4Les hébergements temporaires en Argentine


Pour simplifier votre arrivée en Argentine, nous vous conseillons de réserver avant de partir quelques nuits dans un logement temporaire. Au moins, en arrivant, vous aurez un endroit où vous reposer et poser vos valises. À partir de là, vous pourrez commencer les visites de logements plus permanents ou prévoir le reste de votre voyage.

Les auberges de jeunesse

Aussi appelées hostels, les auberges de jeunesse sont généralement la première étape des pvtistes. Elles disposent d’espaces communs (cuisine, salon, sanitaires) et de chambres qui peuvent être partagées ou individuelles. Ce mode d’hébergement est très populaire auprès des voyageurs en Amérique du Sud, et bien sûr, en Argentine. Les principaux avantages sont leur bas coût, l’accès à la cuisine pour se faire à manger et la facilité des rencontres.

De nombreuses auberges proposent des services en plus, gratuits ou payants : petit-déjeuner, wifi, bibliothèque, machines à laver, instruments de musique, cours d’espagnol, cours de tango, organisation de visites…

Certaines disposent de dortoirs réservés aux femmes.

Pour trouver des auberges de jeunesse vous pouvez consulter des guides de voyage ou vous rendre sur des sites spécialisés. Il y a notamment Booking et Hostelworld qui sont des références en la matière. Le mieux est de prendre en compte les avis et les notes données par les précédent·e·s voyageur·euse·s qui ont visité ces établissements.

La location chez l’habitant

Vous pouvez louer une chambre chez l’habitant ou même tout un logement en consultant Airbnb ou en suivant des groupes Facebook spécifiquement destinés aux locations de courte durée.

Ce type de location, plus économique qu’un hôtel, peut être une solution avantageuse si vous venez à plusieurs. C’est plus intime qu’une auberge et vous permet d’être indépendant·e. Vous aurez cependant moins l’occasion de faire des rencontres.

Les hôtels

Bien que ce soit le mode de logement temporaire le plus cher, c’est aussi le plus confortable. Réserver quelques nuits dans un hôtel avant d’entamer le voyage, pour se reposer de l’avion et de l’arrivée, peut être une bonne solution. Vous pourrez bénéficier de chambres et de salles de bain individuelles. Le petit-déjeuner peut être inclus ou en supplément. 

En revanche, l’absence de cuisine vous obligera à prévoir un budget restaurant en supplément.

Le CouchSurfing

Le CouchSurfing est un service d’hébergement temporaire gratuit, de particulier à particulier. Une fois inscrit sur le site, vous pouvez demander l’hospitalité aux hôte·esse·s qui sont également inscrit·e·s et qui proposent un lit ou un canapé. 

Le site est basé sur un principe d’échange et de convivialité. Vous êtes l’invité·e de votre hôte·sse·s et il•elle n’a aucune obligation de vous héberger. Ensemble, vous vous mettez d’accord sur les conditions du séjour, et vous pouvez ensuite émettre des avis positifs, négatifs ou neutres sur les hôte·esse·s ou les invité·e·s, qui apparaîtront sur leur profil. Le respect des lieux et des personnes accueillantes est de rigueur pour une expérience de couchsurfing réussie. 

Certains groupes Facebook vous permettront également de faire du CouchSurfing comme Host a Sister

Chapitre précédent Chapitre suivant
Eloise

En PVT en Argentine pour 1 an, mon amour pour les empanadas grandit de jour en jour et je travaille dur pour apprendre le porteño.
Doing a Working Holiday in Argentina for 1 year, my love for empanadas doesn't stop growing and I am working to learn porteńo.

Catégories :
Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂