Taiwan

Pour en savoir sur l’expérience d’un PVT à Taiwan

Le PVT Taiwan

Le PVT Taiwan est accessible aux jeunes de 14 nationalités, parmi lesquelles on retrouve les Français, les Belges, les Canadiens, les Japonais, les Australiens et les Néo-Zélandais. Le PVT Taiwan/France, attendu depuis tant d'années a démarré le 8 août 2016 .

Le PVT Taiwan fait, pour le moment, peu parler de lui. Les Belges sont peu nombreux à choisir cette destination pour faire un PVT et les Français peuvent tout juste commencer à faire une demande depuis le 8 août 2016. Plus d'infos...

De nombreux Français attendaient l'arrivée de cette nouvelle destination PVT pour mettre en pratique leur mandarin et découvrir Taipei et les lieux plus éloignés des sentiers battus.

Les conditions de participation au programme
Les conditions

Âge

Vous devez avoir entre 18 et 30 ans (si vous êtes français ou belge) et entre 18 et 35 ans (si vous êtes canadien).

Plus d'infos +

Nationalité et passeport

Vous devez détenir un passeport en cours de validité et qui a été délivré par un pays signataire d'un accord ou d'une déclaration de PVT avec la Taiwan.

Plus d'infos +

Économies

Vous devez avoir des économies pour subvenir à vos besoins en début de séjour.

Plus d'infos +

Première participation

Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT à Taiwan.

Plus d'infos +

Assurance PVT

Vous devez souscrire, une fois votre PVT obtenu, à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour la durée de votre séjour.

Plus d'infos +

Décrocher une place

Les quotas de places allouées chaque année permettent amplement de satisfaire tous les candidats au PVT Taiwan.

Plus d'infos +
  • Les Français doivent impérativement déposer leur demande personnellement auprès du service consulaire du Bureau de Représentation de Taipei en France. Les Belges doivent faire leur demande de visa vacances-travail en personne à Bruxelles. Les Canadiens, quant à eux, doivent faire leur demande à Ottawa, au Québec, à Terre-Neuve-Et-Labrador s'ils y résident. Les Canadiens résidant dans d'autres provinces et territoire doivent entrer en contact avec les bureaux de Vancouver ou de Toronto. À l'issue de la procédure, vous obtenez un visa Visiteur "vacances-travail" (qui vous autorise à travailler).
    Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur l'obtention du PVT Taiwan.

    Pour effectuer votre demande de PVT Taiwan, vous aurez besoin de fournir un formulaire de demande, un passeport, 2 photos d'identité, une preuve d'assurance, un extrait de casier judiciaire et un justificatif de fonds.

    Nous revenons plus en détail sur les documents nécessaires dans notre dossier sur l'obtention du PVT Taiwan.

    Dans le cadre du PVT Taiwan, un nombre limite de places peut être alloués : 500 places pour les Français, 200 pour les Belges et 1 000 pour les Canadiens.

    Vous devez impérativement faire votre demande de visa depuis votre pays de nationalité.

     

    Le coût du visa dépend là encore de votre pays d'origine. Les Français et les Belges doivent débourser 86 euros pour faire une demande de visa vacances-travail, les Canadiens, 118 $CA.

    Vous recevez normalement une réponse en quelques jours seulement. Les délais pourraient être un peu plus longs pour les Français en raison du caractère récent du PVT entre la France et Taïwan.

    La durée de validité de votre visa vacances-travail est de 12 mois mais à votre arrivée, vous n'avez le droit qu'à 6 mois sur place. Si vous souhaitez prolonger votre séjour de 6 mois supplémentaires, vous devez en faire la demande au moins 15 jours avant la fin des 6 premiers mois.

    Aucune information n'est donnée à ce sujet mais, comme c'est le cas pour toutes les autres destinations PVT (sauf l'Australie), il est probable qu'une fois le visa obtenu, il ne soit plus possible de l'annuler. Dans ce cas, que vous vous rendiez ou non au Taiwan, votre PVT sera considéré comme utilisé et vous ne pourrez plus faire de nouvelle demande à l'avenir.

    Retrouvez une liste de liens utiles pour votre PVT à Taïwan sur cette page.

Le PVT Taiwan - ressources utiles

Informations et témoignages pour préparer au mieux votre projet

Télécharger notre App