Discussion: 200 jours depuis mon arrivée à Toronto
- 14/05/07, 00:12 #1C'est pratique ce petite signature c'est pour bientôt. ça m'a permis de découvrir qu'aujourd'hui, cela faisait 200 jours que j'avais posé mes affaires et moi-même au Canada. Boudiou ce que ça passe vite!!!!!
Et oui, car dans un mois et une semaine, je vais repartir en France reprendre ma vie là-bas pour un bon bout de temps...
200 jours? mais ça fait longtemps que je suis partie quand même!!!! Et pourtant, j'ai l'impression que ce n'était qu'il y a quelques semaines que je me revois à l'aéroport fumant ma clope tant méritée (oui 10 heures, c'est LONG) avec mes deux grosses valises qui se cassaient la gueule. Je pensais déjà à mon NAS, au boulot que je devais vite trouver (j'avais pas beaucoup d'argent avec moi), au logement que par chance, j'avais du temps pour trouver. Bref, tout se bousculait
Puis, finalement, tout est allé très vite: l'installation temporaire chez une amie de ma maman, ma recherche très rapide de boulot, la recherche et la trouvaille de ma colloque dans LE quartier que je voulais...
Mais il y avait la maison de la presse...Enfin, c'est là que fut la période la plus LONGUE de mon PVT. Une longueur fatiguante, érintante, déprimante. Des journées rallongée, où en bossant le soir, on ne voit pas son pvt en enchainant juste tram/boulot/insomnie/dodo . On se dit qu'on rate son année, que ça ne vaut pas la peine d'être loin de ses proches qui sont en France si c'est pour être malheureux ici.
Puis Noel arrive, et avec lui, un très beau cadeau: mon chéri qui vient me rendre visite. Et là, c'est la découverte du V, le voyage à Montreal, Quebec, le chien de traineau..... ça remonte le morale. Mais si le Canada peut avoir tant d'attraits... pourquoi je ne suis à l'aise... Bon, on se reprend en main bordel, c'est pas un taf de merde et une patronne folle qui vont me faire rater la construction d'un ptit bout de ma vie ici. On se remue, on démissionne (tant pis si je n'ai pas de boulot avant de démissionner, on verra!), et je me reprend une semaine de vacance. Puis, dès le moment de la démission, tout va mieux: des vacances, des rencontres, des nouveaux gens que je cotois...et bien sûr, un nouveau boulot, qui me tombe tout cuit dans le bec pour le coup (merci Andrew). Et là encore, ça s'améliore. Je passe d'un boulot déprimant avec une sale ambiance, mal payée avec une patronne folle à un boulot très chouette, avec une excellente ambiance au boulot, des patrons gentils et humains, un bon salaires et des horaires décentes me laissant une bonne partie de mes après-midi!
Puis tout s'enchaine très vite: New York à la dernière minute, un aller retour éclair en France pour refaire le plein de mes amis, ma famille, mon chéri, des sorties, des balades, des cinés... Bref, un peu plus de vie que lors des trois premiers mois...
Dans un peu plus de deux semaines, ma maman arrive, un ptit trip sur la côte est de l'amérique du nord nous attends!!!! Puis, le 17, me revoilà partie en France!!! J4ai hâte, j'ai vraiment trop hâte de revoir toutes ces personnes qui me manquent trop.
Oui, mais en contrepartie, je vais partir d'ici. Quitter les personnes que j'ai rencontré ici, quitter mes colloques, quitter ce ptit bout de vie, qui, même s'il a mit du temps à se mettre en place, est en fait quelques chose auquel je tiens énormément.
Je ne saurait donc dire si je ne pars que seulement dans un mois et une semaine, ou bien si c'est déjà un mois et une semaine.
En tout cas, cela fait 200 jours que je suis là, qu'il me reste 36jours , j'ai vraiment l'intention d'en profiter pleinement et de les vivre à 200 à l'heure.Dernière modification par Marie ; 01/12/09 à 16:24.
- 14/05/07, 00:43 #2eh oui c'est fou comme ça va vite .......... enjoy
- 14/05/07, 01:06 #3Tu repars déjà? C'est vrai que ça passe vite... C'est toujours un peu pareil, quand la fin arrive, tout s'accélère et on regarde derrière soi et on se dit "déjà???!!!"
Profite bien de la fin et on espère continuer à te lire sur le site même si tu as les pieds en France!
- 14/05/07, 02:30 #4très touchant ton témoignage.
Comme quoi tu es un vrai petit bout de femme, le PVT n'est jamais facile, parfois meme difficile, mais heureusement dans la majorité des cs
- 14/05/07, 02:33 #5Merci Marie pour ce petit témoignage assez touchant.
comme quoi tu es un vrai petit bout de femme.
le PVT n'est jamais facile, parfois meme très difficile mais heureusement dans la majorité des cas le bilan est positif à la fin
Profite bien de tes derniers instants ici avant de retourner retrouver tes proches et ton chéri
Merci de ce témoignage
PS j'ai eu l'occasion d'aller sur ton blog et c'est toujours un plaisir de te lire, j'adore ta façon d'écrire
- 14/05/07, 07:12 #6Déjà! C'est vrai que ça passe vite! En tout cas j'espère qu'on se recroisera dans une soirée pvtistes à Paris en tant qu'"anciennes"!
Enjoy!
- 14/05/07, 23:23 #7bravo Marie
j ai adore ton temoignage,c est plein de courage!
- 15/05/07, 00:22 #8Merci tous les gens
Au fait, je vais lacher ma collocation, donc si ça intéresse quelqu'un, elle est libre à partir du premier juin, et contre une cinquantaine de dollars, je laisse draps, table basse, sèche cheveux, fer à lisser, tapis, truc pour le linge et deux trois trucs de déco...
Pour en savoir plus: https://www.pvtistes.net/upload/show...600#post135600
- 15/05/07, 00:45 #9Merci pour ce témoignage Marie,
Profites bien du mois qu'il te reste .... le dernier est toujours le plus dur !!
Au debut l'integration n'est pas si evidente, on aurait presque envie de rentrer si 2 ou 3 tuiles nous tombent dessus et a la fin on ne veut plus repartir .....Dernière modification par sasmira ; 15/05/07 à 00:50.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.