1. #1521
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de soifran
    salut sandra
    j'ai quelques questions
    Au moment de l'inscription, la duree de la garantie correspond bien a la duree de son sejour au Canada??
    J'ai lu qu'il fallait montrer aux autorités douaniere canadienne une preuve de son assurance : quelle est cette preuve?? est ce un papier a imprimé apres le paiement ou bien Globe Partner nous envoie un courrier?
    Je pars le 12 mai prochain merci de tes reponses.
    Bonsoir à toi !
    Je me permet de répondre a tes questions ,
    alors pour ce qui est du papier qui te servira de preuvre pour la douane ;c'est juste l'attestation d'assurance Globe PVT que tu recevras une fois que tu aurais fais le règlement de
    celle ci ,rien d'autre Globe PVT ne t'enverront pas de courrier ,tous ce passe par mail .

    La durée de garantie correspond bien a la durée de ton séjour .Date ou tu souscris celle ci .
    Bonne préparation de voyage !

  2. #1522
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Question pour Sandra: mon pvt se termine début mai. J'avais souscris une assurance avec Globe Partner.
    Je pars en vacances en mai puis reviens avec un nouveau visa, celui de développement professionnel.
    - Puis je souscrire avec Globe pour ce nouveau visa?
    - Si je fais des visites de controle (opthalmologiste, dentiste...) en France pendant mes vacances, est ce que les frais seront pris en charge par Globe Partner?

    Merci,
    Sonia

  3. #1523
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Dans leurs conditions de participation, il est bien dit par Globe Partner que tu es assuré partout sauf dans ton pays d'origine (à savoir la France)

    Sinon, avec le développement pro, tu peux normalement bénéficier de la mutuelle de ta boite. Renseignes toi sur le sujet.
    Je ne crois pas en revanche que tu puisses être assurée une nouvelle année avec Globe. Mais je laisse Sandra te confirmer ou t'infirmer ça (car pour ça, je n'en suis pas sûre)

  4. #1524
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci Marie. Je pensais que lors d'un retour en France, c'etait possible d'utiliser Globe, mais au final je suppose qu'on doit juste considérer la securité sociale, ce qui est bien peu!!

    Normalement on peut renouveler. Alors pourquoi pas?

    Le truc c'est que pour mon DP, je ne suis pas sous contrat. Je travaille mais c'est en fonction des besoins. Donc dans ces conditions, je n'ai aucun avantage social.

    Et oui...
    Sonia (trop contente que le soleil soit de retour)

  5. #1525
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, voici ce qui est dit exactement concernant le retour en france dans la FAQ de Globe Partner:
    Je compte revenir au moins une fois en France durant cette année, que se passe-t-il si je suis hospitalisé en France pendant mon retour temporaire ?
    Globe Partner continue à vous couvrir durant vos retours temporaires en France pour vacances scolaires, durant une période maximum de 30 jours par contrat. Seuls les soins d’urgence sont couverts avec un maximum de 15 000 €.
    Ensuite, à une autre question:

    Je suis actuellement en séjour au Canada et j'ai souscrit l'assurance voyage Globe Partner. Suis-je également couverte lors de courts séjours aux USA ?
    Globe Partner vous couvre dans le monde entier (sauf pays d'origine). Vous êtes donc couverte lors de courts séjours aux USA.
    et aussi sur la Foire aux question de leur site (que je t'invite à aller voir)
    Je vais visiter plusieurs pays. Qu’est-ce que je dois indiquer dans la rubrique « Pays de destination » ?
    L'assurance voyage Globe Partner vous assure dans le monde entier sauf dans le pays d’origine. La souscription en ligne ne permettant pas d'indiquer plusieurs pays, il vous suffit de sélectionner le pays le plus éloigné de votre domicile.
    Pour ce qui est de la possible mutuelle en DP, je t'invites à aller voir les sujets suivantes:
    https://pvtistes.net/forum/developpe...-mutuelle.html
    https://pvtistes.net/forum/developpe...-mutuelle.html
    https://pvtistes.net/forum/developpe...de-maider.html

  6. #1526

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Message de soifran
    salut sandra
    j'ai quelques questions
    Au moment de l'inscription, la duree de la garantie correspond bien a la duree de son sejour au Canada??
    J'ai lu qu'il fallait montrer aux autorités douaniere canadienne une preuve de son assurance : quelle est cette preuve?? est ce un papier a imprimé apres le paiement ou bien Globe Partner nous envoie un courrier?
    Je pars le 12 mai prochain merci de tes reponses.

    Bonjour François,

    L'attestation que tu reçois par e mail est bien le document à présenter.
    On peut également te l'envoyer par courrier avec le cachet de la société si tu veux.Il suffira de nous le demander une fois souscri en nous communiquant ton numéro de référence ( dans la partie privée du forum).

    Au moment de l'inscription, tu saisis la date d'effet souhaitée ( qui doit correspondre à la date de ton départ, donc le 12 mai) et si tu prends l'assurance pour 12 mois, il sera inscrit sur ton attestation la durée de 12 mois, soit jusqu'au 11 mai 2010

    Bon voyage

    sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #1527

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Message de pagnard
    Bonjour,

    Question pour Sandra: mon pvt se termine début mai. J'avais souscris une assurance avec Globe Partner.
    Je pars en vacances en mai puis reviens avec un nouveau visa, celui de développement professionnel.
    - Puis je souscrire avec Globe pour ce nouveau visa?
    - Si je fais des visites de controle (opthalmologiste, dentiste...) en France pendant mes vacances, est ce que les frais seront pris en charge par Globe Partner?

    Merci,
    Sonia
    Bonjour Sonia,

    Les visites de contrôles ne sont pas prises en charge par Globe PVT où que ce soit.
    Quant au renouvellement, est ce que tu pourrais me donner ta référence de souscription ou ton nom de famille et ton numéro de téléphone, dans la partie privée du forum ?

    Je te contacterai pour avoir plus d'informations afin de te répondre.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #1528

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour Sandra,
    Mon fils est actuellement au canada en pvt et est assuré chez vous. Maintenant il reste en emploi perf. Y a-t-il une possibilité de continuer l'assurance chez Globe Partner ?

    Merci

  9. #1529

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Message de LEPI
    bonjour Sandra,
    Mon fils est actuellement au canada en pvt et est assuré chez vous. Maintenant il reste en emploi perf. Y a-t-il une possibilité de continuer l'assurance chez Globe Partner ?

    Merci
    Bonjour,

    Serait il possible de me communiquer soit sa référence de souscription soit son nom de famille, dans la partie privée du forum et me dire combien de mois il reste encore sur place et combien de mois il veut encore notre garantie ?

    Je pourrais ainsi vérifier la demande et vous répondre.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #1530

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    il s'appelle antoine lepileur et termine son PVT le 2 mai prochain et reste encore 18 mois le temps de l'emploi perf
    merci

  11. #1531

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Je pars fin Avril à Montréal et souhaite souscrire une assurance Globe Partner mais uniquement les 3 premiers mois dans un premier temps, es-ce possible si je reste sur place sur une durée supérieure? Es-ce un problème pour rentrer dans le pays? De toute manière, je me demandais s'il étais possible de payer mensuellement?
    Je te remercie d'avance

  12. #1532

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Message de acondamin
    Bonjour Sandra,

    Je pars fin Avril à Montréal et souhaite souscrire une assurance Globe Partner mais uniquement les 3 premiers mois dans un premier temps, es-ce possible si je reste sur place sur une durée supérieure? Es-ce un problème pour rentrer dans le pays? De toute manière, je me demandais s'il étais possible de payer mensuellement?
    Je te remercie d'avance

    Bonjour Adeline,

    Si tu avais lu les pdf sous ma signature, tu aurais trouvé tes réponses.

    Concernant les autorités, en cas de contrôle, je pense qu'il faut présenter une assurance couvrant la durée de séjour.
    Donc c'est à toi d voir.
    Des pvtistes pourront te conseiller.

    Concernant l'assurance en elle même, si les conditions de souscription sont respectées, tu peux très bien souscrire Globe tous les mois ou les 12 mois d'un coup, ...

    Pour rappel les conditions de souscriptions sont :
    Le contrat initial doit être souscrit avant le départ ( avant de quitter la France).
    Si ce contrat est souscrit pour moins de 12 mois, le renouvellement ( par la souscription d'un nouveau contrat) est possible à condition qu'il se fasse à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit.
    S'il y a interruption entre les contrats, les garanties ne sont plus valables plus et la compagnie risque de ne pas couvrir les sinistres.

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #1533

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens te répondre car je me suis posée la même question.
    J'ai cherché longtemps sur le site des témoignages de gens qui n'avaient pas souscript pour l'année entière.
    J'ai trouvé des gens qui sont partis avec une assurance que pour trois mois. Mais il ne faut pas oublier de renouveler l'assurance.

    Donc moi j'ai pris la décision de ne prendre l'assurance que pour 4 mois.
    De plus je pars qu'avec un aller simple. Alors inutile de dire que mon passage à la douane va être un moment stressant pour moi. Là encore j'ai papoté avec quelques personnes du forum qui ont fait la même chose que moi. Apparament ils n'ont rencontré aucun problème à leur entrée sur le territoire.

    Quoi qu'il en sot j'espère avoir répondu à ta question.
    Pour ma part, une fois sur le sol canadien (départ le 28avril de CDG), je compte témoigner sur le forum.
    Je crois que les cas particuliers peuvent parfois aider plusieurs personnes!

    A plus tard.

  14. #1534

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis sur le point de souscrire à l'assurance GP...J'ai déja pris mon billet d'avion sur Air Transat et pris l'assurance Multirisques "Argent"....
    Est ce que cela posera un problème le fait d'avoir 2 assurances ?
    Merci pour vos réponses.

  15. #1535

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Message de gts
    Bonjour, je suis sur le point de souscrire à l'assurance GP...J'ai déja pris mon billet d'avion sur Air Transat et pris l'assurance Multirisques "Argent"....
    Est ce que cela posera un problème le fait d'avoir 2 assurances ?
    Merci pour vos réponses.
    Bonjour,

    Non, aucun problème.

    Bon voyage.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #1536
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir Sandra !

    Je viens de voir mon contrat ,es ce que je dois vous retournez un exemplaire avec ma signature en bas du contrat ?
    je l'imprime en deux exemplaire ,une pour le présenter avec mon PVT et une que je garderais pour moi.
    Prévenez moi si il vous faut un retournez signez .
    Bonne soirée!
    Dernière modification par ptitenenette ; 21/04/09 à 19:50.

  17. #1537
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Non, pas besoin de le retourner signé. Ton acceptation en cliquant sur le site et ton paiement via internet ont valeur de signature. Tu peux donc juste garder un exemplaire pour toi (et pour le présenter à l'immigration si on te le demande)

  18. #1538
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de murielj
    Non, pas besoin de le retourner signé. Ton acceptation en cliquant sur le site et ton paiement via internet ont valeur de signature. Tu peux donc juste garder un exemplaire pour toi (et pour le présenter à l'immigration si on te le demande)
    Oki,merci bien de ta réponse !


  19. #1539

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Allo j'ai une petite question à propos de la couverture des soins dentaires. Je viens de consulter un dentiste car depuis deux jours j'ai très mal aux dents et on m'a annoncer que j'avais plusieurs caries à soigner immédiatement (mon très cher dentiste français que j'ai rencontré avant de partir doit être aveugle...). Le montant des soins s'élèvent à presque 300 dollars et je me demandais si je pouvais me faire rembourser ces frais par GP. Si oui quelle est la démarche à faire? Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me fournir.

  20. #1540

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 592
    Likes reçus
    1 332
    Message de Marianne22
    Allo j'ai une petite question à propos de la couverture des soins dentaires. Je viens de consulter un dentiste car depuis deux jours j'ai très mal aux dents et on m'a annoncer que j'avais plusieurs caries à soigner immédiatement (mon très cher dentiste français que j'ai rencontré avant de partir doit être aveugle...). Le montant des soins s'élèvent à presque 300 dollars et je me demandais si je pouvais me faire rembourser ces frais par GP. Si oui quelle est la démarche à faire? Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me fournir.

    Bonjour,

    Globe PVT prend en effet en charge les soins dentaires d'urgence.
    Comme ça a l'air d'être le cas ( on l'examinera de plus près à la réception des documents), il te suffit de nous envoyer par courrier les factures originales acquittées , accompagnées du document du détail des soins que les dentistes délivrent avec la facture.
    Je te rappelle que le plafond de remboursement des soins dentaires est de 300 € par année de contrat et que les prothèses ( couronnes, pivots etc...) et les soins qui y sont liés sont exclus.
    Si tu souhaites un remboursement par virement sur un compte français, merci de joindre un rib avec les factures
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 77 sur 150 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 ...