Le problème principal de cette démarche est le billet d'avion aller/retour obligatoire pour le PVT.
Le trajet en cargo dure 26j, les dates de départ sont approximatives (souvent 10/15j de balance cause retard....), le billet de cargo est il valable pour le pvt?
Nous n'envisageons pas de rentrer en France au bout d'un an, comment faire pour le billet retour?
Le billet de retour est il demandé à l'arrivée en Argentine?
Besoin de conseils merci!
Flo et vivi
Déjà, je vais commencer par vous dire que votre projet est vraiment original et sympa

Par curiosité, combien vous coûte votre transport ?
Je ne pense effectivement pas que le consulat d'argentine ait vraiment l'habitude d'avoir affaire à quelqu'un qui part en bateau plutôt qu'en avion. Cependant, je ne pense pas que ça pose de problèmes ! Si vous voulez en être sûrs à 100%, il vaut mieux les contacter directement

Si vous n'envisagez pas de rentrer en France, il vous faudra quand-même un billet d'avion (j'imagine qu'un billet de bus fonctionne aussi) pour ailleurs, montrant que vous quittez le territoire argentin. Le billet de retour (ou de départ pour ailleurs) est effectivement demandé pour l'acceptation de ton dossier de PVT mais apparemment également au passage à la douane en Argentine
Honnêtement, vous devriez passer un petit coup de fil : 01 44 34 22 00