Bonjour à tous,
Nous sommes arrivées Cynthia et moi depuis le 22 Juin, avec un PVT d'un an. Notre but est de trouver du travail et de réaliser une expérience dans nos domaines (ingénieure de projet et ingénieur qualité).
Avant notre départ, nous avions rencontré un argentin, qui se lancé dans l'export de vin et de différentes nourritures de son pays à destination de la France.
Il nous a donné quelques conseils:
- A la sortie de l'aéroport, prendre les bus Manuel Tienda Leon. Ils passent toutes les demi-heures, le bus t’emmène jusqu'au terminal en plein centre et une voiture de l'entreprise te dépose directement à ton auberge! Cela coutent 75 pesos Argentins (soit environ 13€) pour environ 1h30 de transport. C''est sur, sérieux et efficace!
- En effet, comme l'a précisé ArgentoenFRA, il est conseillé d'échanger ses euros à la "Banco Nacion" qui assure un change moins couteux et plus sûr. Pour ma part, je ne veux pas faire de pub, mais j'ai un compte HSBC, et je peux retirer sans frais dans toutes les agence HSBC du monde dont en Argentine. Il y a beaucoup d'agence à Buenos Aires.
- Nous avons posé nos bagages dans l'hostel suites obelisco. Il est idéalement placé en plein de cœur de BA, dans la calle Corientes, autrement appelée, la rue des Artistes, du aux dizaines de théâtres différents tout au long de la rue. Comme les auberges sont assez chères sur BA, surtout pour une chambre double..., nous avons décidé de trouver une collocation pour pratiquer l'espagnol et faire des rencontres.
- Nous avons passé pas mal de temps sur Compartodepto qui est un site qui ne propose que des annonces de location de chambres et d'appartements. Il y a en a pour tous les goûts, les couleurs et surtout les prix. Important, visitez les lieux avant d'accepter une location, les photos sont souvent "améliorées"!
Cela fait presque un mois que nous sommes arrivés, tout nous plait beaucoup, mais on pense déjà à partir sur Cordoba, pour les industries présentes (en rapport avec notre recherche d'emploi bien sûr) et aussi pour les prix, plus bas que dans la capitale.
Pour ceux qui veulent trouver un travail ici, je confirme ce qu'a dit Arnojojo concernant la CCIFA (Chambre du Commerce et de l'Industrie Franco Argentine) qui nous a donné beaucoup de conseils et de contacts pour nos recherches.
Je me permets de donner l’adresse de notre blog, on a déjà quelques article sur les lieux à visiter, les coutumes… !
Cynthia et Alex - Viva Argentina - Che! Boludo
N’hésitez pas à rebondir et à poser le plus de questions possibles, la communauté PVT en Argentine est là pour ça !