Taiwan

Pour en savoir sur l’expérience d’un PVT à Taiwan

Le PVT Taiwan

Le PVT Taiwan est accessible aux jeunes Français, Canadiens et Belges.

Taïwan n’est pas forcément la destination à laquelle on pense en premier, et pourtant, cette petite île a beaucoup à offrir. Taipei est une ville moderne, réputée pour son dynamisme et la popularité de sa “street food” ! L’intérieur des terres coupera le souffle des voyageurs non-préparés à la beauté de Taïwan ! Sources chaudes, rizières, cascades, spectaculaires paysages montagneux… Il y a finalement tout, à Taïwan !

 

Et pour rester informé, rendez-vous sur notre forum de discussions Taïwan et sur notre page Facebook PVTistes.net Taïwan. Nous sommes également présents sur Twitter, Instagram, Youtube et sur notre application !

Les conditions de participation au programme
Les conditions

Âge

Vous devez avoir entre 18 et 30 ans (si vous êtes français ou belge) et entre 18 et 35 ans (si vous êtes canadien).

Plus d'infos +

Nationalité et passeport

Vous devez détenir un passeport en cours de validité et qui a été délivré par un pays signataire d'un accord ou d'une déclaration de PVT avec la Taiwan.

Plus d'infos +

Économies

Vous devez avoir des économies pour subvenir à vos besoins en début de séjour.

Plus d'infos +

Première participation

Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT à Taiwan.

Plus d'infos +

Assurance PVT

Vous devez souscrire, une fois votre PVT obtenu, à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour la durée de votre séjour.

Plus d'infos +

Décrocher une place

Les quotas de places allouées chaque année permettent amplement de satisfaire tous les candidats au PVT Taiwan.

Plus d'infos +
  • Les Français doivent impérativement déposer leur demande personnellement auprès du service consulaire du Bureau de Représentation de Taipei en France. Les Belges doivent faire leur demande de visa vacances-travail en personne à Bruxelles. Depuis le 1er janvier 2019, les Canadiens, quant à eux, peuvent faire leur demande auprès d'un TECO (Taipei Economic and Cultural Office) à Ottawa, Vancouver ou Toronto. Ils peuvent aussi présenter une demande directement depuis Taiwan auprès du Bureau of Consulat Affairs (à Taipei) ou auprès d'un bureau régional du ministère des Affaires étrangères (à Taichung, Chiayi, Kaohsiung ou Hualien).  À l'issue de la procédure, vous obtenez un visa Visiteur "vacances-travail" (qui vous autorise à travailler).
    Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur l'obtention du PVT Taiwan.

    Pour effectuer votre demande de PVT Taiwan, les Français ont besoin de fournir un formulaire de demande, un passeport, 2 photos d'identité, une preuve d'assurance, un formulaire de visite médicale, une réservation d'un billet aller-retour, un extrait de casier judiciaire et un justificatif de fonds. Les documents n'ont pas besoin d'être traduits ou légalisés pour les Français.
    Les Belges de leur côté doivent fournir les mêmes documents, mais le certificat de police doit être accompagné d'une traduction en chinois légalisée. Le rapport médical doit lui aussi être légalisé.
    Les Canadiens ont les mêmes documents à fournir que les Français (sauf le certificat de police). Ils doivent également fournir un CV et un programme de leur séjour à Taiwan.

    Nous revenons plus en détail sur les documents nécessaires dans notre dossier sur l'obtention du PVT Taiwan.

    Dans le cadre du PVT Taiwan, un nombre limite de places peut être alloués : 500 places pour les Français, 200 pour les Belges et 1 000 pour les Canadiens.

    Vous devez impérativement faire votre demande de visa depuis votre pays de nationalité.

     

    Le coût du visa dépend là encore de votre pays d'origine. Les Français et les Belges doivent débourser 86 euros pour faire une demande de visa vacances-travail, les Canadiens, 100 $CA.

    Vous recevez normalement une réponse en quelques jours seulement. Comptez de 3 à 5 jours si vous êtes français.

    La durée de validité de votre visa vacances-travail est de 12 mois mais à votre arrivée, vous n'avez le droit qu'à 6 mois sur place. Si vous souhaitez prolonger votre séjour de 6 mois supplémentaires, vous devez en faire la demande au moins 15 jours avant la fin des 6 premiers mois.

    Aucune information n'est donnée à ce sujet mais, comme c'est le cas pour toutes les autres destinations PVT (sauf l'Australie), il est probable qu'une fois le visa obtenu, il ne soit plus possible de l'annuler. Dans ce cas, que vous vous rendiez ou non au Taiwan, votre PVT sera considéré comme utilisé et vous ne pourrez plus faire de nouvelle demande à l'avenir.

    Les Français n'ont pas le droit d'effectuer un stage dans le cadre d'un PVT à Taiwan. S'ils souhaitent réaliser un stage, ils doivent demander un visa de stage.

    Retrouvez une liste de liens utiles pour votre PVT à Taïwan sur cette page.

Le PVT Taiwan - ressources utiles

Informations et témoignages pour préparer au mieux votre projet

Suivez-nous sur Facebook