Voilà ! Vous l’avez fait ! Vous venez de passer un an en Corée du Sud ! Vous avez appris la langue, rencontré des gens du monde entier, vous êtes devenu incollable sur les différentes saveurs de soju et surtout, vous avez grandi, riche de cette expérience hors du commun. Mais le plus plus reste peut-être à venir : le retour en France. Très rapidement, vous serez sans doute sujet à divers symptômes peut-être encore inconnus jusque-là : déprime, insomnies, grosse fatigue, bougeotte aiguë, nostalgie, problème d’élocution dans votre langue maternelle. Rassurez-vous tous les voyageurs au long cours connaissent ce sentiment et il est tout à fait normal que vous ayez besoin d’un temps d’adaptation. Peut-être même ressentirez-vous des envies subites de kimchi ou de lait à la banane pendant encore quelques mois ! Pour autant, avouez que le fromage et le saucisson sont d’un grand réconfort. Ouf !
Vous allez sans doute avoir du mal à vous remettre « en marche », mais il va pourtant falloir ne pas trop traîner concernant les démarches administratives indispensables à votre bon retour. Un conseil : no stress. Avant votre retour, faites une liste des choses à faire et donnez-vous un ordre de priorité. Après ce long périple (qui n’était pas des vacances !), vous avez bien mérité une pause. Prenez du temps pour vous et réjouissez-vous pour vos futurs projets à venir.
Un coup de déprime ? Rien de mieux que de continuer l’aventure en gardant une trace de vos souvenirs (en écrivant sur votre blog ou en créant une chaîne YouTube), en échangeant avec d’autres personnes qui sont parties ou qui aimeraient partir, en donnant des conseils sur les forums, ou même en regardant régulièrement vos photos. Il y a de multiples façons de prolonger son séjour !
(6) Commentaires
Si le coréen est difficile pour vous, essayez de démarrer une application coréenne de base.
Une application spécialisée dans l’apprentissage du coréen est Learn Korean de Canko.
Contrairement à d’autres applications d’apprentissage multilingue, elle propose un coréen simple qui mène à des mots, des phrases et des conversations de base.
Tout le monde peut le télécharger gratuitement et apprendre.
Veuillez vous référer à https://www.canko.app
Bonjour ! J’envisage un futur pvt en Corée du Sud et au Japon, j’aimerai intégrer les deux groupes d’échange sur Facebook mais impossible d’y entrer pour m’informer au préalable. Merci d’avance 🙂
Bonjour je ne compte pas partir pour l’instant mais comme je suis curieuse j’ai été voir sur le site UrSeoul pour les résidences internationales et en voyant des informations sur le site j’ai plusieurs questions qui me sont venus en tête.
La première c’est: est-ce que toute les chambres des résidences sont comme j’ai vu sur le site ? et la deuxième c’est pourquoi il y a deux prix indiquer ?
Le premier prix c’est 30 1.030.000 won par mois/ par chambre et le deuxième c’est 4.120.000 won par personne donc je comprend pas du tout !
Bonjour bonjour !
Je pars en janvier pour la Corée en pvt avec ma soeur et je viens de voir sur le site de l’ambassade de Corée qu’il faut une copie d’un justificatif de domicile sauf que vivant encore chez mes parents je n’ai aucun justificatif à mon nom. Est ce qu’une attestation d’hébergement avec copie de pièce d’identité d’un parent suffit ?
Salutations Pvtistes,
Je reviens du bureau de l’immigration de Busan et c’est un peu le bordel là-bas, voici ma démarche pour cette Alien Card:
D’abord le site Hikorea fonctionne sans Internet Explorer, je n’ai pas eu de plugin à télécharger et j’ai encore moins eu besoin de redémarrer mon pc. J’ai pu m’y connecter comme à n’importe quel autre site web et prendre mon RDV, j’ai fait une capture d’écran de la confirmation de la réservation sur mon téléphone plus tard, pas de soucis.
Je suis arrivé au bureau 15-20min en avance, il y a pas mal de monde qui attendent et personnes pour me renseigner, pas de listes avec des noms non plus…il y a un agent de sécurité vers qui je me dirige et m’aide pour l’utilisation de la machine pour le timbre fiscal à 30.000won, puis il me dit d’aller au comptoir 6 « ID ». Mais je vois que pour les guichets 1 à 4 il y a écrit « reservation » et un numéro en dessous. Quand mon numéro apparaît je me dirige vers le comptoir 2 et c’est bien là que je dois aller pas au 6 (le 6 est pour venir chercher la carte).
Documents imprimé et rempli j’ai tout donné.
Ils prennent mes empreintes digitales, et me donnent une feuille pour les détails de mon voyage (j’ai écrit n’importe quoi en même pas 3 lignes), donc pour les détails vous pouvez le faire chez vous sur une belle feuille blanche ;)!
J’ai du attendre 2 semaines avant que le premier créneau pour un rdv soit libre.
Une fois tout les documents rendu, ils me donnent une feuille avec la date pour venir chercher ma carte : dans 2 semaines!
Bonsoir moi c ADJAO IBK j’aimerais immigrés en Corée-du-Sud, mais je ne sais pas quoi faire. J’ai possible que tu m’aides.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus