1. #1

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Voilà je suis entrain de remplir le dossier pour le CSQ et j'aurai une question pour remplir le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière.

    Il nous demande de disposer d'un certain montant que l'on trouve dans un tableau puis y a une phrase à remplir qui dit :
    "je déclare que je disposerai ... de ressources financières au moins égales au montant prévu à l'annexe C du règlement sur la sélection des ressortissants étrangers pour subvenir aux besoins essentiels soit, selon le tableau présenté ci-après, le montant de .... dollars."

    Alors selon le tableau il me faut un minimun de 2592 dollars.
    Est ce que vous avez mis ici juste le montant indiqué dans le tableau ou si vous diposiez de plus est ce que vous avez mis plus?

  2. #2

    Messages
    58
    Likes reçus
    0
    Message de lilise
    Voilà je suis entrain de remplir le dossier pour le CSQ et j'aurai une question pour remplir le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière.

    Il nous demande de disposer d'un certain montant que l'on trouve dans un tableau puis y a une phrase à remplir qui dit :
    "je déclare que je disposerai ... de ressources financières au moins égales au montant prévu à l'annexe C du règlement sur la sélection des ressortissants étrangers pour subvenir aux besoins essentiels soit, selon le tableau présenté ci-après, le montant de .... dollars."

    Alors selon le tableau il me faut un minimun de 2592 dollars.
    Est ce que vous avez mis ici juste le montant indiqué dans le tableau ou si vous diposiez de plus est ce que vous avez mis plus?
    Salut, moi j'ai mis 3000 $.
    Je ne penses pas qu'il prête le plus attention à la somme sauf si tu pars avec famille et enfants.

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Hello!

    moi j'ai mis aussi la somme minimum, celle qui correspondait à mon cas dans le tableau...
    mais j'ai mis également les 3 derniers mois de relevés de compte de la banque, je crois que c'est demandé.

  4. #4

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de zuzu
    Hello!

    moi j'ai mis aussi la somme minimum, celle qui correspondait à mon cas dans le tableau...
    mais j'ai mis également les 3 derniers mois de relevés de compte de la banque, je crois que c'est demandé.
    Ok je comptais aussi mettre des relevés pour justifier mais j ai pas vu que c'était demandé j vais relire pour voir ou au pire ça a peut être changé. Mais bon ça coûte rien de les ajouter

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Si t'as plus mets plus ça ne peu qu'être positif.

  6. #6

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Ok merci

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Moi j'ai envoyé ma RP (oui oui enfin)
    J'ai pas donné de relevé bancaire et j'ai mis le montant demandé (pas plus-pas moins)...

  8. #8

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    itou

  9. #9

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ah donc pas besoin de donner de justif pour la capacite financiere alors? il suffit juste de mettre le montant qui correspond a ce quon est censé avoir sur notre compte et cs marche? ils ne verifient rien?

  10. #10

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Non pas besoin. Au pire c'est quand ils te convoquent à l'entretien qu'ils vérifient je crois.
    Mais bon vaut mieux les avoir.

  11. #11

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Merci Lilise de ta reponse, je vais lenvoyer comme ca on verra si jai un entretien jaurai de toute facon les justifs qu'il faut

  12. #12
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Ah ben ça aussi ça a changé, nous il y a un an on a du fournir des justif : relevés bancaires + preuves de proriété de la voiture et de l'appart qu'on allait revendre

  13. #13

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Janet
    Ah ben ça aussi ça a changé, nous il y a un an on a du fournir des justif : relevés bancaires + preuves de proriété de la voiture et de l'appart qu'on allait revendre
    lol decidement que de changement

    finalement ca aurait mieux que vous faissiez votre demande de rp cette annee alors

  14. #14

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    lol decidement que de changement

    finalement ca aurait mieux que vous faissiez votre demande de rp cette annee alors
    oui beaucoup de changement et pas forcement agreable car l'histoire des releves de notes me reste en travers de la gorge. Je suis sur que ca va devenir de plus en plus complique.

  15. #15
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    bonjour
    pour la capacite financiere on ne doit pas mettre de preuves? car perso je ne dispose pas des 2800 dollars je viens tout juste de trouver un travail a montreal

    merci de m'aider je fais mon dossier csq et j'espere que l'on ne donne pas d epreuves car sinon je suis dans la m....

  16. #16
    Avatar de Lola-G
    Lola 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de azd
    bonjour
    pour la capacite financiere on ne doit pas mettre de preuves? car perso je ne dispose pas des 2800 dollars je viens tout juste de trouver un travail a montreal

    merci de m'aider je fais mon dossier csq et j'espere que l'on ne donne pas d epreuves car sinon je suis dans la m....
    Si tu es déjà à Montréal et que tu as un travail je pense que c'est bon, puisque à la base il me semble que c'est à la douane (au québec) que tu dois montrer ton relevé de compte pour prouver que tu as bien cet argent. (Mon frère ça s'est passé comme ça)

    Au pire tu peux cumuler plusieurs comptes, ou tu montres le compte de je sais pas ta mère par exemple avec une lettre comme quoi elle s'engage à subvenir à tes besoins grâce à l'argent de ce compte durant tes 3 premiers mois à Montréal.

  17. #17
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    non mais j'ai eu un message qui ma dit que il ya rien a montrer

    merci en tous les cas