PVT Pérou

L’accord de PVT Pérou-France a été signé le 22 octobre 2018 et est entré en vigueur le 1er février 2021 ! Suivez-nous sur notre page Facebook pvtistes.net Pérou pour ne manquer aucune information importante.

Une assurance pour votre PVT ?

Pvtistes.net recommande depuis près de 15 ans l’assurance Globe PVT, qui s’impose comme l’assurance préférée des PvtistesEn savoir plus…

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !

Sommaire

1. Conditions de participation

2. Caractéristiques

02. Définition du PVT Pérou

Le PVT, c'est le Programme Vacances-Travail. Ce programme donne accès aux jeunes de 60 pays à un Visa Vacances-Travail (Visa de Vacaciones y Trabajo).

Avec ce visa, vous pourrez bientôt vous rendre au Pérou pour voyager et faire une découverte culturelle et touristique, tout en ayant le droit de travailler pour financer votre séjour.

Le PVT Pérou a une durée maximale d'un an.

03. Quota annuel du PVT Pérou

Pour le moment, nous ne connaissons pas le nombre de places qui seront attribuées chaque année aux pvtistes français.

04. La demande de Visa Vacances-Travail pour le Pérou

Pour le moment, nous ne disposons pas de cette information mais dès que l'accord de PVT Pérou-France sera entré en vigueur, nous vous en dirons plus ! Sachez cependant que vous devrez disposer d'un passeport, d'un casier judiciaire vierge, d'économies suffisantes (le montant n'a pas encore été fixé), un billet de transport vous faisant quitter le Pérou à la fin de votre PVT (ou des économies supplémentaires pour vous en payer un), un certificat médical attestant de votre bonne santé et enfin, une assurance PVT (maladie, maternité, invalidité, hospitalisation et rapatriement).