1. #1481

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Message de sourischou
    Bonjour sandra,
    j'ai 2 questions, j'ai souscris chez vous depuis le 29 avril 2008, mon pvt arrive à la fin donc mon contrat d'assurance aussi, mais je viens de prolonger mon statut au canada en tant que travailleur qualifié, puis je donc continuer à prendre l'assurance globe partener, car cela va faire plus d'un an ?

    Autre question, mon ami etant aussi en pvt depusi le 29 avril 2008, donc ca va faire 1 an, lui par contre va avoir un statut implicite en attendant la residence permanente, peux t'il aussi re souscrire à Globe Partner ?

    merci de repondre à mes 2 questions
    Bonjour,

    J'ai bien noté le message mais n'étant pas au bureau, je ne peux pas vous apporter les réponses tout de suite ( c'est férié en France).
    Il faudrait me communiquer dans la partie privée du forum vos coordonnées de souscription pour que je vérifie vos contrats et ce qui est possible de faire.


    Par ailleurs, en ce qui vous concerne, en tant que salarié, vous ne bénéficiez pas de la sécu canadienne ?

    Combien de mois comptez vous rester encore avant le retour en France, à moins que ce soit une expatriation ?



    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #1482

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé à Montréal mercredi dernier avec mon amie, un PVT en poche et une motiv grosse comme ça pour partir à la découverte du pays à la roots. Je compte aussi pratiquer des sports aériens comme le parapente ou la chute libre, d'abord en touriste, puis en obtenant les brevets/licences adéquats pour une pratique libre et en solo. Ceci dit, je n'ai absolument pas le désir de faire de la compétition.
    N'ayant pas eu énormément de temps pour étudier la question de l'assurance avant mon départ, j'ai fait au plus simple : Mon cousin - qui était pvtiste l'année dernière - m'a conseillé Global ; pas mal de gens sur le forum vont dans ce sens ; et puis cette solution bénéficie d'une bonne visibilité sur ce site. Bref, j'ai suivi et ai souscrit un contrat de 3 mois chez Global directement via le site Internet de l'assurance. J'ai ensuite imprimé les conditions particulières, que j'ai lues dans l'avion. Et là, j'ai eu quelques doutes sur la prise en charge en cas de problème. Après avoir lu les 10 pages de ce forum, je ne suis pas encore complètement rassuré. Du coup, Sandra, aurais-tu la gentillesse d'éclairer ma lanterne ?...:

    Par exemple :

    1. Je pars demain en auto-stop vers le Nord pour un remake perso de "into the wild", armé d'un sac-à-dos, d'une tente et d'un opinel. Parmi les risques vraisemblables de ce trip, lesquels sont couverts, et à quelles conditions ?

    2. Je reviens de mon périple et désire prendre un peu d'altitude, histoire de voir ce que donnent ces paysages vus du ciel. Je décide de m'offrir un baptême de chute libre et un autre de parapente. Les risques liés à ces activités sont-ils pris en charge par l'assurance que j'ai souscrite ?

    3. Je décide de passer mon brevet de parapentiste pour voler de ma propre aile, sans toutefois vouloir faire de compétition. L'assurance couvre-t-elle cette activité ? Si oui, quelles sont les limites de la couverture ?

    4. Je m'éclate comme un petit fou, mais pas de chance : j'ai une carrie qui me fait horriblement souffrir et gâche mon plaisir. Global prend-elle en charge les frais de dentiste ?

    5. J'ai oublié mon cache-nez et je tombe malade. Obligé d'aller chez le médecin, qui me prescrit quelques jours de repos et des médicaments pour remonter la pente. C'est pour ma pomme ou bien Global me rembourse-t-elle tous ces frais ?

    6. Mon amie et moi décidons d'investir quelques centaines de dollars dans l'achat d'une vieille guimbarde pour bouger facilement au Québec à moindre frais. J'ai un accident de la route, blesse quelqu'un et suis aussi blessé - ainsi que mon amie, tant qu'on y est... Global est là pour moi ?

    7. Même scénario, mais en remplaçant la vieille guimbarde par une moto...

    Voilà. Je pense avoir fait le tour des principaux scénarios susceptibles de se dérouler. Désolé de m'étaler ainsi, mais je me suis dit que des exemples concrets pourraient en intéresser plus d'un...

    Merci d'avance à toi Sandra pour tes réponses, et un grand merci à toute l'équipe de ce site - c'est une vraie mine d'or !

    Bonne journée,


    Nico

  3. #1483
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux déjà trouver quelques réponses à tes questions en allant voir ces 2 éléments de Globe Partner:
    Foire aux questions Globe Partner
    Notice d'information

    Message de lair de rien
    Par exemple :


    2. Je reviens de mon périple et désire prendre un peu d'altitude, histoire de voir ce que donnent ces paysages vus du ciel. Je décide de m'offrir un baptême de chute libre et un autre de parapente. Les risques liés à ces activités sont-ils pris en charge par l'assurance que j'ai souscrite ?
    Quels sont les sports qui ne sont pas couverts par Globe Partner ?
    La pratique des sports suivants n'est pas couverte : alpinisme, luge de compétition,sports aériens, scooters des mers, sports de combat, plongée sous-marine avec bouteilles, ainsi que tous les sports pratiqués lors de la participation à des matchs ou compétitions officiels.


    3. Je décide de passer mon brevet de parapentiste pour voler de ma propre aile, sans toutefois vouloir faire de compétition. L'assurance couvre-t-elle cette activité ? Si oui, quelles sont les limites de la couverture ?
    Idem

    4. Je m'éclate comme un petit fou, mais pas de chance : j'ai une carrie qui me fait horriblement souffrir et gâche mon plaisir. Global prend-elle en charge les frais de dentiste ?
    Je t'invite à aller voir cette page

    5. J'ai oublié mon cache-nez et je tombe malade. Obligé d'aller chez le médecin, qui me prescrit quelques jours de repos et des médicaments pour remonter la pente. C'est pour ma pomme ou bien Global me rembourse-t-elle tous ces frais ?
    CF. Idem

    6. Mon amie et moi décidons d'investir quelques centaines de dollars dans l'achat d'une vieille guimbarde pour bouger facilement au Québec à moindre frais. J'ai un accident de la route, blesse quelqu'un et suis aussi blessé - ainsi que mon amie, tant qu'on y est... Global est là pour moi ?
    Idem

    7. Même scénario, mais en remplaçant la vieille guimbarde par une moto...
    Je pense que Sandra donnera les réponses à tes questions

  4. #1484
    Avatar de valjan
    Stéphane 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais souscrir a cette assurance "globe Partner".
    Lors de la souscription on nous demande si nous avons la sécurité sociale française ou non.

    Etant encore en France la réponse est oui mais au Canada je ne sais pas comment ca se passe.
    Alors faut il répondre oui ? ou non ?

    Merci

  5. #1485
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ils parlent ici de la sécurité sociale française.
    Tu réponds donc oui et dans pas longtemps, ils te demanderont ton numéro de sécurité sociale en continuant à remplir le formulaire

  6. #1486

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    j'ai une question (un peu bête je conçois) mais le pire est que je ne trouve rien à ce sujet
    bref je voulais savoir en ce qui concerne les remboursements , n'y a t il pas besoin d'un rib ?
    comment finallement s'effectue les remboursements une fois les factures envoyées a Globe PVT ?

    merci beaucoup !

  7. #1487

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Message de p0ny
    Bonjour
    Jai recu mon contrat d'assurance par mail comme convenu mais j'ai une question:
    Est-il normal que il n'y est rien marquer en bas de mon contrat la ou il y a ecrit "proposant" "Fait a: Le:"

    Je n'arrive pas a saisir si le proposant est moi ou alors un agent de Globe Partner par exemple

    Merci
    Bonjour,

    En fait cette attestation sert également lors de la souscription du contrat, sur place, dans nos bureaux et c'est dans ce cas que l'assuré (e), complète et signe.
    En ce qui concerne la souscription sur internet, vous passez par des étapes de validations ( acceptation conditions etc...) qui font qu'il n'est pas nécessaire de le signer et de nous le renvoyer.

    Cependant, si vous souhaitez recevoir une attestation de notre part tamponnée et signée, il suffit de nous le dire et on vous l'enverra.
    Il faudrait dans ce cas, nous communiquer votre adresse postale et référence de souscription dans la partie privée du forum.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #1488
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Global Partner rembourse-t-elle les médicaments ??
    Merci

  9. #1489

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    S'il ne vérifient pas à la douane qu'on a bien une assurance pour un an, comment font-ils pour vérifier que chaque mois on renouvelle bien notre assurance ? Car il s'agit quand meme d'une des plus grosses conditions pour partir, ca me parait étonnant que rien n'est vérifié.

  10. #1490

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Message de soso-toronto
    Bonjour,

    Global Partner rembourse-t-elle les médicaments ??
    Merci
    Oui, ceux qui sont prescrits médicalement ( et non en achat libre) et dans la limite des conditions ( tous les médicaments ne sont pas remboursés).

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #1491
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    Merci Sandra
    donc pour effectuer le remboursement, je vous envoie la facture de la consultation du médecin (avec le diagnostic précisé ?) et la facture des médicaments ? (ticket de caisse ?)

  12. #1492

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Message de .:marie:.
    Bonjour !
    j'ai une question (un peu bête je conçois) mais le pire est que je ne trouve rien à ce sujet
    bref je voulais savoir en ce qui concerne les remboursements , n'y a t il pas besoin d'un rib ?
    comment finallement s'effectue les remboursements une fois les factures envoyées a Globe PVT ?

    merci beaucoup !
    Un rib est ok si tu veux un remboursement par virement, si non, on envoie un chèque en euro à ton adresse française...
    Il faut nous adresser factures originales acquittées avec diagnostique médicale, par courrier.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #1493

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra

    Es-ce qu'une consultation en urgence dans une clinique privée ophtalmo est remboursée par Globe PVT ? (250$ la consult)

    Merci

  14. #1494
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    pas sure de partir un an.
    est ce que je peux prendre 6 mois d'assurance pour commencer et ensuite reprendre 6 mois si je reste ou alors je suis obligée de prendre un an directement, quitte à perdre 6 mois si je rentres plus tot?

  15. #1495

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Nico,

    Je réponds plus bas, à côté de tes questions ok ?



    Message de lair de rien
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé à Montréal mercredi dernier avec mon amie, un PVT en poche et une motiv grosse comme ça pour partir à la découverte du pays à la roots. Je compte aussi pratiquer des sports aériens comme le parapente ou la chute libre, d'abord en touriste, puis en obtenant les brevets/licences adéquats pour une pratique libre et en solo. Ceci dit, je n'ai absolument pas le désir de faire de la compétition.
    N'ayant pas eu énormément de temps pour étudier la question de l'assurance avant mon départ, j'ai fait au plus simple : Mon cousin - qui était pvtiste l'année dernière - m'a conseillé Global ; pas mal de gens sur le forum vont dans ce sens ; et puis cette solution bénéficie d'une bonne visibilité sur ce site. Bref, j'ai suivi et ai souscrit un contrat de 3 mois chez Global directement via le site Internet de l'assurance. J'ai ensuite imprimé les conditions particulières, que j'ai lues dans l'avion. Et là, j'ai eu quelques doutes sur la prise en charge en cas de problème. Après avoir lu les 10 pages de ce forum, je ne suis pas encore complètement rassuré. Du coup, Sandra, aurais-tu la gentillesse d'éclairer ma lanterne ?...:

    Par exemple :

    1. Je pars demain en auto-stop vers le Nord pour un remake perso de "into the wild", armé d'un sac-à-dos, d'une tente et d'un opinel. Parmi les risques vraisemblables de ce trip, lesquels sont couverts, et à quelles conditions ?

    Précises la question, car Globe PVT couvre les accidents mais dans la limite de ses conditions donc si tu fais de l'alpinisme les frais liés à ce sport à risque ne seront pas couverts car exclu par le contrat mais si tu fais une randonnée et que tu tombes ....c'est couvert.

    2. Je reviens de mon périple et désire prendre un peu d'altitude, histoire de voir ce que donnent ces paysages vus du ciel. Je décide de m'offrir un baptême de chute libre et un autre de parapente. Les risques liés à ces activités sont-ils pris en charge par l'assurance que j'ai souscrite ?

    Les sports aériens ne sont pas couverts


    3. Je décide de passer mon brevet de parapentiste pour voler de ma propre aile, sans toutefois vouloir faire de compétition. L'assurance couvre-t-elle cette activité ? Si oui, quelles sont les limites de la couverture ?

    Non.Même réponse qu'au dessus.

    4. Je m'éclate comme un petit fou, mais pas de chance : j'ai une carrie qui me fait horriblement souffrir et gâche mon plaisir. Global prend-elle en charge les frais de dentiste ?

    Oui, car considéré comme urgence dentaire ( au risque de s'infecter).
    Plafond de remboursement par année de contrat : 300 €


    5. J'ai oublié mon cache-nez et je tombe malade. Obligé d'aller chez le médecin, qui me prescrit quelques jours de repos et des médicaments pour remonter la pente. C'est pour ma pomme ou bien Global me rembourse-t-elle tous ces frais ?

    Remboursé

    6. Mon amie et moi décidons d'investir quelques centaines de dollars dans l'achat d'une vieille guimbarde pour bouger facilement au Québec à moindre frais. J'ai un accident de la route, blesse quelqu'un et suis aussi blessé - ainsi que mon amie, tant qu'on y est... Global est là pour moi ?

    L' assurance voyages n'a généralement pas la fonction d'assurance voiture.
    Si vous achetez une voiture, je vous conseille fortement de prendre une assurance afin de vous couvrir contre le vol etc.. mais surtout contre les dégâts que ton amie ou toi pourriez causer ( matériels ou corporels).

    Si l'un de vous deux est blessé, Globe PVT couvre les frais médicaux.



    7. Même scénario, mais en remplaçant la vieille guimbarde par une moto...

    Même réponse.
    Dès que tu utilises un "engin à moteur"( voiture, mot, bateau, avion etc) tu dois prendre une assurance qui va avec...comme en France quoi.

    Voilà. Je pense avoir fait le tour des principaux scénarios susceptibles de se dérouler. Désolé de m'étaler ainsi, mais je me suis dit que des exemples concrets pourraient en intéresser plus d'un...

    Merci d'avance à toi Sandra pour tes réponses, et un grand merci à toute l'équipe de ce site - c'est une vraie mine d'or ! Bon j'espère que tu y vois un peu plus clair.
    Sous ma signature, tu trouveras un petit "FAQ", qui pourrait servir aussi et la notice du contrat.
    Bon séjour et prudence

    Sandra

    Bonne journée,


    Nico
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #1496

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Message de soso-toronto
    Merci Sandra
    donc pour effectuer le remboursement, je vous envoie la facture de la consultation du médecin (avec le diagnostic précisé ?) et la facture des médicaments ? (ticket de caisse ?)
    Oui, Solène : la facture originale acquittée du médecin avec le diagnostic précisé et le ticket de caisse de la pharmacie avec les "coupons" qu'ils vous remettent sur lesquels sont notés les médicaments prescrits, le nom du médecin prescripteur..
    Si vous avez gardé une copie de l'ordonnance, la joindre. Si non pour les éventuelles prochaines fois, faire une copie de l'ordonnance avant de la donner au pharmacien.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #1497

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Message de jerome47
    Bonjour Sandra

    Es-ce qu'une consultation en urgence dans une clinique privée ophtalmo est remboursée par Globe PVT ? (250$ la consult)

    Merci
    Normalement oui. Tout dépend du problème.
    Il faut envoyer la facture originale acquittée + diagnostique médical

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #1498

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Message de jolijuli
    pas sure de partir un an.
    est ce que je peux prendre 6 mois d'assurance pour commencer et ensuite reprendre 6 mois si je reste ou alors je suis obligée de prendre un an directement, quitte à perdre 6 mois si je rentres plus tot?
    Bonjour,

    Pour ce qui est de GP, pas de problème pour une souscription de 6 mois dans un premier temps, à partir du moment où les conditions de souscriptions sont respectées.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #1499
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60

    Bonjour Sandra !
    Voilà ,je dois partir le 1 Mai normalement .
    Je n'ai toujours pas pris mon billet d'avion ni mon assurance ,
    es ce que si je la prends la vieille pour le lendemain il n'y aura pas de soucis ,normalement non ..car les moyens actuelles sont rudes ,meme si j'attends des rentrés d'argent .

    J'ai une seconde question ,au niveau des remboursements pour les médicaments ou la consultation ,on vous la renvoie a quelle adresse ? vous avez une adresse au Canada ?
    ou directement par la France ? (sorry si ma question est déjà venu sur le forum )


  20. #1500

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 591
    Likes reçus
    1 332
    Message de ptitenenette
    Bonjour Sandra !
    Voilà ,je dois partir le 1 Mai normalement .
    Je n'ai toujours pas pris mon billet d'avion ni mon assurance ,
    es ce que si je la prends la vieille pour le lendemain il n'y aura pas de soucis ,normalement non ..car les moyens actuelles sont rudes ,meme si j'attends des rentrés d'argent .

    J'ai une seconde question ,au niveau des remboursements pour les médicaments ou la consultation ,on vous la renvoie a quelle adresse ? vous avez une adresse au Canada ?
    ou directement par la France ? (sorry si ma question est déjà venu sur le forum )
    Bonjour,

    Concernant la première question, à votre place, je souscrirai une semaine avant le départ ( avec une date d'effet du contrat le jour du départ donc le 01 mai). ON n'est jamais à l'abri de carte bancaire qui ne marche pas, d'un bug informatique ...

    Seconde question, l'adresse d'envoi est ACS 153 rue de l'université 75007 Paris

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 75 sur 150 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 ...