1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis journaliste pour la chaine M6 et je m'intéresse en ce moment aux pvtistes !

    Je prépare une émission sur les français qui partent travailler et s'installer loin de la France et le Canada semble une destination prisée actuellement. Il n'y a qu'à observer le succès du programme Vacances Travail, qui semble un bon moyen d'y parvenir, pour s'en rendre compte.
    J'aimerais donc entrer en contact avec certains d'entre vous partis tenter leur chance dans l'Ouest canadien dans la région de Vancouver.

    pvtistes qui venaient de vous installer à Vancouver n'hesitez pas, contactez moi par MP ou mail.

    A bientôt,
    Léa

    Dernière modification par Mat ; 26/03/08 à 18:43.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour et bienvenue !

    En naviguant sur les forums (notamment les parties consacrées à vancouver) tu pourras un peu voir les personnes qui se dirigent vers ou sont déjà à Vancouver.
    C'est une catégorie précise de personnes qui est recherchée, ou alors tous types (aussi bien pvtistes qui partent pour un an que personnes qui vont demander une résidence permanente) ?

    Enfin, si vous recherchez vraiment des gens qui se dépaysent, il y a maintenant quelques pvtistes qui choisissent le Yukon comme destination (une petite recherche dans les forum te permettra de les trouver) : là ça devient encore plus l'aventure dans l'inconnu !
    Dernière modification par murielj ; 25/03/08 à 21:48. Motif: tout plein de typos...

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 972
    Bonjour Léa et bienvenue sur pvtistes.net !

    Tu trouveras plein de témoignages sur le forum mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter.

    Bonne visite !

  4. #4

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    Message de murielj

    Enfin, si vous recherchez vraiment des gens qui se dépaysent, il y a maintenant quelques pvtistes qui choisissent le Yukon comme destination (une petite recherche dans les forum te permettra de les trouver) : là ça devient encore plus l'aventure dans l'inconnu !
    oué le Yukon c est l'aventure Cannadienne tel qu on l'imagine en France... alors a quand la journaliste d'M6 à Whitehorse aux Yukon ....? les quelques pvtistes présent aux Yukon vous attendent ... !

  5. #5
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    En tous cas ca fait plaisir que les journalistes s'interessent aussi a ceux de l'ouest canadien. C'est cool !!

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 972
    Un up pour Léa...

  7. #7

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    salut Lea,
    je pars bientot de Paris pour Vancouver,si tu as des questions, n'hesite pas
    A+
    Emily

  8. #8

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Salut Lea,

    moi je serais sur vancouver des le 2 avril. n hésite pas .

    A bientot

  9. #9

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Hello Léa,

    Comme les filles je m'apprête à partir de Paris pour Vancouver, autant pour travailler que pour découvrir cette belle région ! Surtout n'hésites pas !
    A très bientôt

  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    PVtistes mon copain 25 ans et moi même 24 ans, nous partons fin mai à vancouver.
    Niveaux d'anglais très différents, nous espérons quand même tous les deux trouver un boulot (hôtellerie restauration), on verra bien ce que ça donne!

    Si jamais ça vous arrange comme date, pas de problème, on est là!

  11. #11

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Bienvenue Léa,

    Il y a beaucoup de français avec tous les status (résident permanent, pvt, visa de travail, ..) installés en ce moment à Vancouver et de plus en plus sont attirés par cette destination. Plusieurs d'entre eux sont inscrits sur le site, il ne sera donc pas difficile de les trouver

  12. #12

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    quand cette émission sera t'elle diffusée ? histoire que je ne la rate pas !

  13. #13
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Cette émission sera diffusé le dimanche 13 avril sur M6, apparement un joli reportage sur Vancouver et la région de Fort McMurray en alberta!

  14. #14

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    J'espère qu'il y auras plus de points positifs que négatifs....car mes parents vont surement regarder l'émission et vu que je pars le 10 avril.

    a+

  15. #15

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Ca fait 1 mois que je suis a Vancouver et pour l'instant rien a dire, c'est genial: appart trouve en une journee, boulo trouve en moins de 3 semaines et ville absoluement magnifique.
    N'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos!
    Gaelle

  16. #16
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Ne vous attendez pas à grand chose sur Vancouver, parce que vu le sommaire de l'émission, ça va durer 10 minutes à tout casse.

    Emission du dimanche 13 avril
    Capital - Loin de la crise, ils tentent leur chance au bout du monde
    Au sommaire :
    Premiers jobs : un nouveau paradis au bout du monde
    De plus en plus de Français décident de tenter leur chance à l'autre bout du monde. On dénombre aujourd'hui 2,3 millions de Français vivant et travaillant à l'étranger. Une des destinations les plus en vogue actuellement : Hong Kong.

    Dubaï, Shangai, Moscou : ils veulent tous des architectes français !
    Nouvel, Wilmote, Mimram, Charpentier ou Andreu figurent parmi les architectes français les plus sollicités à l'international. Opéra de Pékin, tours de bureau en Azerbaïdjan, ponts et passerelles en Chine, musées en Asie, ils signent d'impressionnants bâtiments.

    Arabie Saoudite : le roi de la lingerie au pays du voile
    Les femmes de ce pays riche sont très friandes de lingerie. Une aubaine pour les marques françaises. Mais conquérir ce marché relève du parcours du combattant.

  17. #17

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    En meme temps, c'est un sujet a la mode, ca va faire vendre des plateaux pubs, et les gens vont se dire : ha oui, allons y, et l'angouement du quebec va se deplacer vers Vancouver.
    C'est avec ce genre d'emission qu'on vend du reve en tablette aux gens credules et decus par leur vie en France. Et en ce moment, avec les difficultes de stabilisation que connais l'hexagone, c'est assez facile de faire croire au paradis sur terre !!

    Le pays des Bisounours va encore faire parler de lui, montrant Candie et son cheri bien installes et heureux a Vancouver !! Le paradis sur terre, l'endroit ou la vie est belle, les gens sont tous tres beaux, heureux et riches ........... bref, le stereotype en puissance.

    Bien vu de tourner au printemps, les seaux d'eau ont cesse de se deverser sur cette si belle ville.

    Car oui, Vancouver est magnifique, c'est vrai, elle est idealement placee, et la mer lechant les pieds de la montagne fait que forcement, on s'y sent bien. Mais, est-ce pour autant le paradis ?

    Je trouve ca assez moyen comme emission, juste une question, en passant : le gouvernement canadien est-il sponsor ?

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Bella
    En meme temps, c'est un sujet a la mode, ca va faire vendre des plateaux pubs, et les gens vont se dire : ha oui, allons y, et l'angouement du quebec va se deplacer vers Vancouver.
    C'est avec ce genre d'emission qu'on vend du reve en tablette aux gens credules et decus par leur vie en France. Et en ce moment, avec les difficultes de stabilisation que connais l'hexagone, c'est assez facile de faire croire au paradis sur terre !!

    Le pays des Bisounours va encore faire parler de lui, montrant Candie et son cheri bien installes et heureux a Vancouver !! Le paradis sur terre, l'endroit ou la vie est belle, les gens sont tous tres beaux, heureux et riches ........... bref, le stereotype en puissance.

    Bien vu de tourner au printemps, les seaux d'eau ont cesse de se deverser sur cette si belle ville.

    Car oui, Vancouver est magnifique, c'est vrai, elle est idealement placee, et la mer lechant les pieds de la montagne fait que forcement, on s'y sent bien. Mais, est-ce pour autant le paradis ?

    Je trouve ca assez moyen comme emission, juste une question, en passant : le gouvernement canadien est-il sponsor ?
    Je ne veux pas être désagréable mais tu ne crois pas que ton jugement devrait reposer sur l'émission plutôt que sur son sommaire? Parce que là c'est un peu de la critique gratuite tout de même et pour autant que je sache tu n'as pas vu l'émission en question pour l'instant.

  19. #19

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    coucou,

    je suis quand meme assez d'accord avec Bella!
    A quoi doit-on s'attendre? la tele, c'est tjs de la manipulation et je suis sur egalement qu'il vont prendre les bons exemples! Y en a plein c'est sur mais ca sent les stereotypes a plein nez.
    J'ai jamais aime M6, tf1 et compagnie!
    Alors ca serait cool de ne pas montrer que le cote rose, qui sent bon avec plein de sucre autour!
    Delph, je te comprend mais entre nous, on sait a peu pres tous a quoi s'attendre avec ce genre d'emission. Ceci dit, j'espere me tromper et que l'emission soit genial!

  20. #20

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    hello,

    j'aimerai juste donner mon point de vue et surtout un ptit exemple...

    j'ai vécu à dublin 1 an et demi entre 2005 et 2006 . même chose, en france, c'était emissions TV + reportages + articles + magazines...vantant tous les mérites de cette ville ! qu'il y est très facile de trouver du boulot, qu'un français trouve un job en moins de 5jours..et bla bla bla, je vous passe tous les détails mais c'était en gros "allez tous en Irlande, vous verrez les salaires sont bien plus élevés et vous trouvez du boulot en claquant des doigts".
    sur place, je vous assure, la réalité était toute autre !!!
    on ne montrait jamais le nombre de français et d'étrangers obligés de partir au bout de 1 mois, la vie étant beaucoup trop chère et surtout parce qu'ils n'avaient réussi à rien trouver.

    je n'ai absolument rien contre les reportages TV, la preuve j'ai répondu à Léa mais c'est parfois très trompeur.
    j'attends de pouvoir voir celui-là sur internet ou d'en avoir des échos.

    delphine, je suis tout à fait d'accord, mieux vaut attendre et voir...

Page 1 sur 7 1 2 3 ...