Qui ces formations peuvent-elles intéresser ?
- Ceux qui n’ont pas obtenu de PVT mais qui veulent partir au Canada, avec l’opportunité d’y travailler ! Pendant votre séjour au Canada, vous aurez la possibilité de postuler au PVT Canada.
- Ceux qui cherchent à partir avec un statut qui permet à leur conjoint de demander un permis de travail (les conjoints d’étudiants au Canada peuvent demander un permis de travail ouvert).
- Ceux qui sont actuellement au Canada et qui ne souhaitent pas quitter le pays une fois leur PVT terminé.
—
ILAC propose des cours d’anglais à Toronto et à Vancouver, au Canada : anglais général, anglais des affaires, préparation au TOEFL ou IELTS (vous bénéficiez de 15 à 20 % de réduction sur ces cours via pvtistes.net). Mais ILAC propose également une formule « formation professionnelle + travail », qui peut intéresser ceux qui souhaitent étudier en anglais au Canada ou encore ceux qui n’ont pas réussi à obtenir un PVT.
Nous avons posé des questions à leur équipe pour en savoir plus.
Pouvez-vous nous présenter ce programme formation + travail ?
ILAC International College propose aux jeunes du monde entier la possibilité d’aller étudier et de travailler au Canada. Ces programmes diplômants et professionnalisants en anglais ont été mis en place pour préparer les jeunes au monde professionnel anglophone, en leur donnant les clés de la réussite et en leur permettant d’acquérir des compétences en relations client, service client, vente, événementiel, hôtellerie-restauration, business, marketing, gestion d’entreprise, et plus récemment, dans le secteur de l’administration et des métiers de la santé.
Les étudiants suivent des cours pendant la moitié de leur séjour, tout en travaillant à coté s’ils le souhaitent, puis commencent leur stage rémunéré coop/expérience professionnelle pour la 2e moitié de leur séjour (service de placement garanti par ILAC International College).
Ces programmes, durant de 26 semaines à 2 ans, sont une excellente alternative au PVT ou une option parfaite pour une année de césure, pour tous ceux qui veulent avoir une chance de partir au Canada et de vivre une expérience à l’international.
À qui ce programme s’adresse-t-il ?
Toute personne de 18 ans et plus et avec au moins un niveau bac, désireuse de partir au Canada pour plus de six mois. C’est une option idéale pour tous ceux qui sont prêts à se lancer dans l’aventure canadienne et à faire leurs premiers pas dans le monde professionnel canadien, quel que soit leur profil ! Motivation et ouverture d’esprit sont des pré-requis essentiels !
Pour participer à ce programme, un certain niveau d’anglais est requis (équivalent IELTS 4.0 à 5.0 B1/B2 selon les formations). Des frais sont également à prévoir pour les manuels.
Combien coûte ce programme ?
Le prix varie en fonction du programme et actuellement vous bénéficiez d’une réduction pouvant aller jusqu’à plus de 40 % via pvtistes.net. Pour bénéficier de ce tarif, contactez ILAC avec le formulaire ci-dessous, la réduction sera automatiquement appliquée.
Comptez également 200 $ de frais d’inscription à ne payer qu’une fois.
BLACK FRIDAY !
Pour toute réservation au plus tard le 24 novembre 2023, bénéficiez de 400 $CA de réduction supplémentaires !
Où peut-on suivre ce programme ?
À Toronto ou à Vancouver.
Pouvez-vous nous parler de la partie « travail » de ce programme ?
L’équipe ILAC International College vous accompagne tout au long de votre programme pour vous aider dans la recherche de votre job, vous envoie de nombreuses offres d’emplois chaque semaine, vous aide à faire votre CV et votre profil Linkedin, à planifier vos entretiens et vous suit pendant toute la durée de votre séjour.
Selon le programme choisi, le placement se fera dans un domaine lié au focus de la formation, par exemple en accueil, tourisme, restauration, marketing, ventes ou domaine de la santé. Tout dépend du choix du programme.
Exemples de deux des programmes proposés
Exemple du progamme Service Excellence for Business Diploma en 48 semaines. 24 semaines de formation et 24 semaines d’emploi (coop). Pendant la période, l’élève est autorisé à travailler 20 heures par semaine à côté de ses cours.
Exemple du programme Ventes et Marketing : 52 semaines de formation et 40 semaines d’emploi (coop). Pendant la période, l’élève est autorisé à travailler 20 heures par semaine à côté de ses cours.
Comment obtenir plus d’informations ou s’inscrire ?
Vous pouvez remplir ce formulaire et ILAC vous recontactera rapidement.
Replay de notre live qui vous présente ce programme
Faut-il obtenir un permis d’études pour suivre une de ces formations ?
Vous pouvez étudier au Canada sans permis d’études si votre formation dure moins de 6 mois. Pour les formations de plus de 6 mois, un permis d’études est requis. Exception : si vous êtes arrivé au Canada en 2023, au plus tard le 7 juin, avec un permis de travail (un PVT, un permis Jeunes professionnels…), vous êtes autorisé à étudier pendant votre permis de travail, sans limite de temps et sans permis d’études. En savoir plus.
Si je souhaite partir en couple, est-ce que mon conjoint peut m’accompagner ?
Si vous êtes mariés ou conjoints de fait (qu’est-ce que ça veut dire ?), si vous obtenez un permis d’étude pour suivre ce programme Formation + Travail, votre conjoint peut demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint d’un étudiant au Canada.
(10) Commentaires
Bonjour,
J’ai reçu un courrier de l’immigration Canada m’informant qu’à partir de 2023 les détenteurs de pvt peuvent faire plus de 6 mois d’études sans détenir un permis d’étude.
L’article doit-il être mis à jour ?
Bonjour Darinka, pour bénéficier de cette mesure il faut être arrivé au Canada avec un permis de travail dernier délai le 7 juin 2023. Si ce n’est pas ton cas tu n’en bénéficies pas et tu devras demander un permis d’études. Je vais mettre une précision dans l’article 🙂
Bonjour, quel est la suite de ce programme, une fois que les études sont finies peut-on obtenir un permis post diplôme nous autorisant à rester au canada ?
Bonjour Eléa, non malheureusement ce programme ne donne pas accès à un PTPD. Alors éventuellement tu peux trouver un employeur qui souhaite te garder (par exemple avec le permis de travail sous mobilité francophone : https://pvtistes.net/dossiers/les-permis-de-travail-sans-eimt-mobilite-francophone/) ou encore, si tu n’y as pas encore participé, tu peux t’inscrire au PVT Canada pendant ta période de formation et si tu es tirée au sort, tu pourras faire un PVT après cette formation 🙂
Bonjour,
Nous sommes très intéressé par ce programme. Nous avons déjà fait un PVT en 2018. Nous aimerions revenir au Canada. Nous aimerions développer notre anglais et avoir une expérience professionnelle pour pouvoir rester après.
Nous voulions poursuivre nos études en France (dans obligation) l’appel de l’étranger et du voyage est très fort pour nous. Je cherche depuis des mois une façon de repartir tout en nous formant.
Pouvez-vous m’en dire plus sur ce programme.
– comment sont les cours ?
– comment vivez vous à côté ?
– comment se passe le règlement ?
– peut on appeler la personne en charge ?
Toutes autres informations utiles 🙂
Je vous remercie par avance.
Salut Sabrina,
N’hésite pas à remplir le formulaire plus haut sur la page et dans la partie Questions ou remarques, n’hésite pas à demander si l’équipe peut t’appeler 🙂
Bonjour à tous,
J’ai obtenu un permis d’études pour une formation dans cette école, mais je ne sais pas combien de temps avant le début de la formation nous sommes autoriser à entrer sur le sol canadien.
Auriez-vous des informations à ce sujet ?
Merci d’avance,
Bien cordialement,
Julie
Salut Julie, normalement pour les permis d’études, ils vous laissent bien 1 mois pour vous organiser, mais comme ça peut changer avec la pandémie etc, je t’invite à te rapprocher de l’école, elle pourra te donner les retours d’expériences de leurs autres étudiants 🙂
Merci pour cette réponse, mais l’école ne sait pas justement, elle me dit qu’il s’agit d’une question d’immigration. Je vais donc continuer mes recherches pour avoir le délai exact. Ca m’embêterait d’arriver trop tôt et de devoir repartir pour revenir ^^
Salut Julie, il n’y a pas de règle officielle, en gros c’est « tu peux arriver un peu avant pour t’organiser, te loger tout ça », mais sans délai, pas pratique je te l’accorde. Je dirais qu’un mois, 3 semaines, ça passera tranquille. Quelqu’un qui arriverait 3 mois avant, c’est plus dur à justifier.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus