1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles plus précises sur le PVT SIngapour, notamment cette histoire du critère d'étudiant et "jeune diplômé", et les autres conditions (argent disponible, âge limite (30ans REVOLU?), nécessité d'obtenir un "employment pass", etc).

    Merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Tres bonne question et il faut vraiment chercher pour trouver, c'est bien cache...
    Alors voici la liste des établissements français ou vous devez avoir étudié pour pouvoir participer au PVT/WHV/WHP (Working Holiday Programme) a Singapour :


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Pour les 30 ans, en effet c'est bien révolus
    Pour les fonds a avoir au moment de partir, j'ai bien lu qu'il fallait pouvoir subvenir a ses besoins mais aucune somme n'est donnée. Il est dit qu'au moment de faire sa demande, le candidat doit déclarer avoir suffisamment d'argent pour vivre sur place et pour pouvoir rentrer, donc j'ai l'impression que la somme est assez relative.
    Enfin, le "Training Employment Pass" est uniquement pour les gens qui ne sont pas étudiants ou diplômés d'un des établissement cites au dessus.

    Une fois de plus, pas facile facile de comprendre en quoi il consiste...

  4. #4

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Pour ma part j'ai été diplomé d'une licence reconnue par le ministère en 2003. Entre temps j'ai suivi un master dans une école privée que j'ai obtenu l'an dernier, mais non reconnu par le ministère... Entre temps j'ai travaillé 6 mois.

    - Suis je un "jeune diplomé" ?

    Ce critère est tout aussi flou que l'argent disponible. Va ton signer une attestation comme quoi on a assez de sous ? Ou vont ils nous demander une copie de notre relevé de compte et faire une estimation à la louche sur 6 mois.

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,
    Je souhaite postuler cet été pour un PVT Singapour. Je voulais savoir si vous aviez plus d'infos sur la mention "recent graduates".
    Au moment de la demande je serai diplomée depuis 3 ans.
    Une autre personne dans le meme cas que moi a appelé l'ambassade et on lui a dit que cela ne passerait pas :triste:.
    Avis aux diplomés qui sont en PVT a Singapour, vous etes diplomés depuis combien de temps ??
    Merci pour vos témoignages
    Marie

  6. #6
    Avatar de states10
    nicolas 43 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    je pense tu trouveras ta reponse ici - dernier post
    https://pvtistes.net/forum/singapour...ngapour-3.html

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    merci Nicolas pour ta suggestion.
    j'ai déjà lu ce post, plein d'infos utiles. mais il ne répond pas à la question spécifique du "récemment diplomé". qu'est-ce que cela signifie ? < 1 an, 2 ans, 5 ans ??
    je tente de joindre l'ambassade de sg a Paris, pas évident depuis Mtl...
    Marie

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    oups...
    par contre, dans la discussion :
    https://pvtistes.net/forum/singapour/17977-pvt-singapour.html
    soaptorn nous dit qu'il était diplômé depuis 6 ans quand il a obtenu son PVT (post du 19/11).
    y'a de l'espoir
    Marie

  9. #9
    Avatar de states10
    nicolas 43 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    ouai carrement sinon moi non plus je ne pourrai pas postuler mon but etant d'y partir fin mai

  10. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je serai bientôt diplômée d'une école d'architecture et mon diplôme est reconnu par l'Etat. Cependant, la liste des établissements français où on doit avoir étudié pour participer au WHP est celle du Ministère de l'Education. Or, les écoles d'architectures dépendent du Ministère de la Culture et ne figure pas sur la liste. Est-il donc impossible pour moi, d'obtenir un WHP?

    Merci d'avance pour votre aide!

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense que tu peux essayer de le tenter en leur donnant le lien vers le ministère de la Culture où figurera ton école...
    Ca se tente, même si je ne suis pas certaine que cela fonctionne.
    Je pense qu'ils vérifient à chaque fois dans la liste, mais si tu leur montre qu'il y a d'autres écoles qui sont aussi sur des sites officiel (ex: le ministère de la Culture), cela peut fonctionner... (enfin j'espère).

  12. #12
    Avatar de etienne70
    Etienne 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis etudiant francais en Afrique du Sud, je suis inscrit dans une ecole de cuisine pour une annee pour devenir chef. je souhaiterais fortement me rendre a Singapour une fois mon diplome en poche (fin decembre) et utiliser un PVT pour cela.
    Le probleme etant que mon ecole n' appartenant pas a la liste des ecoles/universites "certifiees" (car en Afrique du Sud), j' aurais aimer savoir s' il m' etait tout de meme possible d' obtenir ce visa, etant donne que tout les autres criteres seraient respectes. En bref est ce que Singapour est tres strict par rapport aux criteres ou permettent t' ils certains changements?
    Merci de me tenir informer.

    Etienne

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Etienne,

    Malheureusement si ton école ne figure pas dans la liste du document officiel, tes chances sont très fines d'obtenir ton PVT pour Singapour. J'ai un couple d'ami qui ont fait leur demande, lui avait son école dans la liste, il a eu son PVT mais son amie ne l'a pas eu car elle était dans ton cas.

    Par contre, il existe 8 PVT au total, il n'y a pas une autre destination qui t'intéresse ?

  14. isa

  15. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 694
    Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas regardants quant à l'année d'obtention du diplôme, mais ils ont l'air de l'être pour la liste des écoles...