Formation + travail à Toronto et Vancouver : jusqu’à 50 % de réduction !

Date de publication : 01-07-2022

Auteur

Julie

Qui ces formations peuvent-elles intéresser ?

  • Ceux qui n’ont pas obtenu de PVT mais qui veulent partir au Canada, avec l’opportunité d’y travailler ! Pendant votre séjour au Canada, vous aurez la possibilité de postuler au PVT Canada 2022.
  • Ceux qui sont actuellement au Canada et qui ne souhaitent pas quitter le pays une fois leur PVT terminé.
  • Ceux qui avaient le projet de suivre des cours ou une formation dans un pays dont les frontières sont actuellement fermées aux étudiants.

ILAC propose des cours d’anglais à Toronto et à Vancouver, au Canada : anglais général, anglais des affaires, préparation au TOEFL ou IELTS (vous bénéficiez de 15 à 20 % de réduction sur ces cours via pvtistes.net). Mais ILAC propose également une formule « formation professionnelle + travail », qui peut intéresser ceux qui souhaitent étudier en anglais au Canada ou encore ceux qui n’ont pas réussi à obtenir un PVT.

Nous avons posé des questions à leur équipe pour en savoir plus.

Pouvez-vous nous présenter ce programme formation + travail ?

ILAC International College propose aux jeunes du monde entier la possibilité d’aller étudier et de travailler au Canada. Ces programmes diplômants et professionnalisants en anglais ont été mis en place pour préparer les jeunes au monde professionnel anglophone, en leur donnant les clés de la réussite et en leur permettant d’acquérir des compétences en relations client, service client, vente, événementiel, hôtellerie-restauration, business, marketing, gestion d’entreprise, et plus récemment, dans le secteur de l’administration et des métiers de la santé.

k8HBznnA

Les étudiants suivent des cours pendant la moitié de leur séjour, tout en travaillant à coté s’ils le souhaitent, puis commencent leur stage rémunéré coop/expérience professionnelle pour la 2e moitié de leur séjour (service de placement garanti par ILAC International College).

Ces programmes, durant de 26 semaines à 2 ans, sont une excellente alternative au PVT ou une option parfaite pour une année de césure, pour tous ceux qui veulent avoir une chance de partir au Canada et de vivre une expérience à l’international.

À qui ce programme s’adresse-t-il ?

Toute personne de 18 ans et plus et avec au moins un niveau bac, désireuse de partir au Canada pour plus de six mois. C’est une option idéale pour tous ceux qui sont prêts à se lancer dans l’aventure canadienne et à faire leurs premiers pas dans le monde professionnel canadien, quel que soit leur profil ! Motivation et ouverture d’esprit sont des pré-requis essentiels !

Pour participer à ce programme, un certain niveau d’anglais est requis (équivalent IELTS 4.0 à 5.0 B1/B2 selon les formations). Des frais sont également à prévoir pour les manuels.

Combien coûte ce programme ?

Le prix varie en fonction du programme et actuellement vous bénéficiez d’une réduction pouvant aller jusqu’à 50 % via pvtistes.net. Pour bénéficier de ce tarif, contactez ILAC avec le formulaire ci-dessous, la réduction sera automatiquement appliquée.

Comptez également 200 $ de frais d’inscription à ne payer qu’une fois.

Bourse supplémentaire pour les inscriptions faites du 15 juin au 31 août 2022

Actuellement, pour les 25 ans d’ILAC, vous bénéficiez d’une bourse supplémentaire de 500 $, cumulable avec les réductions listées dans le tableau ci-dessus ! Pour en bénéficier il vous suffit de remplir le formulaire en bas de page et inscrivez-vous avant le 31 août 2022 (même si votre formation commence plus tard en 2022 ou même en 2023).

Où peut-on suivre ce programme ?

À Toronto ou à Vancouver.

Vous souhaitez plutôt suivre une formation professionnelle en français, au Québec ? Des formations (payantes, sauf pour les Français) vous sont proposées dans différents domaines. En savoir plus…

Et des formations payantes dans le tourisme, vous sont également proposées avec une réduction via pvtistes.net !

Pouvez-vous nous parler de la partie « travail » de ce programme ?

L’équipe ILAC International College vous accompagne tout au long de votre programme pour vous aider dans la recherche de votre job, vous envoie de nombreuses offres d’emplois chaque semaine, vous aide à faire votre CV et votre profil Linkedin, à planifier vos entretiens et vous suit pendant toute la durée de votre séjour.

Selon le programme choisi, le placement se fera dans un domaine lié au focus de la formation, par exemple en accueil, tourisme, restauration, marketing, ventes ou domaine de la santé. Tout dépend du choix du programme.

Exemple d’un des programmes proposés

Prenons l’exemple du programme Ventes et Marketing : 52 semaines de formation et 40 semaines d’emploi (coop). Pendant la période, l’élève est autorisé à travailler 20 heures par semaine à côté de ses cours.

Capture d’écran 2019-11-05 à 17.34.52

Comment obtenir plus d’informations ou s’inscrire ?

Vous pouvez remplir ce formulaire et ILAC vous recontactera rapidement.

Replay de notre live qui vous présente ce programme

Si je souhaite partir en couple, est-ce que mon conjoint peut m’accompagner ?

Si vous êtes mariés ou conjoints de fait (qu’est-ce que ça veut dire ?), si vous obtenez un permis d’étude pour suivre ce programme Formation + Travail, votre conjoint peut demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint d’un étudiant au Canada.

 

Évaluation de l'article

5/5 (3)

3 Commentaires

Julie
1 2

Bonjour à tous,
J’ai obtenu un permis d’études pour une formation dans cette école, mais je ne sais pas combien de temps avant le début de la formation nous sommes autoriser à entrer sur le sol canadien.
Auriez-vous des informations à ce sujet ?
Merci d’avance,
Bien cordialement,
Julie

Julie
5.1K 13.9K

Salut Julie, normalement pour les permis d’études, ils vous laissent bien 1 mois pour vous organiser, mais comme ça peut changer avec la pandémie etc, je t’invite à te rapprocher de l’école, elle pourra te donner les retours d’expériences de leurs autres étudiants 🙂

Julie
1 2

Merci pour cette réponse, mais l’école ne sait pas justement, elle me dit qu’il s’agit d’une question d’immigration. Je vais donc continuer mes recherches pour avoir le délai exact. Ca m’embêterait d’arriver trop tôt et de devoir repartir pour revenir ^^

Articles recommandés