1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Nom : blanc.jpg
Affichages : 656
Taille : 14,1 Ko

    Difficile de passer à côté du buzz Julien Blanc depuis une semaine.

    When you go to Tokyo….if you’re a white male, you can do what you want. Just grab her, pull her in.
    Ce jeune homme originaire de Suisse est un "coach en séduction" (pick up artist) qui donne des séminaires à travers le monde pour enseigner aux hommes l'art de "séduire" les femmes.

    Ses conseils visant la gent féminine nippone ont particulièrement choqué et font le buzz sur Internet depuis plusieurs jours. On le voit s'exprimer dans une vidéo sur YouTube lors de son séminaire utilisant à la fois des propos racistes et sexistes à l'encontre des Japonaises (devant un public hilare...). Le plus choquant dans la vidéo reste cependant ses démonstrations dans la rue.




    L'info a été relayée par de nombreux journaux et sites, comme dans cet article de l'Express :
    VIDEO. Un "coach en sduction" scandalise en prnant l'agression de Japonaises - L'Express


    Une vague de mobilisation sur les réseaux sociaux a eu lieu permettant d'annuler son dernier séminaire en Australie, comme on peut le voir dans cet article du Huffington Post :
    Julien Blanc, le "coach en séduction" que les internautes du monde entier veulent voir tomber

    En avez-vous aussi entendu parler ?

  2. #2
    Avatar de ameliemari
    Amélie- Marie 35 ans

    Location
    Shinjuku, Tokyo, Japon
    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Yes. J'ai même écrit deux articles sur le sujet et prévenu le web francophone de la pétition japonaise ! Au Japon cela secoue surtout le web, les milieux féministes et expatriés. Je n'ai encore rien vu passer dans la presse.

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de ameliemari
    Yes. J'ai même écrit deux articles sur le sujet et prévenu le web francophone de la pétition japonaise ! Au Japon cela secoue surtout le web, les milieux féministes et expatriés. Je n'ai encore rien vu passer dans la presse.
    Ses séminaires en Australie et son visa ont été annulés, belle réaction de la part des Australiens.

    En espérant qu'il lui soit interdit d'entrer sur le territoire japonais à nouveau...
    Dernière modification par meleo33 ; 02/12/14 à 04:37.

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Ce qu'il fait est scandaleux, et les images sont assez choquantes.
    J'en ai entendu parlé là: Julien Blanc (@RSDJulien), expert en harcèlement sexuel raciste

    Tant mieux si les Australiens ont réussi à annuler ses séminaires!

  5. #5
    Avatar de bastientanrek
    Bastien 38 ans

    Location
    Busan, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Le problème c'est qu'on fait tellement passer le Japon pour un pays facile.

    A force de faire des blogs, y compris les blogs de nombreux français, qui font toujours un article sur : "comment draguer une japonaise, comment coucher avec etc" Le cliché de la japonaise facile s'est carrément intégré dans le cerveau de nombreux jeunes gens qui ,d'ailleurs, derrière les motivations apparentes, ont ce genre d'objectif caché qui est de se faire une japonaise... faut dire ce qui est et arrêter de se cacher derrière son petit doigt.

    Bref le gouvernement japonais est lui aussi à blâmer car il finance tous les événements manga sur toute la planète avec les redondants clichés de la lolita, de la timide voire un peu cruche... etc...

    Alors à qui la faute? neutralisez ce julien blanc et vous en aurez dix autres à la place...

    C'est à la source qu'il faut régler le problème.

  6. #6
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de bastientanrek
    Le problème c'est qu'on fait tellement passer le Japon pour un pays facile.

    A force de faire des blogs, y compris les blogs de nombreux français, qui font toujours un article sur : "comment draguer une japonaise, comment coucher avec etc" Le cliché de la japonaise facile s'est carrément intégré dans le cerveau de nombreux jeunes gens qui ,d'ailleurs, derrière les motivations apparentes, ont ce genre d'objectif caché qui est de se faire une japonaise... faut dire ce qui est et arrêter de se cacher derrière son petit doigt.

    Bref le gouvernement japonais est lui aussi à blâmer car il finance tous les événements manga sur toute la planète avec les redondants clichés de la lolita, de la timide voire un peu cruche... etc...

    Alors à qui la faute? neutralisez ce julien blanc et vous en aurez dix autres à la place...

    C'est à la source qu'il faut régler le problème.
    C'est surtout utiliser une "faille" culturelle notamment le fait de ne pas se faire remarquer, de ne pas refuser directement en disant "Non" et autre. Tu pense qu'il va faire la même chose en France ou aux USA ?

    D'ailleurs recherche sur le net "Draguer une américaine, draguer une allemande, draguer une Chinoise, draguer ..." Tu trouvera des conseils, ce n'est donc pas propre au Japon et tu trouvera quelqu'un pour te dire que les filles de tel pays sont des filles faciles.

    Donc, non, je ne suis pas d'accord. D'ailleurs il existe de très nombreux sites sur la séduction en règle générale, pas seulement des Japonaises et c'est loin, très loin de donner des conseils comme ceux de Julien Blanc. Porter la tête d'une fille que l'on croise au niveau de son entre jambe, je n'ai jamais vu ça quelque part, je n'ai jamais vu ça non plus dans la culture Japonaise que ce soit à travers les mangas, animés ou autre.

    Je ne pense pas que ce soit non plus de la faute du gouvernement Japonais. C'est comme, je le disais, culturel. Prenons un exemple, la Japa* Exp* ça ne parle que d'une partie de la culture japonaise, la culture populaire (manga, animés, jeux) et très peu sur la véritable culture Japonaise.

    Comme tu le dis, ceux sont des clichés, comme le cliché sur les Français romantiques, le cliché du Chinois qui mange du chien ou autre. C'est absurde non ?

    Donc oui, des Julien Blanc, ça existe depuis longtemps et ça existera toujours, des mecs qui ne savent pas comment draguer, des mecs qui ont justement peur de draguer (j'en ai croisé un) et qui vont appliquer cette méthode en disant que ça marche.

    Autant limiter autant que possible.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi je suis étonnée que vous parliez encore de "drague" lorsqu'il s'agit tout simplement d'agression