1. #1

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Par Yann Buxeda – Semaine du 2 juillet au 8 juillet 2008




    Il s’en sera fallu de peu pour qu’une équipe de francophones mette la main sur le championnat printanier de soccer de la Toronto Central Sports and Social Club (TCSSC). L’effectif réuni sous la bannière pvtistes.net, le site référence de l’immigration des jeunes Français au Canada, s’est finalement incliné en finale de la compétition, concédant cinq buts contre trois marqués à Balls of Steel, le nouveau champion.

    Douze mois par an, la TCSSC offre aux sportifs amateurs la possibilité de se dégourdir les jambes. Basket, soccer, tennis, balle au prisonnier ou volley, autant de choix qui réunissent plusieurs milliers d’amateurs au cours de l’année. Depuis quelques mois, avec l’émergence exponentielle du soccer au Canada, les ligues organisées par la TCSSC sont prises d’assaut par de nombreuses équipes.

    Et pour sa première saison, l’équipe pvtistes.net aura fait preuve d’un niveau de jeu intéressant, décrochant la seconde place au tour préliminaire avec quatre victoires pour une défaite, deux nuls et une différence de buts de +12. Et malgré une belle performance en demi-finale des séries, (victoire 6-3 contre The Lambs), les Blancs n’auront su trouver la faille face à Balls of Steels, comme le souligne Éric Nguyen, milieu défensif et tacticien de l’équipe: «Techniquement, ils étaient meilleurs que nous, et nous avons eu du mal à bloquer leurs offensives au centre. Dommage que nous ayions fait quelques erreurs défensivement.»

    Un avis que partage Stéphane Chu, principal buteur de l’équipe avec 25 réalisations sur l’ensemble de la saison: «On a assisté à un début de match engagé avec de belles occasions des deux cotés. Malheureusement, on s'est relâchés dans les 15 dernières minutes. L'équipe d'en face était plus organisée et faisait mieux tourner le ballon. Il nous a fallu quelques exploits individuels pour garder le rythme.»

    Des exploits qui n’auront pas suffit à faire pencher la balance, mais qui auront offert aux quelques 30 personnes présentes une heure d’intense spectacle.

    Plus d’informations pour participer aux ligues sportives de la TCSSC au www.tcssc.com


    Source : Lexpress de Toronto











    Dernière modification par Mat ; 03/07/08 à 00:42.

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Wow dommage pour la finale...
    Pour avoir déjà joué avec certains d'entre vous, c'est vrai qu'il y avait un assez bon niveau dans votre équipe, mais pour un premier tournoi ensemble je pensais pas que vous iriez si loin..

    Félicitation les gars


    @+


    Olivier

  3. #3

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci Olivier !
    Je vais surement à nouveau sponsoriser une nouvelle équipe pvtistes.net si ça t'intéresse préviens moi

  4. #4
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Félicitation à l'équipe pvtistes.net
    Quand est ce qu'a lieu le recrutement ?

  5. #5
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Ben dis donc, je savais même pas que pvtistes avait une équipe de soccer... c'est la classe quand même, et en plus de ça, finir deuxième dès la première année, c'est plutôt bien joué

  6. #6

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Mazette, c'est vraiment bien ce sont des cadors

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Trop frais

    Félicitation à vous pour cette très honorable place
    J'ai cru reconnaître 2/3 gens ...

  8. #8
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Félicitations à tous!!!!

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Excellent, une équipe aux couleurs de pvtistes.net! Félicitations pour cette belle 2e place!

  10. #10
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Félicitations à l'équipe, c'est une belle réussite !

    Ca va faire 2 ans que je joue moi même dans les TCSSC et c'est vraiment de la balle (bon ok je sors).

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Ehhhh trop bien !!! C'est clair que c'était pas gagné d'avance pour une première fois !! J'espère bien être là la prochaine fois que vous participerez à une compèt' pour vous soutenir comme il se doit
    les maillots

  12. #12
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    And when are you back Miss ??

  13. #13

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    trop fort cà et félicitations à vous tous en tout cas !!!
    Une finale pour une première participation, c'est pas pire hein

  14. #14
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Trop classe ! (surtout les maillots )

  15. #15

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Ayant assisté au match de finale, moi je dis qu'ils méritaient la victoire! L'arbitre c'était un vendu!
    Encore félicitation les gars!

  16. #16

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Franchement chapeau a l'equipe des pvtistes !!!
    Ca m'interesse ce challenge!! A quand la reprise du tournoi?

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Quand il y aura des pvtistes qui feront partout du Soccer au Canada, on pourra organiser un championnat pvtistes
    Puis, quand ce sera étendu aux autres pays, il faudra organiser une coupe de monde de soccer pvtistes, avec les différents logos sur les maillots.
    Hey: trop classe, avec les 4 PVT anciens (japon, Oz, NZ et Canada), tout le monde sera en demi-finale

  18. #18

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    super pour eux génial ! bravo a eux

  19. #19
    Avatar de keana
    Aurelie 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Hé ! Félicitation à vous ! C’est super ce que vous faite continuer !! Ah quand le prochain tournoi pour je m’inscrive !!

  20. #20
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    tu es sportive ?

Page 1 sur 2 1 2