Taiwan

Taïwan est une petite île qui a beaucoup à offrir ! Taipei est une ville moderne et dynamique, et l'’intérieur des terres est à couper le souffle : sources chaudes, rizières, cascades, spectaculaires paysages montagneux… Il y a tout, à Taïwan !

À toutes les étapes de projet de PVT à Taïwan, pvtistes.net est là pour vous informer gratuitement !

Une assurance pour votre PVT ?

PVTistes.net recommande depuis plus de 12 ans l’assurance Globe PVT, qui s’impose comme l’assurance préférée des PVTistesEn savoir plus…

Sommaire

1. Conditions de participation

2. Caractéristiques / Questions fréquentes

01. Définition du PVT Taïwan

Le PVT, c'est le Programme Vacances-Travail. Ce programme donne accès aux jeunes d'une quinzaine de pays à un Visa Vacances-Travail.

Avec ce visa, vous pouvez vous rendre à Taïwan pour voyager et faire une découverte culturelle et touristique, tout en ayant le droit de travailler pour financer votre séjour.

Le PVT Taïwan a une durée maximale d'un an.

02. Quota annuel du PVT Taïwan

Dans le cadre du PVT Taiwan, un nombre limite de places peut être alloués : 500 places pour les Français, 200 pour les Belges et 1 000 pour les Canadiens.

03. La demande de Visa Vacances-Travail pour Taïwan

Les Français doivent impérativement déposer leur demande personnellement auprès du service consulaire du Bureau de Représentation de Taipei en France. Les Belges doivent faire leur demande de visa vacances-travail en personne à Bruxelles. Depuis le 1er janvier 2019, les Canadiens, quant à eux, peuvent faire leur demande auprès d'un TECO (Taipei Economic and Cultural Office) à Ottawa, Vancouver ou Toronto. Ils peuvent aussi présenter une demande directement depuis Taiwan auprès du Bureau of Consulat Affairs (à Taipei) ou auprès d'un bureau régional du ministère des Affaires étrangères (à Taichung, Chiayi, Kaohsiung ou Hualien).  À l'issue de la procédure, vous obtenez un visa Visiteur "vacances-travail" (qui vous autorise à travailler).
Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur l'obtention du PVT Taiwan.

04. Documents nécessaires pour la demande de visa

Pour effectuer votre demande de PVT Taiwan, les Français ont besoin de fournir un formulaire de demande, un passeport, 2 photos d'identité, une preuve d'assurance, un formulaire de visite médicale, une réservation d'un billet aller-retour, un extrait de casier judiciaire et un justificatif de fonds. Les documents n'ont pas besoin d'être traduits ou légalisés pour les Français.
Les Belges de leur côté doivent fournir les mêmes documents, mais le certificat de police doit être accompagné d'une traduction en chinois légalisée. Le rapport médical doit lui aussi être légalisé.
Les Canadiens ont les mêmes documents à fournir que les Français (sauf le certificat de police). Ils doivent également fournir un CV et un programme de leur séjour à Taiwan.

Nous revenons plus en détail sur les documents nécessaires dans notre dossier sur l'obtention du PVT Taiwan.

05. Lieu où déposer sa demande de Visa Vacances-Travail pour Taïwan

Vous devez impérativement faire votre demande de visa depuis votre pays de nationalité.

06. Frais de participation au PVT Taïwan

Le coût du visa dépend là encore de votre pays d'origine. Les Français et les Belges doivent débourser 86 euros pour faire une demande de visa vacances-travail, les Canadiens, 100 $CA.

07. Délai de traitement des demandes de Visa Vacances-Travail pour Taïwan

Vous recevez normalement une réponse en quelques jours seulement.

08. Durée de validité et autorisation de sortie de Taïwan

La durée de validité de votre visa vacances-travail est de 12 mois mais à votre arrivée, vous n'avez le droit qu'à 6 mois sur place. Si vous souhaitez prolonger votre séjour de 6 mois supplémentaires, vous devez en faire la demande au moins 15 jours avant la fin des 6 premiers mois.

09. Annulation du Visa Vacances-Travail pour Taïwan

Aucune information n'est donnée à ce sujet mais, comme c'est le cas pour toutes les autres destinations PVT (sauf l'Australie), il est probable qu'une fois le visa obtenu, il ne soit plus possible de l'annuler. Dans ce cas, que vous vous rendiez ou non au Taiwan, votre PVT sera considéré comme utilisé et vous ne pourrez plus faire de nouvelle demande à l'avenir.

10. Limites professionnelles dans le cadre du PVT Taïwan

Retrouvez une liste de liens utiles pour votre PVT à Taïwan sur cette page.

3. Obtenir un Visa Vacances-Travail pour Taïwan

Découvrir le concept du PVT Taïwan, ses conditions de participation et la procédure de demande de visa.

4. Préparer son départ à Taïwan

5. Souscrire une assurance PVT

Pour que votre demande de visa soit acceptée et pour être couvert en cas de problème de santé à Taïwan (grippe, hospitalisation, rapatriement...), pensez à souscrire une assurance !

6. L'arrivée à Taïwan et les premières démarches

Le passage à l'immigration et à la douane et les toutes premières démarches (ligne téléphonique, banque...).

7. Trouver du travail à Taiwan

8. Voyager et découvrir la culture taiwanaise

Découvrez tous les attraits culturels et touristiques de Taïwan !

9. Une fois le PVT terminé

10. Témoignages de pvtistes

Ils ont voyagé, travaillé, découvert et testé des choses à Taiwan et ils vous le racontent !