Je me pose la même question (2)
Page 86 sur 116 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1701
    Avatar de Hlose2
    Héloïse 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Je te conseille de téléphoner à la ligne info de CIC. Mon avis est que tu n'auras pas à changer ton permis de travail vu que le changement d'employeur ne vient pas de toi. Mais vérifie.
    Merci Larousse
    Je vais essayer de les appeler, connais tu le numéro? Obtient t'on facilement quelqu'un au bout du fil?
    Merci d'avance
    Héloïse

  2. #1702

    Messages
    11 385
    Likes reçus
    3 954
    Message de Hlose2
    Merci Larousse
    Je vais essayer de les appeler, connais tu le numéro? Obtient t'on facilement quelqu'un au bout du fil?
    Merci d'avance
    Héloïse
    Tu Trouvera le numéro ici: Services du Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada

    C'est pas toujours évident d'avoir la ligne, essaie en milieu de semaine, en avant-midi pour augmenter tes chances de parler à quelqu'un. Il faut être assez persévérant.

  3. #1703
    Avatar de Hlose2
    Héloïse 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci, j'ai réussi à obtenir quelqu'un après seulement 15minutes d'attente, mais pas très coopératif l'agent... En bref à partir du moment que le nom de l'employeur change (que cela viennent de moi ou de mon employeur) et est différent de celui indiqué sur le permis de travail, il faut faire une demande de modification du permis de travail qui prend 45 jours, coute une centaine de dollars et je n'aurai pas le droit de travailler en attendant l'approbation.... Pas très sympathique tout ça. À vérifier, je vais tenter de parler à quelqu'un d'autre, je ne suis vraiment pas convaincue. Surtout que je ne peux pas faire ma demande de modification avant que la firme soit achetée. Il doit y avoir un statut transitoire. A suivre


  4. #1704
    Avatar de inader
    Isma 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci a tous pour vos conseils sur cette discussion.

    J'ai changé d'employeur via la procedure électronique (cf posts pages 73/74/78), cela a pris le temps indiqué sur le site (16 business days) et tout s'est bien passé.

    Bonne chances a ceux qui vont lancer leurs démarches!

    Ismael

    PS: le courrier précisait aussi que les $155 me seraient remboursés.


  5. #1705
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 35 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Une question: quand on fait un changement d'employeur et que c'est approuvé, le nouveau permis est-il envoyé par la poste ou faut-il le faire valider via un passage à la douane?

  6. #1706

    Messages
    11 385
    Likes reçus
    3 954
    Message de Workinggirl
    Une question: quand on fait un changement d'employeur et que c'est approuvé, le nouveau permis est-il envoyé par la poste ou faut-il le faire valider via un passage à la douane?
    Par la poste.

  7. #1707
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 35 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de larousse
    Par la poste.
    OK merci! Si je comprends bien le délai d'envoi et de réception du permis par la poste est aussi inclus dans le délai de traitement de 22 jours (pour changement d'employeur) qui est indiqué sur le site CIC?

    Autres questions!!!

    - Comment remplir les sections "preuves que vous répondez aux exigences de l'emploi" et "déclaration de l'employeur"? C'est correct de laisser ça vide? (J'ai vu des messages là-dessus un peu plus haut mais rien de précis j'avoue!)
    - Si l'offre d'embauche est permanente c'est grave? Je sais que beaucoup de JPistes n'ont pas eu de problème avec ça, dans le sens où ils ont eu un permis JP de 18 mois avec une offre d'emploi permenente. Quid du changement d'employeur? Est-ce qu'on peut "skipper" la condition des dates de début et de fin du contrat?
    Dernière modification par Workinggirl ; 30/07/14 à 03:04.

  8. #1708
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 35 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Workinggirl
    - Si l'offre d'embauche est permanente c'est grave? Je sais que beaucoup de JPistes n'ont pas eu de problème avec ça, dans le sens où ils ont eu un permis JP de 18 mois avec une offre d'emploi permenente. Quid du changement d'employeur? Est-ce qu'on peut "skipper" la condition des dates de début et de fin du contrat?
    Personne pour me répondre? ......

  9. #1709
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Message de Workinggirl
    - Comment remplir les sections "preuves que vous répondez aux exigences de l'emploi" et "déclaration de l'employeur"? C'est correct de laisser ça vide? (J'ai vu des messages là-dessus un peu plus haut mais rien de précis j'avoue!)

    Perso j'ai fait remplir la déclaration de l'employeur mais certains ne l'ont pas fait et ils n'ont pas eu de problèmes je crois. Bref si tu peux la faire signer c'est mieux. Pour l'autre document il ne nous concerne pas.

    - Si l'offre d'embauche est permanente c'est grave? Je sais que beaucoup de JPistes n'ont pas eu de problème avec ça, dans le sens où ils ont eu un permis JP de 18 mois avec une offre d'emploi permenente. Quid du changement d'employeur? Est-ce qu'on peut "skipper" la condition des dates de début et de fin du contrat?
    Normalement une offre d'emploi permanente fonctionne mais si tu peux demande à ton entreprise de te faire un contrat avec tes dates de JP. Le souci c'est que souvent les entreprises n'aiment pas faire cela mais si tu leur expliques bien cela devrait aller.

  10. #1710
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 35 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Gregbuzz
    Normalement une offre d'emploi permanente fonctionne mais si tu peux demande à ton entreprise de te faire un contrat avec tes dates de JP. Le souci c'est que souvent les entreprises n'aiment pas faire cela mais si tu leur expliques bien cela devrait aller.
    Merci Gregggg!!!

  11. #1711
    Avatar de tintin33
    martin 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bon je m'arrache les cheveux avec cette demande de modification.
    Est-ce qu'on est censé avoir un numéro en ligne qui correspond à notre demande où on imprime les papiers et on envoie le tout.

    Merci d'avance
    Dernière modification par tintin33 ; 04/08/14 à 02:08.

  12. #1712
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 35 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de tintin33
    Bon je m'arrache les cheveux avec cette demande de modification.
    Est-ce qu'on est censé avoir un numéro en ligne qui correspond à notre demande où on imprime les papiers et on envoie le tout.

    Merci d'avance
    - Tu t'inscris pour avoir un compte mon CIC
    - Tu remplis le questionnaire en faisant une nouvelle demande (et en donnant les réponses indiquées dans ce sujet)
    - Tu télécharges les documents demandés sauf la déclaration de l'employeur et la preuve que tu réponds au critères de l'emploi (qqchose comme ça) qui ne s'appliquent pas il me semble
    - Tu envoies ta demande et tu attends

    Toutes les instructions sont détaillées à la 1ère page et page 78 (ou 79) de ce sujet il me semble.


  13. #1713
    Avatar de tintin33
    martin 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Workinggirl
    - Tu t'inscris pour avoir un compte mon CIC
    - Tu remplis le questionnaire en faisant une nouvelle demande (et en donnant les réponses indiquées dans ce sujet)
    - Tu télécharges les documents demandés sauf la déclaration de l'employeur et la preuve que tu réponds au critères de l'emploi (qqchose comme ça) qui ne s'appliquent pas il me semble
    - Tu envoies ta demande et tu attends

    Toutes les instructions sont détaillées à la 1ère page et page 78 (ou 79) de ce sujet il me semble.
    Ok je commence un peu mieux à comprendre ... il s'agit donc d'une demande en ligne et non d'un courrier qui va partir pour le CTD Vegreville.
    Au passage, il me dit que le fichier IMM5710F n'est pas un document valide. Une idée du problème ?
    Je vais continuer à chercher une solution.

    Merci en tout cas pour ton aide !

  14. #1714
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 35 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Tu peux faire la demande par courrier aussi mais le délai est nettement plus long...

    Vois par toi-même:
    Délais de traitement : résidence temporaire
    (case "nouvel employeur")

  15. #1715
    Avatar de tintin33
    martin 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Par contre pour le fait qu'ils me demandent la déclaration de l'employeur, le fait que je n'upload rien bloque ma possibilité de déposer le dossier.

    Comment avez-vous fait les autres ? Vous avez uplaodé une page blanche ?

  16. #1716
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 35 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de tintin33
    Par contre pour le fait qu'ils me demandent la déclaration de l'employeur, le fait que je n'upload rien bloque ma possibilité de déposer le dossier.

    Comment avez-vous fait les autres ? Vous avez uplaodé une page blanche ?
    Je te conseille d'uploader une page dans laquelle tu leur expliques que ca ne s'applique pas à ton cas (et si possible pourquoi)

  17. #1717
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de adeline861
    Est ce que la durée du traitement pour l'obtenition du nouveau permis travail correspond à

    Nouveau visa de résident temporaire


    (Pour les titulaires d’un permis d’études ou de travail valide SEULEMENT) ?

    Ou
    Prorogation du permis de travail
    (nouvel employeur)

    Merci, j'attends avec impatience de travailler avec mon nouvel employeur!
    Prorogation.

    Un permis n'est pas un visa.

  18. #1718
    Avatar de blacky3666
    guillaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Merci à tous pour toutes les infos déjà données, c'est super précis, je me sens bien armé pour faire mon changement de JP... Toutefois, je me pose encore une question



    (J'ai posé cette question dans le post "renouveller son JP", mais ce n'était peut-être pas le bon endroit. Par conséquent je la repose ici)


    --> Peut-on faire 2 modifications de son JP : une prolongation avec le même empoyeur (dans la limite des 18 mois bien sûr) PUIS, quelques semaines plus tard, un changement d'employeur ? Certains ont-ils déjà fait l'exercice ? merci pour l'info !

  19. #1719

    Messages
    11 385
    Likes reçus
    3 954
    Message de blacky3666
    Bonjour !

    Merci à tous pour toutes les infos déjà données, c'est super précis, je me sens bien armé pour faire mon changement de JP... Toutefois, je me pose encore une question



    (J'ai posé cette question dans le post "renouveller son JP", mais ce n'était peut-être pas le bon endroit. Par conséquent je la repose ici)


    --> Peut-on faire 2 modifications de son JP : une prolongation avec le même empoyeur (dans la limite des 18 mois bien sûr) PUIS, quelques semaines plus tard, un changement d'employeur ? Certains ont-ils déjà fait l'exercice ? merci pour l'info !
    Bonsoir,

    Il n'y a pas de limite établie pour faire des modifications de statuts

  20. #1720
    Avatar de AdelS
    Adeline 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Salut à tous, question d'importance pour vous: je suis actuellement en cours de changement d'employeur pour mon JP depuis le Canada car ma compagnie est en difficulté économique, or dans les papiers qu'on me demande en ligne, il y a un certain document "Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada" (formulaire IMM5257B_1) qui m'est demandé dans les documents optionnels (mais spécifié requis...). Je trouve bizarre qu'on me demande ce document qui correspond à une demande de visa de résident temporaire alors que je suis actuellement au Canada! Quelqu'un a t-il également eu à remplir ce document pour un changement d'employeur dans le cadre du JP?? Merci de votre aide!!!

Page 86 sur 116 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...