1. #1281

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,

    J'ai souscrit à l'assurance Global Partner, en ligne, en janvier. J'ai reçu une confirmation de paiement peu de temps après, mais c'est tout. Pas d'autres papiers officiels.

    Je dois absolument voir un dentiste dans les prochains jours. Que dois-je faire pour être remboursée, quels papiers envoyer, à qui?

    Merci de me répondre rapidement,

    Maud.

  2. #1282
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Gidouille
    Bonjour Sandra,

    J'ai souscrit à l'assurance Global Partner, en ligne, en janvier. J'ai reçu une confirmation de paiement peu de temps après, mais c'est tout. Pas d'autres papiers officiels.

    Je dois absolument voir un dentiste dans les prochains jours. Que dois-je faire pour être remboursée, quels papiers envoyer, à qui?

    Merci de me répondre rapidement,

    Maud.
    Tu trouveras la réponse :
    https://canada.pvtistes.net/assurance_pvt.php

  3. #1283

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de Gidouille
    Bonjour Sandra,

    J'ai souscrit à l'assurance Global Partner, en ligne, en janvier. J'ai reçu une confirmation de paiement peu de temps après, mais c'est tout. Pas d'autres papiers officiels.

    Je dois absolument voir un dentiste dans les prochains jours. Que dois-je faire pour être remboursée, quels papiers envoyer, à qui?

    Merci de me répondre rapidement,

    Maud.
    Salut Maud,

    Pourrais-tu me communiquer ta référence de souscription ou ton nom de famille et ton adresse email dans la partie privée du forum afin que je vérifie ta souscription et que je te renvoie une attestation ?

    As tu vérifié dans tes spams ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #1284

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    Merci pour votre site, c'est tres interessant cependant il me reste encore une question juste pour etre sure et pouvoir souscrire a votre assurance. On prefere toujours etre plus sure
    Voila, est ce que Globe P assure pour le medecin, assurance maladie? Car mon assurance en France ne couvre rien du tout a l'etranger (je ne serais pas couverte) alors ce n'est pas une complementaire que je recherche et j'ai lu la notice d'information et j'ai lu juste pour les frais d'hospitalisations mais j'ai rien vu sur les medecins...
    Et si j'ai bien compris si je souscirs 8 mois et decide de rester plus longtemps je peux prolonger mon contrat juste une fois de plus dans l'annee?
    Encore merci et je vous souhaite une bonne journee

  5. #1285

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de cicou
    Bonjour Sandra,
    Merci pour votre site, c'est tres interessant cependant il me reste encore une question juste pour etre sure et pouvoir souscrire a votre assurance. On prefere toujours etre plus sure
    Voila, est ce que Globe P assure pour le medecin, assurance maladie? Car mon assurance en France ne couvre rien du tout a l'etranger (je ne serais pas couverte) alors ce n'est pas une complementaire que je recherche et j'ai lu la notice d'information et j'ai lu juste pour les frais d'hospitalisations mais j'ai rien vu sur les medecins...
    Et si j'ai bien compris si je souscirs 8 mois et decide de rester plus longtemps je peux prolonger mon contrat juste une fois de plus dans l'annee?
    Encore merci et je vous souhaite une bonne journee
    Bonjour Cécile,

    Oui, est la réponse à vos questions.

    Globe Partner prend aussi en charge les frais des médecins, dans la limite des conditions du contrat. Ce qui veut dire que certaines spécialités médicales font partie des exclusions du contrat ( voir pdf sous ma signature), comme par exemple le kiné ou le dermato.

    Le médecin généraliste, la gynéco, le dentiste.. sont couverts par GP.

    Par ailleurs, après 8 mois d'assurance, vous pouvez normalement souscrire un nouveau contrat de 4 mois maximum (ce qui ferait 12 mois de contrat).

    Pour que les garanties soient valables, il et important de faire cette souscription à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.

    Je reste à disposition.

    Sandra

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #1286

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite savoir si un A/R pour retour anticipté en cas de maladie d'un proche peut être pris en charge ?(bien évidemment sous conditions de degré de proximité familiale et jours hospitalisés et pathologie comme pratiqué par d'autres assurances)

    Je ne vois celà nul part dans les conditions des trois assurances dans le tableau.

  7. #1287

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de jumo
    Bonjour,

    je souhaite savoir si un A/R pour retour anticipté en cas de maladie d'un proche peut être pris en charge ?(bien évidemment sous conditions de degré de proximité familiale et jours hospitalisés et pathologie comme pratiqué par d'autres assurances)

    Je ne vois celà nul part dans les conditions des trois assurances dans le tableau.
    Bonjour Julien,

    Vous ne le voyez nul part car cette garantie n'existe pas dans GP.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #1288

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Cette assurance couvre à 100% donc si on va chez le médecins au Canada on est remboursé totalement sur la consultation ainsi que sur les médicaments ?? existe-t-il une sécurité sociale au CANADA en complément ??

    Merci

  9. #1289
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de daybreak
    Bonjour

    Cette assurance couvre à 100% donc si on va chez le médecins au Canada on est remboursé totalement sur la consultation ainsi que sur les médicaments ?? existe-t-il une sécurité sociale au CANADA en complément ??

    Merci
    Réponse : https://canada.pvtistes.net/assurance_pvt.php

  10. #1290

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de daybreak
    Bonjour

    Cette assurance couvre à 100% donc si on va chez le médecins au Canada on est remboursé totalement sur la consultation ainsi que sur les médicaments ?? existe-t-il une sécurité sociale au CANADA en complément ??

    Merci
    Bonjour Aurore,

    Oui Globe PVT prend en charge les consultations à 100% des frais réels, idem pour les médicaments, dans la limite des conditions du contrat;
    Par exemple, le généraliste à 150 cad sera remboursé à 100%, soit 150 cad.

    La notice d'information de Globe PVT est disponible en pdf, juste sous ma signature.

    Concernant une sécu sur place, je n'ai pas d'infos. Il vaut mieux suivre les conseils de Mathieu.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #1291
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Aurore,

    Oui Globe PVT prend en charge les consultations à 100% des frais réels, idem pour les médicaments, dans la limite des conditions du contrat;
    Par exemple, le généraliste à 150 cad sera remboursé à 100%, soit 150 cad.

    La notice d'information de Globe PVT est disponible en pdf, juste sous ma signature.

    Concernant une sécu sur place, je n'ai pas d'infos. Il vaut mieux suivre les conseils de Mathieu.

    Sandra

    Hello à Tous !

    alors oui, les canadiens ont une sécu un peu dans le genre de la nôtre (enfin un système à mi-chemin entre les USA & la France pour prendre les 2 extrêmes !), toutefois, avec un SIN (numéro de sécu) qui commence avec un 9 (visas temporaires en tous genres !) n'y rêve même pÔ :triste: (j'ai demandé... vous n'êtes résidente permanente -et on cause même pas citoyenne canadienne- reviendez quand vous serez résidente permenante ! gentilement + sourire, mais ne laissant planer aucun doute.... zut !)
    Donc, je suis pendue aux lévres des employé(e)s des services de l'immigration de l'Alberta... RP or not RP ???? that's my question !

    juste pour info, chaque province a son propre système de sécurité sociale, ce qui est valable en Alberta ne l'est pas forcèment au Quebec ou au Nouveau Brunswick ! Mais sur le passage de l'accessibilité au service, ils sont tous d'accord (sinon, il y aurait une province qui aurait plus de succès que les autres !), il y a aussi d'autres points communs (très certainement, me suis pas encore penchée sur la question, à chaque jour suffit sa peine !)

    Ceci dit, je tiens à signaler que ce site web est truffé de bonnes infos (ok, des fois, il est assez croquignole de caser la souris dessus, même avec le "rechercher")...
    les articles sont faciles d'accès est très renseignés (MERCI à ceux qui se sont cassés les neurones pour ça !!!) un très très gros MERCHI - MOINO OBRIGADA - GRACIAS - GRACIE- DANKE SCHÖN - THANK YOU - ALIGATO (ah! les gateau ! désolée ! ) - TAK - SPACIEBA & TCHI TCHE (toutes mes excuses pour les fautes !)

    voilo,

  12. #1292

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    je suis sur le point d'envoyer un chèque à Globe PVT pour souscrire un contrat d'assurance mais un petit doute subsiste..
    je suis asthmatique et je nécessite donc d'un traitement quotidien, je pars avec certaines réserves mais ces dernières ne me feront pas tenir 1 an, alors ma question est la suivante, si je consulte un medecin sur place qui me prescrit ce traitement, est-ce que je pourrai me faire rembourser??

    si se n'est pas le cas, comment dois-je procéder?

    merci d'avance pour votre réponse

  13. #1293
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Non, tu ne te feras pas rembourser. Tu dois sois souscrire une assurance qui prend en charge les maladies chroniques, soit débourser de ta poche. Globe PVT est une assurance voyageur et à ce titre prend en charge les maladies et accidents qui surviennent au cours du voyage, pas ceux qui sont antérieurs.

  14. #1294

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Message de abraxas92
    Bonjour Sandra,

    je suis sur le point d'envoyer un chèque à Globe PVT pour souscrire un contrat d'assurance mais un petit doute subsiste..
    je suis asthmatique et je nécessite donc d'un traitement quotidien, je pars avec certaines réserves mais ces dernières ne me feront pas tenir 1 an, alors ma question est la suivante, si je consulte un médecin sur place qui me prescrit ce traitement, est-ce que je pourrai me faire rembourser??

    si se n'est pas le cas, comment dois-je procéder?

    merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour Sophie,

    Je confirme la réponse de Muriel.

    J'aimerais quand même vous informer d'une possibilité pratiquée par quelques pvtistes sous traitements médicamenteux.
    Je suppose que cela dépend du traitement mais la plupart de ces personnes se font prescrire le traitement pour un an et comme, en général, ils connaissent le pharmacien, ils arrivent à obtenir le traitement dans la totalité ou au moins pour 6 mois.

    Pour la suite du traitement, c'est leur famille qui le prenne à la pharmacie et lui envoie.

    Il arrive aussi que le pvtiste reçoit de la visite de France et dans ce cas, il en profite pour qu'on lui ramène le reste du traitement....

    Ces informations seront peut être utiles ...

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #1295

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    bonjour Sandra,
    une petite question toute bête. je viens de recevoir ma facture du médecin des urgence, que je vais payé, mais je me demande à quelle adresse je dois l'envoyé à GP?

  16. #1296
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de marieluka
    bonjour Sandra,
    une petite question toute bête. je viens de recevoir ma facture du médecin des urgence, que je vais payé, mais je me demande à quelle adresse je dois l'envoyé à GP?
    Réponse :
    Assurance pour le PVT

    Pour le remboursement des frais médicaux, à qui dois-je envoyer les factures de médecins et ordonnances ?
    Il faut les adresser à : A.C.S., 153 rue de l'Université 75007 Paris. Seuls les documents originaux sont acceptés.

  17. #1297

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    J'ai quelques questions à te poser....

    1) J'ai eu un abscès sous une dent déjà dévitalisée, et j'ai donc dû aller chez le dentiste qui m'a fait un retraitement de canal.
    Etant donné que le plafond de 300 euros ne s'applique qu'en cas d'urgence, dois-je, avec les factures originales, écrire un mot expliquant ce qui m'est arrivé et envoyer les photocopies des radiographies de ma dent (avant/après soins) que m'a remises le dentiste?

    2) Complètement autre chose maintenant... si j'ai un petit temps de latence entre la fin de mon PVT et la réception de mon visa de développement professionnel qui me donnera droit à la RAMQ (Régime d'Assurance Maladie du Québec), et que je reste au Canada, m'est-il possible de rester encore assuré chez Globe Partner pendant cette période (soit au-delà des 12 mois maximum prévus par vos contrats)?

    Merci et bonne journée!

    Florent

  18. #1298
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bonjour,

    J'ai une petite question :

    Je fais de l'équitation ici en France. Est ce que votre assurance m'assure si je monte là bas au Québéc? Si il y arrive un accident.

    Merci!

  19. #1299

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur Montreal depuis quelques mois en visiteur et je compte tres prochainement faire valider mon pvt à la frontiere.
    Il me faut donc pour cela une assurance comme celle que vous proposé.

    J'aurai donc des questions à ce propos, j'ai lu qu'il etait possible d'y souscrire meme si on etait en dehors de la France, mais tout se fait par internet ou dois je vous envoyer des papiers par la poste ?
    je ne sais pas si je resterai une année complete à partir de la validation de mon pvt et j'ai vu sur votre site qu'il faut payer l'année, est-il possible de payer mois par mois via prelevement CB automatique ?

    merci pour les reponses.
    Cordialement

  20. #1300

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 581
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Florent,

    1)Ce serait bien effectivement d'expliquer ton problème dentaire dans un petit courrier.
    Il ne sera pas nécessaire d'envoyer la radiographie.
    Généralement, avec les factures on te donne un document avec le détail des soins. Ce document est suffisant.

    2) Je ne peux pas répondre à l'avance.
    Je ne sais pas quand ton pvt se termine, il faudrait que tu me re contactes un petit mois avant et je te confirmerai ou non la possibilité d'un renouvellement pour 1 à 3 mois, le temps pour toi d'intégrer la sécu canadienne.

    Je te confirme que cela s'est déjà fait, assez souvent.

    Je reste à dispo.

    Sandra


    Message de florent
    Bonjour Sandra,

    J'ai quelques questions à te poser....

    1) J'ai eu un abscès sous une dent déjà dévitalisée, et j'ai donc dû aller chez le dentiste qui m'a fait un retraitement de canal.
    Etant donné que le plafond de 300 euros ne s'applique qu'en cas d'urgence, dois-je, avec les factures originales, écrire un mot expliquant ce qui m'est arrivé et envoyer les photocopies des radiographies de ma dent (avant/après soins) que m'a remises le dentiste?

    2) Complètement autre chose maintenant... si j'ai un petit temps de latence entre la fin de mon PVT et la réception de mon visa de développement professionnel qui me donnera droit à la RAMQ (Régime d'Assurance Maladie du Québec), et que je reste au Canada, m'est-il possible de rester encore assuré chez Globe Partner pendant cette période (soit au-delà des 12 mois maximum prévus par vos contrats)?

    Merci et bonne journée!

    Florent
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 65 sur 150 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 ...