Bien que le tourisme étranger soit majoritairement concentré dans les villes de Séoul et de Busan, la Corée du Sud a bien plus à offrir. Montagnes, plages, campagne, forêts, îles paradisiaques, la Corée regorge de paysages et d’ambiances variées propres à chaque région. Et aussi de spécialités culinaires !
Retrouvez plus d’informations sur les villes de Séoul et de Busan au chapitre “Découvrir la Corée et ses provinces”.
De plus, il est extrêmement aisé de se déplacer à l’intérieur du pays grâce, notamment, aux bus “Express” en partance de Séoul (depuis la gare Seoul Express Bus Terminal). Le train (comme le train rapide KTX) est aussi une option intéressante bien que plus coûteuse, tout comme les lignes aériennes internes qui desservent les grandes villes du pays.
Retrouvez plus d’informations sur les transports dans ce chapitre.
Les lieux à visiter
Daegu (대구)
Minimum 2 jours et 1 nuit
À moins de 2 h de Séoul, Daegu, capitale de l’industrie du textile, est une ville à l’ambiance paisible. Facile d’accès et offrant de beaux paysages naturels, elle abrite la plus grande statue de Bouddha en pierre dans le monde et quelques jolis temples et vestiges anciens, ainsi que le seul musée de Corée entièrement dédié au textile.
Points d’intérêt :
le temple Donghwasa et son Bouddha géant (on y accède par le téléphérique du mont Palgongsan offrant une vue spectaculaire), le musée du textile de Daegu (DTC), unique en son genre en Corée, le panorama de la tour 83 de E-World, sans oublier le lac Suseong situé dans le parc d’attractions de Suseong qui offre un spectacle féerique de fontaines multicolores à la nuit tombée.
Gyeonggi-do (경기도)
Minimum 2 jours et 1 nuit
Facilement accessible depuis Séoul pour un week-end, la province de Gyeonggi-do est unique en son genre et ravira les amateurs de curiosités artistiques et scéniques inattendues. Les villes de Paju, Ilsan, Goyang et Gapyeong sont les plus visitées.
Points d’intérêt :
Le Heyri Village, entièrement créé par des artistes en tout genre, est sans aucun doute l’un des lieux les plus magiques et originaux de Corée (il a d’ailleurs servi de lieu de tournage à des dramas très populaires), la Cité des livres de Paju est aussi un lieu magique où le temps semble s’être arrêté et qui plaira aux amateurs de culture et d’architecture. Pour flâner en été, le jardin botanique « Ehwawon Nabi Story » est un lieu paisible où vous pourrez notamment observer différentes espèces de papillons.
Gyeongju (경주시)
Minimum 2 jours et 1 nuit
Si vous êtes féru de vieilles pierres et de tradition, alors Gyeongju est un lieu incontournable ! Capitale de Silla, premier royaume unifié de Corée, cette ville regorge de trésors anciens préservés et est riche de plus de 1 000 ans d’Histoire. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant qu’on y retrouve autant de vestiges classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tant de richesses et de trésors au même endroit en font un lieu d’exception à l’échelle internationale.
Points d’intérêt :
L’immanquable Musée National de Gyeongju pour en apprendre plus sur l’histoire de Silla et les vestiges que vous allez visiter durant votre séjour, les tombes royales de Daereungwon, le plus célèbre temple bouddhiste de Corée : Bulguksa, la grotte Seokguram abritant l’immense Bouddha Shakyamuni, le palais Donggung, somptueux éclairé de nuit, et encore bien d’autres lieux chargés d’histoire et de poésie.
Gangwon-do (강원도)
Minimum 3 jours et 2 nuits
Petite province située au Nord-Est du pays, Gangwon-do ravira les amoureux d’air pur et de fruits de mer. La particularité de cette région est que l’on peut aussi bien y faire du ski en hiver qu’aller à la plage en été ou se balader en forêt. C’est aussi le lieu d’accueil des jeux Olympiques d’hiver de 2018 !
Points d’intérêt :
Les plages de Gangneung et leurs restaurants de fruits de mer, le superbe musée Haslla Art World et son parc de sculptures, l’île romantique de Namiseom, le mont Seoraksan, le Hanji Theme Park.
Jeollanam-do (전라남도)
Minimum 3 jours et 2 nuits
Située à l’extrémité Sud du pays, Jeollanam-do est une province jalonnée de collines et de monts. Très verdoyante et paisible, elle abrite de nombreux champs de riz, de blé et de thé. Pas moins de 2 000 îles bordent la région, certaines accessibles au public, dont Jindo et Hongdo.
Points d’intérêts :
La ville de Damyang et sa forêt de bambou, la Metasequoia-lined road et le joli village de Meta Provence, les champs de thé vert de Boseong.
Île de Jeju-do (제주도)
Minimum 3 jours et 2 nuits
Impossible d’aller en Corée sans entendre parler de l’île de Jeju, véritable joyau de la nature et fierté coréenne. C’est la première destination touristique des Coréens eux-mêmes, et aussi un lieu de choix pour une lune de miel ou un week-end en amoureux. Véritable réserve naturelle, c’est l’île tout entière qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que parc géologique international, rien que ça ! Des kilomètres de plages et de grottes préservées, des falaises vertigineuses et des champs de thé verdoyants…
Points d’intérêt :
Les très nombreuses balades et les panoramas à couper le souffle, les plages de sable blanc et la mer azur, la grotte Manjanggul qui renferme le tunnel de lave le plus long du monde, le plus grand aquarium d’Asie (l’Aqua Planet), le musée du thé O’sulloc pour les amateurs de matcha, le marché traditionnel de Dongmun pour découvrir les spécialités culinaires de la région.
Envie d’en savoir plus ? Consultez notre dossier sur l’île de Jeju-do et les lieux incontournables à visiter.
Île de Ulleungdo (울릉도) et de Dokdo (독도)
Minimum 3 jours et 2 nuits
L’île de Dokdo est certainement un lieu dont vous entendrez également parler en Corée, mais malheureusement plus pour des raisons politiques que pour sa beauté. Pourtant, Dokdo est un petit joyau discret préservé dans un écrin de verdure et qui vaut la peine qu’on s’y intéresse. Y aller, ça se mérite ! Puisqu’il faudra tout d’abord accéder à l’île de Ulleungdo (qui vous émerveillera par sa nature préservée), puis faire encore 1 h 30 de mer pour toucher terre. Il est donc de coutume de visiter ces deux îles, car Dokdo n’est en réalité accessible que pour quelques heures.
Points d’intérêt :
Sur l’île de Ulleungdo, la promenade du littoral Haengnam est sans doute la plus impressionnante, vous longerez des falaises, avec l’océan à perte de vue. Vous avez aussi la possibilité d’accéder à d’autres petits îlots et notamment Gwaneumdo, depuis un pont suspendu. De très nombreuses balades et points de vues vont émerveilleront également. La visite de l’île de Dokdo dure moins d’une heure, on ne peut pas y dormir, mais c’est un lieu absolument parfait pour admirer le lever de soleil, le premier de Corée !
(6) Commentaires
Si le coréen est difficile pour vous, essayez de démarrer une application coréenne de base.
Une application spécialisée dans l’apprentissage du coréen est Learn Korean de Canko.
Contrairement à d’autres applications d’apprentissage multilingue, elle propose un coréen simple qui mène à des mots, des phrases et des conversations de base.
Tout le monde peut le télécharger gratuitement et apprendre.
Veuillez vous référer à https://www.canko.app
Bonjour ! J’envisage un futur pvt en Corée du Sud et au Japon, j’aimerai intégrer les deux groupes d’échange sur Facebook mais impossible d’y entrer pour m’informer au préalable. Merci d’avance 🙂
Bonjour je ne compte pas partir pour l’instant mais comme je suis curieuse j’ai été voir sur le site UrSeoul pour les résidences internationales et en voyant des informations sur le site j’ai plusieurs questions qui me sont venus en tête.
La première c’est: est-ce que toute les chambres des résidences sont comme j’ai vu sur le site ? et la deuxième c’est pourquoi il y a deux prix indiquer ?
Le premier prix c’est 30 1.030.000 won par mois/ par chambre et le deuxième c’est 4.120.000 won par personne donc je comprend pas du tout !
Bonjour bonjour !
Je pars en janvier pour la Corée en pvt avec ma soeur et je viens de voir sur le site de l’ambassade de Corée qu’il faut une copie d’un justificatif de domicile sauf que vivant encore chez mes parents je n’ai aucun justificatif à mon nom. Est ce qu’une attestation d’hébergement avec copie de pièce d’identité d’un parent suffit ?
Salutations Pvtistes,
Je reviens du bureau de l’immigration de Busan et c’est un peu le bordel là-bas, voici ma démarche pour cette Alien Card:
D’abord le site Hikorea fonctionne sans Internet Explorer, je n’ai pas eu de plugin à télécharger et j’ai encore moins eu besoin de redémarrer mon pc. J’ai pu m’y connecter comme à n’importe quel autre site web et prendre mon RDV, j’ai fait une capture d’écran de la confirmation de la réservation sur mon téléphone plus tard, pas de soucis.
Je suis arrivé au bureau 15-20min en avance, il y a pas mal de monde qui attendent et personnes pour me renseigner, pas de listes avec des noms non plus…il y a un agent de sécurité vers qui je me dirige et m’aide pour l’utilisation de la machine pour le timbre fiscal à 30.000won, puis il me dit d’aller au comptoir 6 « ID ». Mais je vois que pour les guichets 1 à 4 il y a écrit « reservation » et un numéro en dessous. Quand mon numéro apparaît je me dirige vers le comptoir 2 et c’est bien là que je dois aller pas au 6 (le 6 est pour venir chercher la carte).
Documents imprimé et rempli j’ai tout donné.
Ils prennent mes empreintes digitales, et me donnent une feuille pour les détails de mon voyage (j’ai écrit n’importe quoi en même pas 3 lignes), donc pour les détails vous pouvez le faire chez vous sur une belle feuille blanche ;)!
J’ai du attendre 2 semaines avant que le premier créneau pour un rdv soit libre.
Une fois tout les documents rendu, ils me donnent une feuille avec la date pour venir chercher ma carte : dans 2 semaines!
Bonsoir moi c ADJAO IBK j’aimerais immigrés en Corée-du-Sud, mais je ne sais pas quoi faire. J’ai possible que tu m’aides.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus