Partir en PVT / WHV en Australie ou en Nouvelle-Zélande est une aventure unique : découverte de paysages spectaculaires, immersion culturelle et opportunité de travailler tout en voyageant. Mais avant de s’envoler, une étape essentielle est de penser à votre assurance PVT :
- pour être couvert en cas de souci de santé, qu’ils soient mineurs ou importants ;
- pour ne pas avoir à payer une fortune si vous devez être rapatrié dans votre pays d’origine en cas d’accident grave ;
- pour ne pas laisser vos proches avoir à gérer des démarches lourdes et chères pour vous rapatrier, en cas de décès (on ne veut pas penser à ce scénario mais malheureusement ça peut arriver, dans notre pays d’origine comme dans un autre).
Globe PVT : une référence pour les pvtistes
L’assurance Globe PVT, proposée par ACS, est l’une des plus connues des pvtistes francophones. Elle s’adresse spécifiquement aux jeunes qui partent en PVT, que ce soit en Australie, en Nouvelle-Zélande ou dans d’autres pays comme le Japon ou le Canada.
Quelques avantages de Globe PVT
- Prix attractif : 406,98 € pour un an, soit 33,92 €/mois, avec la réduction automatique de 5 % appliquée sur les 2 destinations les plus populaires du PVT (l’Australie et la Nouvelle-Zélande) pour toute souscription faite d’ici le 30 novembre 2025 (même si vous partez en PVT plus tard, c’est le jour de la souscription qui est pris en compte).
- Pas d’avance de frais si vous êtes hospitalisé (au moins une nuit sur place) : donnez à l’hôpital les coordonnées de la plateforme d’assistance et ils prendront le relais 🙂
- Vous êtes couvert dans les autres pays que vous visitez pendant la période de votre PVT (Bali, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Fidji…), on sait que vous allez profiter d’être en Australie pour aller découvrir d’autres pays 😉
Quand souscrire à Globe PVT Australie & Nouvelle-Zélande ?
Certains le font 3 mois avant, 2 semaines avant, d’autres attendent la veille de leur départ. Ce qui compte c’est d’indiquer comme date de début d’assurance le jour où vous vous envolez pour votre PVT. Et si vous voulez bénéficier de la réduction de 5 % mentionnée ci-dessus, souscrivez Globe PVT au plus tard le 30 novembre 2025. Petit tip : souscrire votre assurance un peu à l’avance, c’est vous débarrasser d’une dépense et enlever quelque chose de votre to-do list, vous pouvez ensuite vous focaliser à 100 % sur la préparation de vos affaires !
Si vous partez le 15 janvier 2026 par exemple en Australie ou en Nouvelle-Zélande, vous pouvez indiquer cette date de début dans votre souscription d’assurance, vous ne paierez pas votre assurance « dans le vide » 🙂
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus