ILAC : cours d’anglais à Toronto et Vancouver

Logo Ilac

L’International Academy of Canada (ILAC) vous propose depuis 20 ans des cours d’anglais à Toronto et à Vancouver par le biais de programmes très variés. Vous pouvez y suivre des cours d’anglais général, des cours d’anglais des affaires, vous préparer pour des examens de type TOEFL ou IELTS ou encore vous diriger vers des études supérieures, cela inclura ainsi les cours professionnalisants diplômants ILAC et les passerelles vers les universités canadiennes.

ILAC Vancouver

Pourquoi choisir ILAC ?

ILAC a reçu plusieurs récompenses pour la qualité de ses cours et de son équipe et reçoit chaque année des étudiants venus de 70 pays différents. 97 % de ces étudiants se disent prêts à recommander ILAC.

Voici une courte vidéo de présentation :

Les programmes de cours

ILAC vous propose différents programmes. Contactez-les (voir en bas de page) pour savoir lequel s’adapte le mieux à votre projet ou passez le test d’anglais gratuit en ligne que vous propose ILAC. A l’issue de ce test, vous saurez quel programme est le plus intéressant pour vous !

L’anglais général (« General English »)

  • Formule intensive de 30 cours par semaine ou formule (power English) de 38 cours par semaine.
  • Programme ouvert à tous, quel que soit votre niveau d’anglais.
  • 17 niveaux (de débutant complet à très avancé). Il faut 4 semaines pour passer un niveau.
  • Petits groupes d’étudiants, regroupés par niveau.
  • Test Cambridge toutes les deux semaines pour évaluer votre progression.
  • Certificat ILAC en de fin de formation.

Plus d’informations sur ce programme.

L’anglais des affaires (« Business English »)

  • Idéal pour être à l’aise au téléphone, mener une réunion, faire des compte-rendus, rédiger des courriers et des e-mails, etc.
  • Préparation de l’examen Anglais des Affaires de Cambridge (BEC Business English Fluency), examen reconnu internationalement !

Plus d’informations sur ce programme.

Préparation à l’examen TOEFL

  • Petits groupes d’élèves.
  • 30 cours avec des professeurs spécialisés en formation TOEFL (de 2 à 24 semaines de cours selon le rythme souhaité).
  • Résultats garantis.
  • ILAC est accrédité ETS® Certified Test Administration Site.

Plus d’informations sur ce programme.

Kiss – Cours d’anglais à distance

C’est nouveau ! Le programme Kiss de ILAC vous permet de prendre des cours à distance avec des professeurs canadiens. Une semaine comprend 30 cours.

Formation avec expérience professionnelle

Vous allez suivre une formation professionnelle (business, ventes, communication…) en anglais pendant plusieurs mois, suivie d’une période de travail. Vous obtiendrez ainsi un diplôme canadien. Pour tout début des cours en novembre 2020 ou en janvier 2021, vous bénéficiez de tarifs très réduits ! Plus d’informations sur ce programme.

D’autres programmes existent pour :

  • Préparation à l’examen IELTS.
  • Prendre des cours d’anglais et faire un stage en entreprise.
  • Devenir professeur d’anglais pour étrangers.
  • Faire une année de 1re ou de Terminale au Canada.
  • Vous préparer aux études et aux études supérieures au Canada.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’ILAC et cliquez sur Programs.

Notez que vous avez la possibilité de prendre ces cours tout en vivant en famille d’accueil ou dans une résidence étudiante. Contactez ILAC pour en savoir plus.

Les tarifs et la réduction pvtistes.net

En passant par pvtistes.net, vous bénéficiez de 10 % de réduction sur tous les cours proposés par ILAC (à l’exception du programme « Formation avec expérience professionnelle »). Si vous vous rendez à l’école en personne, pensez bien à dire que vous venez de pvtistes.net pour obtenir la réduction.

Pour le programme « Formation avec expérience professionnelle », il n’y a habituellement pas de réduction mais une entrée à la CN Tower vous est offerte, pour admirer Toronto de son point le plus haut. Mais pour tout début des cours en novembre 2020 ou en janvier 2021, vous bénéficiez de tarifs très réduits ! En savoir plus.

Offre spéciale jusqu’au 31 septembre 2020 : – 30 % sur tous les cours d’anglais (sauf KISS) !

Pour toute réservation faite jusqu’au 11 septembre 2020, vous bénéficiez de 40 % de réduction.

Exemples de tarifs pour des cours d’anglais :

  • 4 semaines de cours intensifs, 30 leçons/semaine : 1 480 $CA. Tarif avec 30 % : 1 036 $CA.
  • 4 semaines de cours super-intensifs 38 leçons/semaine : 1 680 $CA. Tarif avec 30 % : 1 176 $CA.

Tarif du programme Kiss (cours d’anglais à distance) : 150 $ la semaine. Tarif réduit en ce moment : 6 semaines réservées, 2 semaines gratuites offertes / 8 semaines réservées,  4 semaines gratuites offertes (10 % de vos frais seront reversés à la Croix Rouge). Comptez également 100 $ de frais d’inscription.

Contacter ILAC

Remplissez ce formulaire et vous obtiendrez un devis, sans engagement, qui tiendra compte automatiquement de la réduction pvtistes.net !

8 Témoignages

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Alinelrt
6 8
Bonjour, j'aimerais savoir si la réduction s'applique pour les personnes n'ayant pas encore eu le PVT ?
Julie
4.9K 13.8K
Bonjour Aline, l'offre est pour tout le monde, avec ou sans PVT donc aucun souci :)
Thibault
1 3
Bonjour à tous. Je m’appelle Thibault, en ce moment pvtiste à Toronto pour l’année 2014-2015.

J’ai été étudiant à ILAC à Toronto il y a 3 ans. J’ai suivi des cours d’anglais pendant 4 mois et j’ai ensuite enchainé sur 4 mois de stage via le programme de l’époque « Cours d’anglais + stage ». J’ai tout simplement adoré le concept de l’école pour vous apprendre l’anglais. Premièrement, vous êtes placé par groupe de niveau ce qui vous permet de progresser à votre rythme et de vous décomplexer. Personnellement mon niveau d’anglais été très basique quand je suis arrivé au Canada et cela m’a beaucoup aidé d’être en présence de personnes qui avaient le même niveau que moi. Je me sentais plus confiant et je n’avais pas peur de prendre la parole. C’est d’ailleurs l’échange entre les étudiants qui est privilégié dans les cours plutôt que l’écrit ce qui rend l’apprentissage plus attractif et de ce fait beaucoup plus intéressant. Aussi, tous les exercices ce font au moins par deux et si possible avec des personnes différentes pour apprendre à mieux se connaître les uns les autres.

L’idée d’avoir un test toutes les deux semaines et une source de motivation supplémentaire car en fonction du résultat vous pouvez passer au niveau supérieur la semaine suivante et ainsi apprendre de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes. Je le redis encore mais l’échange entre les étudiants et la source de réussite de cette école, plus vous ferez de rencontres et mieux vous progresserez. Pour info, je suis arrivé avec le niveau 6 (sur 17) et après 4 mois j’ai terminé l’école avec le niveau 12.
En parallèle des cours, Ilac vous propose également des activités pour vous permettre de découvrir Toronto et ses alentours (ou Vancouver si vous êtes sur la côte pacifique). La semaine par exemple, sur Toronto, vous pouvez allez à la CN Tower, Casa Loma, aller voir des matches de hockey, basketball et/ou football (enfin attention, ici ils appellent ça soccer, le football c’est le football américain) et le weekend des sorties sur Montréal, Ottawa, Québec City, New York City, Chicago, Washington DC, le tout au tarif étudiant.
Grâe à Ilac j’ai ainsi visité une partie du Canada mais aussi des Etats-Unis.

Au total je suis resté 8 mois sur Toronto et je garde de très bon souvenir, grâce notamment à Ilac qui m’a donné ce goût d’apprendre l’anglais et qui m’a aussi permit de rencontrer des personnes de toutes horizons.

Alors si vous aussi cherchez un moyen efficace, rapide et interactif pour améliorer votre anglais au Canada je vous recommande fortement Ilac.

Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes,

Bon courage pour la suite…
Tatiana1994
5 68
Bonjour ,
Je suis membre de PVT et je dois partir a toronto pour améliorer mon anglais
je suis béninoise et j'ai fais ma licence en France . Esr ce que je peux bénéficier de la réduction de 10% en tant que membre dePVT ou je dois absolument être française pour en bénéficier
Merci
Julie
4.9K 13.8K
Salut Tatiana,

Tu peux bien sûr bénéficier de la réduction :)
Julie
4.9K 13.8K
Bonjour Tatiana, ils t'ont répondu que tu ne pouvais pas bénéficier de la réduction ?
Tatiana1994
5 68
@lilou Julias
Ils ont accepté . Mais au début j'étais très gené car ils sont plus habiyué aux francais . M
Vincent
8 23
Bonjour,

Partant en PVT via un programme linguistique, je ais devoir prendre des cours. Est-ce que les 10 %s'applique ?
Si oui comment faire pour application des 10 % ?
Julie
4.9K 13.8K
Salut Vincent, oui tu pourras en bénéficier sans souci. Tu dois remplir le formulaire ci-dessous et ILAC reviendra vers toi.
ophelie
8 32
Bonjour savez vous si les prix inscrits sont toujours d'actualité?
cordialement A.O
Stan
0 1
Bonjour,
La réduction de 10% est toujours d'actualité!
Pour obtenir un devis personalié, n'hésitez pas à nous contacter ou aller voir les tarifs sur le site directement www.ilac.com
A bientot au Canada!
SOFIANE
0 0
Salut tous le monde,
Je vous laisse ce post pour vous faire part de mon expérience cela fait maintenant 2 mois que j’étudie dans cette école ILAC mon anglais cette nettement amélioré je peux communiquer en la langue de Shakespeare de manière beaucoup plus fluide j'ai fait mainte rencontres avec des personne so cute venue des 4 coins du monde les profs vous donne toutes les clés pour améliorer votre anglais just don't be shy je fini dans 3 semaines maintenant i'm ready to looking for a job i hope to stay more time here on Toronto i recommended this School enjoy see you ;)
Benjamin
0 4
Salut Sofiane,
Merci pour ce retour d'xp.
As tu pu avoir le discount de 10% proposé en passant par pvtiste.net car ilac semble ne pas etre au courant quand on les contacte.
Stan
0 1
Bonjour Benjamin,
Merci de votre message!
Nous serons très heureux de vous accueillir à ILAC Vancouver ou ILAC Toronto. Les étudiants qui s'inscrivent grâce au "bon plan" de pvtistes.net peuvent effectivement bénéficier de 10% de réduction sur les cours!
A bientôt!
Gaye
0 0
Cela fais 6 mois que j'ai integré cette école, c'est le moyen le plus rapide et efficace pour améliorer votre anglais tout en découvrant une nouvelle culture. Cela fais un plus sur le CV car vous obtenez une expérience internationale. Vous vous faites des amis dans le monde entier et cela créer votre premier cercle social international. Si vous avéré des questions n'hésitez pas à mon contacter via mon adresse mail : [email protected]live.fr
Stan
0 1
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos programmes à Toronto et Vancouver! Nous proposons à tous nos étudiants et pvtsites un programme sur mesure de remise à niveau en anglais, en petits groupes, en fonction de votre niveau et de vos besoins. Laissez vous guider dans vos premiers pas au Canada, nous serons là à chaque étape!