bonjour !
je me demandais s'il était possible de changer de banque maintenant, même si j'ai fait mon virement et mon justificatif à la caisse d'épargne (et si j'ai envoyé un rib caisse d'épargne pour un hypothétique remboursement -il n'y a pas de raisons, mon dossier est complet je pense)
car en fait j'ai une carte visa à la caiise d'épargne qui expire en février et pluto^t que d'en repayer une, j'étais interessée par l'offre d'ing qui m'offre une gold pour toute ouverture d'un compte courant. et une gold, ça peut m'être utile au canada et ailleurs : location de voitures, billets d'avions, etc
mais ça implique que je cloture mon compte caisse d'épargne... j'hésite, que faire selon vous?
merci pour tout !
Si c'est dans le cadre d'un changement de banque, j'aurais avant tout regardé quelle banque à des partenariats avec l'étranger (donc avec des banques canadiennes), c'est le cas pour la BNP en partenariat avec la Scotia (tu n'es pas taxé quand tu retires au guichet par exemple). Moi j'ai la Visa et elle m'a jamais posée de problèmes à l'étranger.
Le compte à partir duquel tu as fais le virement n'est pas important, c'est surtout en cas de remboursement que ça peut bloquer. Je ne te souhaite aucun remboursement bien évidemment