- 24/04/08, 19:39 #581hello
ben voilà, opération réalisée en 10 min .... tranquille sans stesser (sauf pour le n° de sécu, jamais étais foutue de le retenir lui ou alors dans le désordre !)
juste un doute : doit-on ou doit-on pas renvoyer la 1er page du contrat datée + signée ???? (toute mes excuses si la réponse a déjà été donnée, peut-être ajouter ça au texte final quand on a payé ou dans le mail de confirmation ??? )
sinon l'équipe de Globe Partner & aussi aux animateurs du site qui se sont (certainement) décarcassés pour que ce soit aussi simple pour nous !!!
- 24/04/08, 21:02 #582bonjour; juste une petite question svp : nous partons en couple, est ce que nous pouvons payer tous les mois ou faut il payer en une seule fois ?????
- 24/04/08, 21:07 #583
- 24/04/08, 21:37 #584merci mat.....c'est vrai que je comprends pas car ils disent que l'adhérent doit payer la totalité de l'inscription à l'inscription alors ça m'inquiète un peu car ça alourdit notre budget initial....je pensais que c'était comme la mutuelle en france....tous les mois par prélèvements........ben faut que je me renseigne plus ;-)
- 25/04/08, 09:04 #585Bonjour,
Vous pouvez effectivement renvoyer une copie de l'attestation datée et signée (par fax, email ou courrier) pour compléter votre dossier, mais ce n'est pas obligatoire car en faisant la souscription en ligne tout est validé par des signatures électroniques et vos acceptations des conditions.
Cordiales salutations,
Sandra
Support de Globe PVT
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- 25/04/08, 09:15 #586Bonjour,
Comme Mat l'a déjà indiqué, vous pouvez faire une souscription chaque mois ce qui vous permet d'échelonner vos paiements. "La totalité" se réfère en fait à la période choisie, ce qui veut dire si vous choisissez un mois, vous payez un mois, si vous en choisissez 3, vous payerez 3 et ainsi de suite.
Le paiement ne se fait pas par prélèvement, il faut donc chaque mois aller sur le site et souscrire une nouvelle fois. Dans ce cas, il est très important que les renouvellements se fassent toujours à la suite directe et sans interruption avec le présent contrat.
Cordialement,
Sandra
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- 25/04/08, 11:37 #587Bonjour,
Juste une petite question, (désolée si déjà posée) : combien de temps avant le départ faut-il s'y prendre pour l'assurance ?
Merci
- 25/04/08, 11:40 #588quand tu veux Myriam, moi je viens de le faire alors que je parts dans un mois (il te demande à partir de quel moment démarer l'assurance, tu choisis ta date de départ), mais tu peux très bien attendre le dernier moment...
- 28/04/08, 22:42 #589Bonjour,
je viens de souscrire mon assurance chez Globe Partner et j'aimerai connaitre les demarche aprés la souscription en ligne
faut-il renvoyer le contrat d'assurance que je viens de reçevoir?
Quelle est ma preuve qui prouve que je suis assuré (carte, certificat,etc...)?
- 29/04/08, 08:10 #590Bonjour,
Les preuves de souscription en ligne sont d'une part la réception par e mail d'un message de la banque qui confirme le paiement et d'autre part la réception par e mail de votre attestation d'assurance.
Si vous le souhaitez, vous pouvez effectivement nous faire parvenir un exemplaire de la souscription signée ( ce n'est pas une obligation puisque lors de la souscription en ligne, vous avez acceptez les conditions du contrat etc ...).
Je reste à disposition pour tout complément d'infos.
SandraSupport de Globe PVT
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- 29/04/08, 16:01 #591Bonjour Sandra,
Moi je voudrais savoir une chose sur cette assurance. Je suis au Québec depuis maintenant trois mois et deux semaines après mon arrivé, j'ai du allé faire un petit tours à l'hôpital car la bas, a part les cliniques privées et les hôpitaux ils n'y a pas trop le choix. Après avoir avancé les quelques 570$, j'ai envoyé la facture a l'assurance en france pour espérer un remboursement rapide mais, voila qu'il me demande d'obtenir les resultats d'analyses que j'ai eu lors de mon bref passage a l'hôpital. Mais a chaque foi que je veux aller les chercher, ils me disent, a l'hôpital, que je doit passer par les urgence et en moyenne l'attente la bas est de 5h - 6h donc travaillant la journée, je n'est pas le temps de rester bloqué a l'hôpital. Ce que je souhaiterais savoir c'est :
Est-ce vraiment important de fournir les résultats d'analyses pour me faire rembourser? car si je me souvient bien, en France je n'ai jamais eu a fournir de résultats d'analyses!
Merci et bonne journée
Anthony
- 29/04/08, 17:05 #592Bonjour Anthony,
La sécurité sociale tout comme les assurances privées exigent des documents pour toute demande de remboursement.
La sécu rembourse tout A CONDITION DE LUI FOURNIR L ORDONNANCE, par exemple pour une analyse.
La sécu ne rembourse RIEN si vous n'envoyez pas l'ordonnance de ces analyses.
De la même façon, une assurance voyage privée rembourse un soin si vous lui envoyez les documents qui permettent de savoir à quoi correspond ce soin.
L'assurance privée à des conditions qui inclut des exclusions au contrat et si vous envoyez une facture sans diagnostique, l'assurance privée ne pourra pas se prononcer sur le remboursement.
Par exemple, une assurance privée qui exclut l'ophtalmologie et qui reçoit une facture de 100 CAD, sans aucune information médicale ne pourra pas savoir si cette facture concerne l'ophtalmologie ou autre chose.
Il faut donc envoyer soit une facture détaillée, soit une facture accompagnée d'un document médical ( ordonnance, document du médecin ...) qui donne des informations sur la nature de l'affection, ce qui est normal.
Concernant votre cas, les résultats ne sont pas forcément nécessaires si vous avez un autre document qui indique la nature de l'affection.
Par ailleurs, il y a souvent des personnes qui demande aux urgences de faxer les informations nécessaires... Cela évite ainsi d'avoir à y retourner.
D'autres personnes demandent au médecin, le jour de la consultation, un document médical indiquant le diagnostique ou les résultats lorsqu'il s'agit d'analyses, ne serait-ce que pour les garder en cas de rechute ou autre afin d'avoir un document à montrer au médecin en cas de visite concernant le même problème.
Le remboursement est généralement rapide ( sauf exception, panne informatique, surcharge...) à partir du moment où les documents demandés sont envoyés.
Pour toute assurance ( privées ou non) il y a des procédures pour les remboursements. Il suffit de respecter ces procédures.
J'espère que tout est plus clair pour vous.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des doutes ou d'autres questions concernant l'assurance.
Sandra
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- 30/04/08, 16:00 #593Bonjour!
Juste pour dire qu'il m'était arrivée la même chose qu'Anthony. D'abord, une visite aux urgences, ensuite une prise de sang que j'ai faite (jusque là, apparemment l'hôpital s'occupait de se faire rembourser par Globe Partner), ensuite il a fallu faire une gastroscopie, mais là, il fallait avancer à peu prés 500 doll. car finallement on me dit que les assurances françaises ne remboursent jamais les hôpitaux. Quand j'ai dit que pour la visite aux urgences et la prise de sang je n'avais pas eu à payer, on m'a dit que j'allais recevoir une facture de presque 1000 doll. Donc faite le compte, il aurait fallu que j'avance prés de 1500 doll. Du coup, je n'ai pas fais la gastroscopie. Mais on m'a dit de souscrire à une assurance Canadienne et pas Française. Les hôpitaux se font rembourser directement auprès de l'assurance, sans que l'on est à avancer quoi que se soit. NE SOYEZ PAS MALADE...
À+ Caro
- 07/05/08, 11:20 #594Bonjour Sandra,
La question a déjà été posée par mon amie sur ce forum mais ayant eu différentes réponses contradictoires, je préfère te la reposer : A qui doit-on envoyer nos feuilles de soins et ordonnances ? A Globe Partner ou à la sécurité sociale ?
Merci d'avance pour ta réponse !
- 07/05/08, 12:28 #595Support de Globe PVT
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- 07/05/08, 13:11 #596Sandra,
Cela signifie-t-il que la sécurité sociale ne nous rembourse rien ?
Merci beaucoup.
- 07/05/08, 13:42 #597Bon,
je vais ré expliquer un coup.
En fait la procédure normale de remboursement de frais médicaux est d'envoyer les factures à la sécu ( quand on en a une), en premier et ensuite envoyer le décompte reçu par la sécu à son assurance voyage, pour recevoir le complément.
Si la personne n'a pas de sécu, elle envoie directement les factures à son assurance voyages + un papier de la sécu qui dit qu'elle n'y a pas droit.
Globe Partner, facilite les choses a ses assurés puisqu'il rembourse directement l'assuré, et en fonction des cas ( le recours n'est pas systématique), fait un recours auprès de la sécu pour récupérer "son dû".
Donc, en cas de recours, Globe Partner demandera à l'assuré de faire les démarches nécessaires auprès de sa sécu.
Si tu préfères envoyer tes factures d'abord à la sécu puis envoyer à Globe PVT le décompte pour le complément, ça marche aussi...
J'espère que c'est clair, car pas évident à expliquer.
Je reste à dispo si d'autres doutes.
Sandra
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- 08/05/08, 00:34 #598bonjour,
je dois passer un examen chez un ophtalmologiste pour avoir mes lentilles, est ce que cet examen est remboursé ou non? mon ordonnance en france date de plus de 1 an, donc non valide ici
Merci
- 09/05/08, 09:12 #599Bonjour,
Les lentilles de contact et l'optique, en général font partie des exclusions du contrat Globe.
Cependant, nous prendrons en charge la consultation ( merci de nous le rappeler lors de l'envoi de la facture puisque je ne sais pas qui vous êtes en ne peux donc pas le noter sur votre contrat).
SandraSupport de Globe PVT
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- 09/05/08, 11:18 #600Bonjour à tous,
J'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (en même temps, j'avoue ne pas avoir tout lu ). Je voulais savoir si nous sommes obligés de payer l'assurance pour l'année entière ou existe-t-il un moyen de payer l'assurance mensuellement, ce qui serait plus confortable évidemment.
Merci d'avance pour votre réponse et désolé si la réponse apparait déjà sur le site....
A+
Nico
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