- 21/04/08, 02:06 #561Bonjour Sandra,
je viens de découvrir votre assurance et vu ce que je paye pour l'instant je suis très intéressé. Pourtant, encore quelques questions :
- est-ce que Globe PVT est aussi une solution pour les pvtistes Belges ?
- est-ce que Globe PVT couvre aussi les conséquences d'un accident de travail ? Quand j'ai reçu la lettre d'admission dans le PVT, c'était un des trucs nécessaires.
- est-ce q'il y aurait moyen de reçevoir un document prouvant que je me suis inscrit chez vous, question de trouver un job, passer la douane,...
Merci d'avance ,
JM
- 21/04/08, 09:38 #562Bonjour,
Si vous avez la sécurité sociale vous pouvez effectivement l'indiquer, mais il faut savoir que cette question est plutôt importante pour les personnes qui partent en Europe où nous intervenons en tant que complémentaire alors qu'au Canada où la sécurité sociale ne marche pas forcément nos remboursements se font au 1er €.
En ce qui concerne la date d'effet, vous choisissez effectivement la date de votre vol.
Cordiales salutations,
Sandra
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
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- 21/04/08, 09:49 #563Bonjour,
Oui, le contrat Globe Partner s'adresse également aux pvtistes Belges.
Le contrat Globe Partner couvrira les frais médicaux si vous avez un accident sur votre lieu de travail (ex. jambe cassée suite à la chute d'une échelle, etc.).
En revanche, aucune indemnité n'est versée si par exemple vous êtes en arrêt de travail suite à un accident et de ce fait plus payé.
Une fois inscrit dans notre assurance, vous recevrez le contrat (attestation + conditions générales) par email que vous pouvez présenter à la douane, etc.
Cordiales salutations,
Sandra
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- 21/04/08, 11:54 #564salut à tous!
Alors, moi je parts pour Montréal le 27 Mai 2008 et je voudrais savoir si il vaut mieux que je souscrive à l'assurance globepartner dès maintenant ou que j'attende le dernier moment?
Merci pour vos réponse
- 21/04/08, 12:06 #565Bonjour Sandra,
je viens de prendre mon assurance chez vous , j'ai une petite question , mon pays de destination est le canada, je voulais savoir si je vais visiter les états unis pendant une semaine ou plus si j'étais assurée ou pas.
Merci d'avance
Elodie
- 21/04/08, 14:45 #566
Bonjour,
Vous pouvez souscrire l'assurance dès maintenant en choisissant comme date d'effet le 27/05/2008, de cette manière vous êtes tranquille avant votre départ.
Mais vous pouvez aussi bien attendre encore un peu car la souscription de l'assurance Globe Partner est très rapide et se fait en quelques minutes en ligne.
Cordialement
Sandra
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- 21/04/08, 14:51 #567Support de Globe PVT
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- 21/04/08, 14:55 #568Oui c'est ce que j'ai effectué, je pars à Montrealle 01 juillet mais vu que j'avais un peu d'argent, j'ai souscrit pour mes 3 premiers mois..... comme cela je suis tranquille, et sa fait des frais en moins avant le départ.....
- 21/04/08, 18:42 #569bonsoir, je viens de souscrire pour 6 mois, pour etre biensur du fonctionnement de GP, lorsque j'irais au docteur pour grippe ou angine, je devrais payer le montant demandé, et apres je vous renvoie la facture à votre adresse à paris, c'est bien ca ou j'ai tout faux ?
Merci
- 21/04/08, 21:14 #570
- 22/04/08, 12:42 #571Bonjour Sandra...
Je pars prochainement pour le Canada...
J'ai déjà obtenu beaucoup de réponses en lisant les différents post mais j'ai besoin de quelques précisions :
* dans les garanties il y a le billet aller retour d'un membre de la famille si hospitalisation de plus de 6 jours. Le conjoint de fait peut il etre pris en charge ? car j'ai lu qu'il s'agit seulement du père de la mère des frères et soeurs mais en locurence je vis avec quelqu'un et c lui qu'il m'importe d'avoir à mes côtés si gros soucis....
* En quittant la France, je n'aurai plus de mutuelle. Si je pars un an et reviens quelques jours durant lesquels pour x raison j'ai des frais médicaux, est-ce que vous prendrez en charge la part non remboursée par la sécu ?
* Imaginons je souscrit un an et reviens au bout de 6 mois. Je crois avoir compris que l'assurance ne me garantit plus puisque je suis de retour définitivement. Dois-je vous contacter et vous fournir un justificatif pour que mes prélèvements prennent fin ? De quel justification avez vous besoin le cas échéant ?
* Je porte des lunettes et dans votre assurance apparement vous ne couvrez pas le lunettes (ou g mal compris) Si je casse ou perds mes lunettes comment ça se passe ?
Désolée pour toutes ces questions.... et merci par avance pour vos réponses..
- 22/04/08, 21:02 #572Merci Sandra!
Je pense que je vais souscrire immédiatement pour un an! Sinon, avec ma tête, je risque d'oublier de prolonger si je ne prend que 3 mois par 3...
Ciao!
Juste une question au passage, si je prend pour un an et que après mon PVT au Canada je souhaite continuer mon petit bonhomme de chemin vers le Mexique, je peux resouscrire pour 3 voir 6 mois?
Merci à tous
- 23/04/08, 09:06 #573Bonjour,
Le contrat Globe Partner peut être souscrit pour une durée maximum d'une année. Le renouvellement est possible une fois notamment si vous changez de pays mais est soumis à l'acceptation par la compagnie. Il faudrait donc revenir vers nous à la fin de votre PVT pour savoir si la compagnie nous autorise à renouveler le contrat.
Cordialement,
Sandra
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- 23/04/08, 18:22 #574bonsoir,
comment cela se passe t'il pour le remboursement des frais, je n'ai pas donné de RIB, où faut il que je l'envoi? j'ai juste mis mon numéro de carte bancaire pour payer, ca suffit ????Dernière modification par sourischou ; 23/04/08 à 20:00.
- 23/04/08, 19:31 #575Salut à tous, je tiens à pousser mon coup de gueule contre Globe Partner, cette assurance, comme beaucoup d'autres, est une vague escroquerie, elle ne tient pas du tout ses promesses de contrat. Je vous passe les détails mais elle refuse pleins de remboursements qui sont pris en charge sur le contrat. On nous dit de prendre une assurance de la France avant de partir, c'est n'importe quoi ... A l'aéroport, on ne m'a jamais demandé de montrer mon assurance, et même quand je l'ai montré, le douanier m'a dit qu'il s'en foutait de ça. Il vaut mieux prendre une assurance ici, moins chère et ou on est couverts. Par exemple, si on va à l'urgence d'un hôpital pour quoi que ce soit, on ne paye rien, avec Globe Partner, il aurait fallu que j'avance 774,45 doll plus 100 doll pour le médecin, pour un petit rhume, ça fait cher la consultation. Voilà, c'est mon expérience personnelle mais vraiment, je trouve que Globe Partner, ça vaut rien du tout ... Fred
- 23/04/08, 19:59 #576
- 23/04/08, 20:06 #577il aurait fallu que j'avance 774,45 doll plus 100 doll pour le médecin pour un petit rhume
Sandra va surement te répondre mais en tout cas sache que pour ma part, j'ai toujours été remboursée à 100% et dans un délai de 2 semaines !
Lis les 40 pages de la discussion tu verras que Globe PVT n'est pas une arnaque... ou alors la majorité des pvtistes se sont fait avoirDernière modification par cecile18 ; 23/04/08 à 20:23.
- 24/04/08, 18:24 #578Bonjour,
Le remboursement de frais médicaux se fait généralement, après réception de vos factures originales acquittées précisant la nature de l'affection, par chèque, qui est envoyé à votre adresse en France pour être déposé sur votre compte par vos proches.
Nous pouvons également faire des virements en sachant que votre banque vous facturera des frais qui se déduiront de votre remboursement. C'est pour cette raison qu'un remboursement par chèque est souvent plus intéressant.
Cordiales salutations,
Sandra
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- 24/04/08, 18:39 #579Bonjour,
Je vous informe comme déjà fait dans notre échange d'email que le contrat Globe Partner, comme tous les contrats d'assurance, comporte des conditions, exclusions et modalités de fonctionnement qui sont stipulées dans la notice d'information que vous pouvez consulter sur la site avant de souscrire et qui vous est transmise également après une souscription.
Nous sommes désolés de votre mécontentement, mais vous invitons dans le futur de toujours consulter les conditions avant de souscrire un contrat.
Par ailleurs , je vous signale que vous pouvez poser des questions avant de souscrire, ce que font d'ailleurs pas mal de personnes que ce soit par email ou par téléphone.
Cordialement
Sandra
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- 24/04/08, 18:57 #580Bonjour,
Ci-dessous les réponses à vos questions :
* pour le billet aller/retour en cas de votre hospitalisation de plus de 6 jours, le contrat prévoit la mise à disposition du ticket à un membre de votre famille proche dans un premier temps. Parfois, certains assurés n'ont plus de famille proche et ainsi la compagnie peut exceptionnellement accepter également les tuteurs ou concubins.
* en cas de retour en France, nous couvrirons exceptionnellement vos frais si vous n'avez plus de sécu, mais uniquement dans les cas d'urgence et pour les prestations garanties
* en cas de retour définitif en France, les garanties prennent effectivement fin. Le contrat Globe Partner ne peut se payer par prélèvement. En effet, quand vous faites la souscription, vous devriez payer la totalité de la prime par rapport à la période choisie.
*les frais d'optique(lunettes, lentilles) ne sont pas garantis par le contrat Globe Partner.
Si vous cassez vos lunettes leur remplacement restera à votre charge. En revanche, si vous avez besoin de consulter un ophtalmologue notamment pour qu'il donne une nouvelle prescription , cette consultation sera remboursée.
N'hésitez à poser d'autres questions.
Cordialement,
Sandra
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