- 18/02/09, 01:04 #1281Bonjour Sandra,
J'ai souscrit à l'assurance Global Partner, en ligne, en janvier. J'ai reçu une confirmation de paiement peu de temps après, mais c'est tout. Pas d'autres papiers officiels.
Je dois absolument voir un dentiste dans les prochains jours. Que dois-je faire pour être remboursée, quels papiers envoyer, à qui?
Merci de me répondre rapidement,
Maud.
- 18/02/09, 01:21 #1282
- 18/02/09, 08:58 #1283Support de Globe PVT
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- 18/02/09, 10:26 #1284Bonjour Sandra,
Merci pour votre site, c'est tres interessant cependant il me reste encore une question juste pour etre sure et pouvoir souscrire a votre assurance. On prefere toujours etre plus sure
Voila, est ce que Globe P assure pour le medecin, assurance maladie? Car mon assurance en France ne couvre rien du tout a l'etranger (je ne serais pas couverte) alors ce n'est pas une complementaire que je recherche et j'ai lu la notice d'information et j'ai lu juste pour les frais d'hospitalisations mais j'ai rien vu sur les medecins...
Et si j'ai bien compris si je souscirs 8 mois et decide de rester plus longtemps je peux prolonger mon contrat juste une fois de plus dans l'annee?
Encore merci et je vous souhaite une bonne journee
- 18/02/09, 10:37 #1285Bonjour Cécile,
Oui, est la réponse à vos questions.
Globe Partner prend aussi en charge les frais des médecins, dans la limite des conditions du contrat. Ce qui veut dire que certaines spécialités médicales font partie des exclusions du contrat ( voir pdf sous ma signature), comme par exemple le kiné ou le dermato.
Le médecin généraliste, la gynéco, le dentiste.. sont couverts par GP.
Par ailleurs, après 8 mois d'assurance, vous pouvez normalement souscrire un nouveau contrat de 4 mois maximum (ce qui ferait 12 mois de contrat).
Pour que les garanties soient valables, il et important de faire cette souscription à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.
Je reste à disposition.
Sandra
Support de Globe PVT
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- 18/02/09, 13:58 #1286Bonjour,
je souhaite savoir si un A/R pour retour anticipté en cas de maladie d'un proche peut être pris en charge ?(bien évidemment sous conditions de degré de proximité familiale et jours hospitalisés et pathologie comme pratiqué par d'autres assurances)
Je ne vois celà nul part dans les conditions des trois assurances dans le tableau.
- 18/02/09, 14:14 #1287Support de Globe PVT
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- 18/02/09, 19:34 #1288Bonjour
Cette assurance couvre à 100% donc si on va chez le médecins au Canada on est remboursé totalement sur la consultation ainsi que sur les médicaments ?? existe-t-il une sécurité sociale au CANADA en complément ??
Merci
- 18/02/09, 20:46 #1289
- 18/02/09, 23:47 #1290Bonjour Aurore,
Oui Globe PVT prend en charge les consultations à 100% des frais réels, idem pour les médicaments, dans la limite des conditions du contrat;
Par exemple, le généraliste à 150 cad sera remboursé à 100%, soit 150 cad.
La notice d'information de Globe PVT est disponible en pdf, juste sous ma signature.
Concernant une sécu sur place, je n'ai pas d'infos. Il vaut mieux suivre les conseils de Mathieu.
SandraSupport de Globe PVT
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- 20/02/09, 04:06 #1291
Hello à Tous !
alors oui, les canadiens ont une sécu un peu dans le genre de la nôtre (enfin un système à mi-chemin entre les USA & la France pour prendre les 2 extrêmes !), toutefois, avec un SIN (numéro de sécu) qui commence avec un 9 (visas temporaires en tous genres !) n'y rêve même pÔ :triste: (j'ai demandé... vous n'êtes résidente permanente -et on cause même pas citoyenne canadienne- reviendez quand vous serez résidente permenante ! gentilement + sourire, mais ne laissant planer aucun doute.... zut !)
Donc, je suis pendue aux lévres des employé(e)s des services de l'immigration de l'Alberta... RP or not RP ???? that's my question !
juste pour info, chaque province a son propre système de sécurité sociale, ce qui est valable en Alberta ne l'est pas forcèment au Quebec ou au Nouveau Brunswick ! Mais sur le passage de l'accessibilité au service, ils sont tous d'accord (sinon, il y aurait une province qui aurait plus de succès que les autres !), il y a aussi d'autres points communs (très certainement, me suis pas encore penchée sur la question, à chaque jour suffit sa peine !)
Ceci dit, je tiens à signaler que ce site web est truffé de bonnes infos (ok, des fois, il est assez croquignole de caser la souris dessus, même avec le "rechercher")...
les articles sont faciles d'accès est très renseignés (MERCI à ceux qui se sont cassés les neurones pour ça !!!) un très très gros MERCHI - MOINO OBRIGADA - GRACIAS - GRACIE- DANKE SCHÖN - THANK YOU - ALIGATO (ah! les gateau ! désolée ! ) - TAK - SPACIEBA & TCHI TCHE (toutes mes excuses pour les fautes !)
voilo,
- 20/02/09, 13:32 #1292Bonjour Sandra,
je suis sur le point d'envoyer un chèque à Globe PVT pour souscrire un contrat d'assurance mais un petit doute subsiste..
je suis asthmatique et je nécessite donc d'un traitement quotidien, je pars avec certaines réserves mais ces dernières ne me feront pas tenir 1 an, alors ma question est la suivante, si je consulte un medecin sur place qui me prescrit ce traitement, est-ce que je pourrai me faire rembourser??
si se n'est pas le cas, comment dois-je procéder?
merci d'avance pour votre réponse
- 20/02/09, 14:04 #1293Non, tu ne te feras pas rembourser. Tu dois sois souscrire une assurance qui prend en charge les maladies chroniques, soit débourser de ta poche. Globe PVT est une assurance voyageur et à ce titre prend en charge les maladies et accidents qui surviennent au cours du voyage, pas ceux qui sont antérieurs.
- 20/02/09, 16:08 #1294Bonjour Sophie,
Je confirme la réponse de Muriel.
J'aimerais quand même vous informer d'une possibilité pratiquée par quelques pvtistes sous traitements médicamenteux.
Je suppose que cela dépend du traitement mais la plupart de ces personnes se font prescrire le traitement pour un an et comme, en général, ils connaissent le pharmacien, ils arrivent à obtenir le traitement dans la totalité ou au moins pour 6 mois.
Pour la suite du traitement, c'est leur famille qui le prenne à la pharmacie et lui envoie.
Il arrive aussi que le pvtiste reçoit de la visite de France et dans ce cas, il en profite pour qu'on lui ramène le reste du traitement....
Ces informations seront peut être utiles ...
SandraSupport de Globe PVT
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- 20/02/09, 19:28 #1295bonjour Sandra,
une petite question toute bête. je viens de recevoir ma facture du médecin des urgence, que je vais payé, mais je me demande à quelle adresse je dois l'envoyé à GP?
- 20/02/09, 19:30 #1296Réponse :
Assurance pour le PVT
Pour le remboursement des frais médicaux, à qui dois-je envoyer les factures de médecins et ordonnances ?
Il faut les adresser à : A.C.S., 153 rue de l'Université 75007 Paris. Seuls les documents originaux sont acceptés.
- 22/02/09, 08:23 #1297Bonjour Sandra,
J'ai quelques questions à te poser....
1) J'ai eu un abscès sous une dent déjà dévitalisée, et j'ai donc dû aller chez le dentiste qui m'a fait un retraitement de canal.
Etant donné que le plafond de 300 euros ne s'applique qu'en cas d'urgence, dois-je, avec les factures originales, écrire un mot expliquant ce qui m'est arrivé et envoyer les photocopies des radiographies de ma dent (avant/après soins) que m'a remises le dentiste?
2) Complètement autre chose maintenant... si j'ai un petit temps de latence entre la fin de mon PVT et la réception de mon visa de développement professionnel qui me donnera droit à la RAMQ (Régime d'Assurance Maladie du Québec), et que je reste au Canada, m'est-il possible de rester encore assuré chez Globe Partner pendant cette période (soit au-delà des 12 mois maximum prévus par vos contrats)?
Merci et bonne journée!
Florent
- 22/02/09, 17:45 #1298Bonjour,
J'ai une petite question :
Je fais de l'équitation ici en France. Est ce que votre assurance m'assure si je monte là bas au Québéc? Si il y arrive un accident.
Merci!
- 23/02/09, 02:43 #1299Bonjour,
Je suis sur Montreal depuis quelques mois en visiteur et je compte tres prochainement faire valider mon pvt à la frontiere.
Il me faut donc pour cela une assurance comme celle que vous proposé.
J'aurai donc des questions à ce propos, j'ai lu qu'il etait possible d'y souscrire meme si on etait en dehors de la France, mais tout se fait par internet ou dois je vous envoyer des papiers par la poste ?
je ne sais pas si je resterai une année complete à partir de la validation de mon pvt et j'ai vu sur votre site qu'il faut payer l'année, est-il possible de payer mois par mois via prelevement CB automatique ?
merci pour les reponses.
Cordialement
- 23/02/09, 09:35 #1300Bonjour Florent,
1)Ce serait bien effectivement d'expliquer ton problème dentaire dans un petit courrier.
Il ne sera pas nécessaire d'envoyer la radiographie.
Généralement, avec les factures on te donne un document avec le détail des soins. Ce document est suffisant.
2) Je ne peux pas répondre à l'avance.
Je ne sais pas quand ton pvt se termine, il faudrait que tu me re contactes un petit mois avant et je te confirmerai ou non la possibilité d'un renouvellement pour 1 à 3 mois, le temps pour toi d'intégrer la sécu canadienne.
Je te confirme que cela s'est déjà fait, assez souvent.
Je reste à dispo.
Sandra
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