durée de 6 mois et dans 6 mois reprendre une assurance pour le renouvellement.

    Il faut juste faire attention à ce que le deuxième contrat soit souscrit à la suite et sans interruption avec le premier.

    Je reste à dispo pour plus d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #1035

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Ayant lu les conditions d'admissibilite a Globe, je constate la necessite d'y souscrire au plus tard le jour de son depart. Ma situation est la suivante : actuellement touriste au Canada, j'ai obtenu la confirmation de mon PVT 2009 recemment et souhaite donc changer mon statut en effectuant un "tour du poteau" (cad passer la frontiere avec les USA pour re-rentrer en tant que PVTiste).
    Ma question consiste donc a savoir s'il est possible de souscrire a votre assurance, en considerant la date de mon "depart" comme celle de mon entree sur le territoire canadien depuis les USA???

    Merci par avance de votre reponse,

    Benjamin

  16. #1036

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de Benko
    Bonjour Sandra,

    Ayant lu les conditions d'admissibilite a Globe, je constate la necessite d'y souscrire au plus tard le jour de son depart. Ma situation est la suivante : actuellement touriste au Canada, j'ai obtenu la confirmation de mon PVT 2009 recemment et souhaite donc changer mon statut en effectuant un "tour du poteau" (cad passer la frontiere avec les USA pour re-rentrer en tant que PVTiste).
    Ma question consiste donc a savoir s'il est possible de souscrire a votre assurance, en considerant la date de mon "depart" comme celle de mon entree sur le territoire canadien depuis les USA???

    Merci par avance de votre réponse,

    Benjamin
    Bonjour Benjamin,

    Depuis combien de temps êtes-vous au Canada et comment êtes vous assuré jusqu'à présent ( carte bancaire ...) ?

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #1037

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    je me permets de te reposer ma question car je crois que je n'ai pas été claire.

    Je pars à Montréal le 13 Janvier et je souhaite souscrire à votre assurance. Mais une question est venue en remplissant le formulaire :

    On nous demande si on a la SECU ou NON

    Que dois je répondre, sachant que la SECU ne me couvre pas car je pars avec un PVT, mais qu'elle reste en sommeil le temps de mon séjour.

    Merci

  18. #1038

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de Odde
    Bonjour Sandra,

    je me permets de te reposer ma question car je crois que je n'ai pas été claire.

    Je pars à Montréal le 13 Janvier et je souhaite souscrire à votre assurance. Mais une question est venue en remplissant le formulaire :

    On nous demande si on a la SECU ou NON

    Que dois je répondre, sachant que la SECU ne me couvre pas car je pars avec un PVT, mais qu'elle reste en sommeil le temps de mon séjour.

    Merci
    Bonjour Aude,

    Tu réponds OUI, puisque tu en bénéficies toujours, même si elle ne te couvre pas au Canada.
    Ceux qui répondent NON, ne l'ont plus du tout ( radiation ou autre).

    Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

    Bonne journée.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #1039

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour et desole pour le temps de reponse (decalage horaire oblige...),

    Je suis au Canada depuis presque 4 mois et la couverture assuree par ma carte bleue est donc arrivee a echeance. Je suis par ailleurs toujours affilie a la secu.

    Puis-je souscrire a Globe das ces circonstances?

    Merci,

    Benjamin

  20. #1040
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    j'ai une question pour l'assurance
    si je tombe malade(grippe, gastro, angine)et que je dois aller voir ou pas un médecin, et prendre des médicaments suis-je remboursée totalement des medicaments et de ma visite chez le medecin?

Page 52 sur 150 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...