Discussion: esclale canada

  1. #1
    Avatar de Jerome230
    Jérôme 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai récemment reçu ma lettre d'invitation pour le PVT Canda et j'ai déjà acheté mes billets d'avion pour Vancouver.
    Il y a une escale à Calgary de 2h, mais d'après ce que j'ai lu et des retours que j'ai eu de certaines personnes, il serait possible que je doive repasser par l'immigration à Calgary et réenregistrer mes bagages. Est-ce que le PVT est délivré dès l'entrée sur le territoire canadien ou bien à la destination finale sachant que c'est la même compagnie aérienne qui s'occupe des 2 vols?
    En plus je vais voyager avec un chien en cabine donc si je dois réellement faire toute la paperasse pendant l'escale j'imagine que 2h ne sera pas suffisant.

    Merci d'avance,
    Jérôme

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jerome230
    Bonjour,

    J'ai récemment reçu ma lettre d'invitation pour le PVT Canda et j'ai déjà acheté mes billets d'avion pour Vancouver.
    Il y a une escale à Calgary de 2h, mais d'après ce que j'ai lu et des retours que j'ai eu de certaines personnes, il serait possible que je doive repasser par l'immigration à Calgary et réenregistrer mes bagages. Est-ce que le PVT est délivré dès l'entrée sur le territoire canadien ou bien à la destination finale sachant que c'est la même compagnie aérienne qui s'occupe des 2 vols?
    En plus je vais voyager avec un chien en cabine donc si je dois réellement faire toute la paperasse pendant l'escale j'imagine que 2h ne sera pas suffisant.

    Merci d'avance,
    Jérôme
    Bonjour,

    L’immigration c’est toujours au premier aéroport canadien alors oui, à Calgary. Le vol Calgary -> Vancouver est un vol domestique, donc aucun service d’immigration à l’arrivée à Vancouver.

    Il te faudra prendre un autre vol pour Vancouver si tu manques ta correspondance.

  3. #3
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    À l'arrivée à Toronto, j'ai attendu 4h pour faire valider mon permis d'étude à l'époque. Pour moi 2h c'est vraiment trop juste. Prend une correspondance plus large pour être à l'aise.