1. #1
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Bonjour à tous,

    juste une petite question pour ceux qui ont déja eu leur LI pour le PVT 2014 seulement :

    quel a été le délai entre l'envoi de votre dossier à monCic et la réception de votre LI ?

    Ca pourra donner des infos à tout le monde, évaluer le temps moyen et aussi permettre à ceux qui l'attendent d'avoir une idée du temps de traitement moyen. (Même si évident y'a pas de garantie)


  2. #2
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Pour moi ça a été super rapide, envoie le vendredi soir des docs et LI reçue le dimanche dans la journée. T1

  3. #3
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    ça à mis 4 jours et j'étais de la T1

  4. #4
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Vendredi soir 22h ----> Mardi 2h50 du mat' ...donc 3 jours et demi en gros

  5. #5
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    ha ben on est loin des 2 mois ! Cool merci pour les infos guys !

  6. #6
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    Hello,

    J'ai soumis ma demande MonCIC vendredi 21/02 vers 22h30. J'ai eu 2 messages de mise à jour de la demande. Puis un 3ème pour la LI le 25/02 à 01h43.


  7. #7
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    envoyé ce matin mon CIC et pas de réponse …...

  8. #8
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Hooper11
    envoyé ce matin mon CIC et pas de réponse …...
    Ne t'inquiète pas, tu vas bientôt recevoir un message.


  9. #9
    Avatar de caroline44
    Caroline 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Et bien, voila c'est envoyé ! Dossier transmis ce matin à 10h30 sur mon CIC...
    Mail de confirmation de réception reçu instantanément.
    Et en attente de la fameuse LI en espérant ne pas avoir fait de fautes malgré mes nombreuses relectures...

    On croise les doigts :-)


  10. #10
    Avatar de 92jesso
    jessica 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    ouf ! merci pour ces message je viens de soumettre mes docs et je dois vous dire que vous me rassurez !! Merciii =)

  11. #11
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    JUste une remarque: les LI on les reçoit vers 2h du mat je pense qu'ils sont fait directement à Ottawa

  12. #12
    Avatar de Educaro
    CAROLINE 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, j'ai reçu un message pour me dire que mon dossier était accepté et j'ai bien reçu la lettre d'acceptation mais impossible de l'ouvrir, il est écrit que notre version de word n'est pas adaptée, je suis sur mac, avez-vous eu le problème et qu'y a t il d'écrit sur cette fameuse lettre.... Mon mari a également le même problème.

    merci pour vos réponses sachant que là, il n'y a plus de stress car c'est noté que tout était validé!!!!

  13. #13
    Avatar de dindon36
    Pierre 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir les gens,

    Pour info, je viens de recevoir ma lettre d'introduction.
    Compte MonCIC + Dossier fait le dimanche matin (23 févr.), accusé de réception/lecture le lundi (24févr.), et lettre d'introduction dans la soirée du Mardi au Mercredi, soit 2-3jours.


  14. #14
    Anonyme
    S'ils envoient des LI a cette heure, c'est probablement le centre de vegreville (Alberta près de Calgary) qui traite ces demande donc a -8h de Paris. Ce qui ne serait pas étonnant puisque c'est un énorme complexe qui traite la plus part des demandes de visa ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Arborgne
    S'ils envoient des LI a cette heure, c'est probablement le centre de vegreville (Alberta près de Calgary) qui traite ces demande donc a -8h de Paris. Ce qui ne serait pas étonnant puisque c'est un énorme complexe qui traite la plus part des demandes de visa ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ha bon à savoir sa

  16. #16
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous,

    Mon mari a envoyé ses docs MonCIC le 20/02 et à reçu sa LI le 25/02, par contre moi je n'ai toujours rien reçu, alors que j'ai envoyé les docs le même jour que lui (3h avant lui d'ailleurs)...

    Je sais qu'il faut que je sois patiente, mais le temps me parait super long depuis qu'il a reçu sa LI, je m'attendais à qu'on la reçoive le même jour !

    EDIT : LI reçue aujourd'hui !!
    Dernière modification par FUGEN ; 28/02/14 à 17:37.

  17. #17
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Message de Zefta
    Hello,

    J'ai soumis ma demande MonCIC vendredi 21/02 vers 22h30. J'ai eu 2 messages de mise à jour de la demande. Puis un 3ème pour la LI le 25/02 à 01h43.
    Tu as reçu ta Li combien de TPS après le premier mail ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Salut !

    Pour ma part, demande MonCIC jeudi 20/02 vers 22h. Un premier message de mise à jour le vendredi 21/02, un second message de mise à jour le mardi 24, et la LI reçue le mercredi 25 à 4h et quelques.
    Et j'ai reçu une nouvelle mise à jour ce matin encore.

  19. #19
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    Message de FUrsin
    Tu as reçu ta Li combien de TPS après le premier mail ?
    Je ne sais pas mais bon est-ce vraiment important ? ^^ en 3 jours j'ai eu la LI et le lendemain j'ai encore reçu un message de mise à jour de ma demande... Mais bon rien ne se voit à l'écran.

  20. #20
    Avatar de MisterSpark
    Alexis 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Comment vous me rassurez! C'est vraiment rapide, je m'imaginais plus d'un mois d'attente. Si c'est moins d'une semaine c'est génial. Je vais pouvoir immigrer rapidement!
    Je viens tout juste d'envoyer tous mes documents, il n'y a plus qu'à attendre.


Page 1 sur 18 1 2 3 11 ...