1. #1

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout e monde,

    je sait que cette discussion n'est peut-être pas adapté au Visa V-T mais je veux néanmoins le savoir...

    Voilà, si j'ai voulu faire un vacances-travail au Japon, c'est parce que je veux que sa me permette de faire tramplin pour viser un visa travail. Mon objectif est donc de rester vivre au Japon et j'entends par là à long therme.
    Mais bon voilà, plus je lis des discussions, plus je me dis que c'est titanesque d'obtenir ce Visa.
    Surtout pour ma part, moi qui ai arrêté l'école avant le lycée pour suivre un apprentissage en ébénisterie ( dans le domaine du bois ).

    Aujourd'hui je suis allé au centre d'information de ma ville et je leur ai demander à propos d'un prolongement de mon VISA, j'entends bien sûre qu'après mon visa vacances-travail, je souhaite obtenir un visa travail mais directement après...
    Actuellement je dois trouver un travail mais j'hésite entre professeur de français ( ce qui est possible à trouver ) ou bien dans mon domaine c'est à dire menuisier. Seulement le personnel du centre m'a informer que pour obtenir le VISA travail si je suis professeur de français, je dois avoir l'expérience de 3 ans en tant que professeur...ce qui signifie que même si le travail désire me recruter à long therme le problème est encore et toujours ce fameux VISA à obtenir. De plus il paraît qu'au bureau de l'immigration ils jugent seulement sur mes diplômes même si une boîte veux me recruter.

    Je veux seulement avoir ma chance pour rester au Japon au près de ma petite-amie mais aussi car ce pas m'attire toujours énormément !

    Je m'adresse donc à ceux qui par ce visa vacances-travail on réussi à "prolonger" leur séjour voir à y vivre...je serais extrêmement intéressé par votre histoire.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Katalan
    Je veux seulement avoir ma chance pour rester au Japon au près de ma petite-amie mais aussi car ce pas m'attire toujours énormément !

    Je m'adresse donc à ceux qui par ce visa vacances-travail on réussi à "prolonger" leur séjour voir à y vivre...je serais extrêmement intéressé par votre histoire.

    Merci.
    Humm je ne sais que te dire, sauf que si l'on lit les différents avis sur le web, toutes sources confondus (forums de geeks, sites un peu plus officiels, ....) le bilan reste souvent le même : il est très difficile d'obtenir un visa de travail au Japon sans qualifications pointues et sans un super niveau de japonais.

    Le Japon n'a pas besoin de travailleurs étrangers, il commence a y avoir déjà un taux de chômage inquiétant pour ses propres ressortissants.

    Je pense que les 3/4 de ceux qui ont prolongé leur séjour l'ont fait par un mariage... et donc tu as une petite amie... donc a toi de voir !

    En espérant que d'autres membres pourront t'apporter des histoires un peu plus réjouissantes...

  3. #3
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Pour obtenir un visa de travail, il faut que tu aies minimum un bac+3 validé ou 10 ans d'expérience dans le métier que tu vas faire (les 10 ans comprennnent éventuellement période de stage et détudes liés à ce métier).
    Si tu as un bac +3, oui tu peux avoir un visa de travail pour être prof de français normalement si et seulement si tu as une entreprise qui te sponsorise!

    Pour les 10 ans d'exp, ils sembleraient qu'ils font une ptite exception pour les prof de langues d'où le fait qu'ils te demandent 3 ans d'exp.

    Le mieux c'est si tu as 10 ans d'exp en tant que menuisier, c'est de continuer dans cette voie.


  4. #4
    Avatar de LuA73
    Stephanie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    moi je pense honnetement que l'histoire du bac+3 ou 10 ans d'experience c'est dans la théorie et que dans la pratique c'est au cas par cas. attention je ne dis pas que c'est faux, je dis juste qu'ils ne l'applique pas à la lettre. ça depend beaucoup du secteur, de qui te sponsorise...

    je n'ai pas eu de visa travail après le PVT mais j'ai 2 expérience qui me pousse à penser que j'aurais pu l'avoir bien que je n'ai que bac+2. j'ai fait des essais dans 2 ecoles maternelles internationales. dans les 2, le visa travail était envisageable et dans aucune on ne m'a demander si j'avais bien un bac+3! une des 2 ecoles est vraiement une grosses ecoles (ils en ont plusieurs en fait) et ils employent beaucoup de gaijins donc si à un moment donné un visa avait été refusé à un de leur prof parce qu'il n'avait pas ce bac+3 ou 10 ans d'expérience, ils sauraient qu'il y a un pb à ce niveau là et demanderai au candidat leur niveau d'étude exacte! or pas une seule allusion pour moi.

    il y a beaucoup de choses sur internet qui sont impossible mais au cas par cas tout est envisageable.


  5. #5
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Oui tout est possible, il ya des cas où ça passe.
    après bac+2 c'est plus proche de bac+3 donc c'est plus jouable.

    mais bon ça ne coute rien d'essayer, déposer le dossier est gratuit.

  6. #6
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Tout à fait le 10ans d'expérience est plutôt le mètre étalon que la réalité.
    Une femme de ménage peut décrocher un visa de travail si elle parle Anglais avec les gamins (j'ai un exemple juste chez mon voisin) et cette jeune femme n'a que 25ans.

    Par contre tu as raison de penser que chopper ce visa est une tâche monumentale:
    -Le PVT est un épouvantail à employeur de longue durée (donc je ne parle pas des écoles de langue) car c'est comme si tu débarquais avec un panneau géant "employez moi je me casse dans 1 an".
    -Ensuite ceux qui veulent bien te prendre pour te sponsoriser on va être clair tu as 9 chances sur 10 de passer par la case esclavage.
    Je suis passé par là, stress, bosser la nuit et le jour jusqu'à 72h d'affilée dans le domaine de l'IT de très haut niveau. J'avais un beau poste à responsabilité mais au final ils me pressuraient tellement qu'en faisant le calcul je ne leur coûtait que le prix d'un baito au tarif horaire.
    Maladie, stress, ulcère, déprime, prise de poids, j'ai eu la totale alors que je suis normalement un bon gaillard bien costaud jamais malade et plutôt optimiste.

    Seulement pour que ma belle famille m'accepte, il me fallait ce visa avant le mariage... J'y ai craché mes boyaux mais c'est passé.
    J'en ai bavé tellement que j'étais même pas heureux le jour du sponsor, juste quand j'ai quitté cette entreprise.

    Je te conseille la menuiserie aussi, ce domaine est en perdition au Japon tu pourras certainement trouver un vieil ojisan qui veut transmettre son expérience (le challenge ça va être la langue). En plus d'apprendre des techniques particulières au Japon comme la construction de temples sans pièces métalliques ou l'utilisation des outils d'ici "inversés" (je pense que tu vois ce que je veux dire).
    C'est un peu comme le domaine des sushis, personne ne veut reprendre alors les papys enseignent aux étrangers.

    J'ai réussi (comme d'autres), je n'ai aucun diplôme, juste l'envie d'être avec ma femme et 12 ans d'expérience à l'époque qu'il m'a fallut vendre au rabais. Ce n'est pas très convaincant 8 ans d'expérience en étant patron, tout le monde te demande pourquoi tu as quitté.
    Ça semble être une faillite personnelle ici de vendre sa boite et un PVT après ça fait vraiment bizarre dans le cursus.

    Franchement va là où l'on ne t'attend pas, les métiers traditionnels sont boudés. Tout le monde veut être un bon petit salaryman triste et gris pour affronter la menace fantôme: LA CRIIIIISE, le monstre qui s'auto-génère.
    Lance toi le plus vite possible car chaque jour en moins sur ton PVT est un jour de période d'essai qui s'envole. S'il ne te reste que 3 mois je pense que ça risque d'être mission impossible.
    Pense aussi que ne pas travailler dans son domaine un certain temps c'est perdre en crédibilité et en valeur pour ce domaine.

    Si tu as des sous et que tu veux rester à bout de bras au Japon en faisait un petit baito, tu peux t'inscrire à l'école et avoir un visa d'étudiant avec une dérogation de travail... Mais bon à ce niveau-là c'est de la rage plus de l'acharnement.

    La dernière solution possible est facilement imaginable dans ton cas mais elle ne reste morale que si elle s'impose d'elle même pour soi et pas pour le visa.
    Dernière modification par Gaijineuh ; 05/10/12 à 16:44.


  7. #7

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Merci pour vos réponses vraiment rassurante ou plutôt encourageante...
    A vrai dire je m'attendais à un "tu ne peux pas obtenir ce visa car c'est la loi des 10 ans d'expérience".

    Je sais qu'il est très compliqué d'obtenir ce visa mais peut-être comme toi Gaijineuh je veux aussi être aux côté de celle que j'aime et pour sa, je ne renoncerais pas même si c'est un "DAME !"

    J'ai demander à beaucoup de personnes autour de moi et ils m'ont donné plusieurs pistes intéressante certes mais décourageante.

    je n'ai pas encore commencer mes recherche d'emplois, je met toujours beaucoup de temps à me lancer même si je suis décidé...C'est un vilain défaut lol
    Mais comme tout le monde le dit, "qui ne tente rien n'a rien!" alors je vais me lancer à chercher des emplois dans la menuiserie même avec un pauvre petit CAP et 3 médailles d'or !! Je n'ai pas 10 ans d'expériences non plus, je dois avoir pas plus de 4 ans d'expérience alors je ne sait pas du tout i sa feras l'affaire concernant l'obtention du visa, mais je vais essayer !

    Je vous tient au courant des suites, merci encore pour vos expériences partagé !

  8. #8
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Ha petite précision, le domaine de la construction est un marché très actif au Japon.
    Pense qu'il y a dans les combinis de grands centres un magazine qui s'appelle power job ou power work un truc du genre pour les métiers de construction et de chantier ainsi que l'artisanat associé. Les salaires ne sont pas dégueux (loin de là) et il y a souvent des étrangers tels que des indiens dans la domaine.

    Y a juste à lever les yeux pour voir 4 ou 5 grues par quartier.

    J'ai vu ce magazine distribué dans un stand de journaux gratuits pour l'emploi dans un 7/11 ou un FamilyMart de Shinjuku, c'était la première fois mais je pense que c'est parce que je n'y ai jamais prêté attention avant, en le feuilletant j'ai vu que c'était gavé d'annonces.

    Si je revois ce magazine je serai plus précis, mais la couverture parle d'elle même.
    Ce n'est pas dans le coin des mangas/magazine, vraiment sur le stand de presse gratuite.

    PS: 4 ans d'expérience c'est plus que les Philippins avec qui j'ai travaillé dans ma boîte et qui ont eut le visa.
    PS2: le magazine est en Japonais évidemment mais pas dur.
    Dernière modification par Gaijineuh ; 06/10/12 à 17:16.


  9. #9

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Ahh d'accord !

    Merci pour cette information que j'ignorais, je vais y prêter plus attention la prochaine fois car j'avoue que moi non plus je n'ai pas vu ce type de magazine en ville. Sa va m'aider merci !

    Merci de m'encourager, je vais me donner à fond !

  10. #10

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Re,

    Alors aujourd'hui j'ai été au centre d'information concernant les Visa.
    Ils étudient nos cas un par un.
    A ce moment là, j'ai donc demander quel est le Visa qui correspond le mieux à ma situation...Résultat: AUCUN ! me disent-ils.

    Je vous explique ma situation, à la fin de ce Visa, je souhaite rester au Japon et donc obtenir un visa travail ou autre. J'ai 21ans et 3ans dans mon domaine ( le bois ), j'ai arrêté le parcours scolaire au collège, je n'ai donc jamais été au lycée, le niveau de mes dîplomes sont donc très en dessous de la moyenne.
    Pour un visa travail ce qui coince c'est mon age car je n'ai que 3 ans d'expériences pro. et SURTOUT le fait que j'ai arrêté avant le lycée. Ils m'ont dis que même si mon patron veux me prendre pour 3 ans et veux bien remplir le certificat d'égilibilité il n'en aura aucun droit.
    Pour un visa étudiant, Juste le fait que je ne suis pas gradée au lycée, c'est d'entrée DAME ! lol
    Enfin il me reste une seule et dernière chance: le visa entrepreneur, pour cela j'ai besoin de 50,000 euros >< juste pour un bout de papier lol et encore faut-il que l'entreprise fonctionne à l'avenir. bref un jeu à double tranchant.

    Sachant que j'aime les défis même si c'est un peu fous, je veux me lancer à monter mon entreprise même si je débute avec pas un rond lol.

    Je demande à ceux qui on eu la même situation que moi et qui on peut-être réussi à trouver le visa travail ?
    Si vous avez des connaissances qui ont cette histoire, je serais ravis de l'écouter voire comment ils ont fait. Merci.
    Sinon, connaissez-vous quelques entreprises ou site internet qui aide au recrutement pour ce lancer à monter son entreprise ? Trouver quelqu'un avec qui monter cette entreprise je veux dire. J'ai des idées et je sais que je suis capable de faire en sorte que sa marche !

    Merci de vos réponses à mes questions !

  11. #11
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Katalan

    Sachant que j'aime les défis même si c'est un peu fous, je veux me lancer à monter mon entreprise même si je débute avec pas un rond lol.
    En tant que modérateur, une petite précision:

    Le site des pvtistes a pour but principal de vous donner des pistes et de vous aider dans le cadre de votre visa Vacances Travail.
    Nous parlons d'autres visas pour un possible après-PVT sur le site, cependant ces visas ne sont pas de nature a engager des risques considérables pour leurs demandeurs (telle que la faillite personnelle a l'étranger )

    Quelque soient les avis qui vont suivre sur cette discussion, elles n'engageront que leurs auteurs et non le site.
    Nous ne serions être tenu responsables a l'avenir de t'avoir encouragé dans cette voie.

    A bon entendeur


  12. #12
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    J'ai eu ma boite pendant 7 ans en France, attention à la grosse bêtise réfléchis à deux fois.

    Un règle de base est de toujours jouer uniquement ce qu'on est capable de perdre du jour au lendemain.
    C'est ce qui fait la différence entre un entrepreneur et un clochard en puissance.
    Peux-tu poser 150000 euros sur la table maintenant et les jouer à la roulette?
    Pourquoi 150000 euros? Une entreprise en dur a toujours des frais cachés et un facteur de 3 est relativement exact.
    Visa ok mais la raison sociale? 200000 yens.
    Avocat? 150000 yens.
    Salaires? beaucoup yens.
    Locaux pour 3 ans avant d'être capable de les autofinancer? yens
    ...
    ...
    Personnellement j'ai recommencé une société au Japon après avoir appris suffisamment de Japonais pour savoir si on m'entube.
    La société m'a coûté 70000 yens à ouvrir, elle tourne et me rapporte un peu en me permettant de limiter mes charges, en fait elle s'est payée toute seule le premier mois étant donné que ces 70000 yens correspondent à la moitié de mon loyer que la société paie désormais à ma place.
    Demain je perds ces sous ça ne me fera pas annuler une fête. Je perds la somme que je pense que tu dois investir je vais être très nerveux et certainement tenter de quitter la nuit même le pays avant de me faire allumer.

    Le visa dont tu parles est typiquement taillé pour un entrepreneur fortuné qui veut ouvrir une Shishya (pas la pipe à beuh, la filiale) au Japon et s'en occuper de façon légale. 50000 euros n'ont aucune valeur concrète c'est juste pour éviter ce que tu tentes de faire et recadrer sur la bonne cible. A titre perso c'est une somme énorme, en frais de société c'est peanuts.
    Pour être clair tu vas tenter de nager à contre-courant dans un système fait expressément contre toi et tu risques de te faire casser les pattes à la dernière minute.

    Tu vas détester cette phrase mais autant être clair à "21 ans tu as autre chose à faire que" de jouer ta vie sur une entreprise dont tu n'as pas les fonds dans un pays où tu ne connais pas la législation et où tu seras incapable de lire les documents légaux.
    S'il y a une chose pire que la pes... Justin Bieber c'est bien de devoir faire confiance à des gens quand il s'agit d'argent.

    Ta situation est claire: mariage (sincère) ou départ pour revenir plus tard.
    Tu aimes ta copine? Vous êtes encore jeunes, regarde si elle peut partir à l'étranger, en PVT même. Faites des sous et vivez ensembles.
    Tout ce que tu risques c'est d'obtenir une qualification te permettant de rester au Japon ou de vous trouver un tel intérêt commun que se marier devienne naturel.

    J'ai dû attendre mes 28ans pour réussir à me fixer quelque part sans me faire jeter par les autorités (Chine, Vietnam, Madagascar).

    Pas de honte à revenir, tu vas juste devoir laisser un peu d'espace à la chance pour qu'elle intervienne.
    Tu as deux façons d'insulter la chance, dire "non" et lui forcer la main et c'est une sacrée bêcheuse.

    PS: Un partenaire financier est par nature un futur ennemi, il vaut mieux prendre son temps pour choisir la personne que tu vas détester...
    Dernière modification par Gaijineuh ; 08/10/12 à 12:21.


  13. #13

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Merci pour ce message qui ne remonte pas mon morale.

    Mais, je sais à quel point ce mur est infranchissable pourtant je veux le surmonter, je veux tenter !
    Je ne sait pas où sa va me mener, mais c'est justement là où sa me mènera qui est attirant, car quoique ce soit j'aurais fait de belles expériences.
    Mon problème est mon jeune âge, je veux dire que c'est injuste et ça l'est !
    Je ne sait plus quoi faire pour trouver une solution à mon problème alors je vais là où je peux trouver des gens qui m'encouragent sur ma voie.

    Merci encore pour tout ces informations très utiles même si décevante pour ma part.

    A

  14. #14
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Je pense pas que tu trouveras de personne ici qui sera triste de savoir que tu as encore 9 ans de PVT devant toi, que tu peux prendre une paire de rangers ton sac à dos et voyager sans soucis encore pour longtemps avec pour seul problème de trouver un job de serveur, de plonge ou de fruit picking

    Mais ok, tu veux une solution quasiment impossible mais un bon million de fois plus réaliste? Voici ce que tu peux tenter.
    -Va tous les jours à la salle de sports (en split sinon tu vas juste maigrir et te ruiner les tendons).
    -Perds 10kg de gras.
    -Prends-en 15 de bifteck.
    -Inscris-toi dans TOUTES les agences de talents à Tokyo.
    -Gagne 250k MINI avec ce job durant plusieurs mois consécutifs.
    -Postule pour un sponsor chez eux https://www.lazaris-net.com/english.html n'aies pas peur c'est le text parser qui déteste l'Unicode, c'est un lien safe.

    Je vois pas ce que ton niveau d'études ferait là dedans. Tout comme ma voisine femme de ménage qui a eu son visa.

    Un job d'extra c'est 15000 yens.
    Un job de mannequin pleine page c'est 150000 yens.
    C'est donc faisable à condition d'avoir un bon physique, une tête pas trop vilaine et un sens de l'organisation digne des généraux napoléoniens. Encore une fois ce qui est dur ce n'est pas le métier c'est de savoir jongler avec les agences pour remplir ton agenda.
    1 job tu en auras par mois en t'inscrivant partout sans rien faire en attendant devant ta TV.
    20 jobs par mois tu vas cavaler dur.

    Tu vas souffrir un max mais au moins c'est possible (tu voulais une réponse optimiste).
    Bon courage avec les 5 repas hyper-protéinés dégueux par jour et les 2-3h de sport quotidien.:thumbsup2:
    Si t'es pas pris au moins tu connaîtras la diététique au bout des doigts c'est utile.

    Edit: pas glop les kanjis en lien monsieur/madame l'admin, le serveur tente de résoudre le nom du lien et de retourner son titre mais "a marche po"

    Edit2: Ça s'est corrigé comme par du mystère....
    Dernière modification par Gaijineuh ; 09/10/12 à 07:45.


  15. #15
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Gaijineuh
    Edit: pas glop les kanjis en lien monsieur/madame l'admin, le serveur tente de résoudre le nom du lien et de retourner son titre mais "a marche po"
    Je remonte ca dans la liste des bugs a signaler.

    Je proteste contre cette agence y'a de la discrimination dans leurs mannequins! Les filles sont des bombes et les mecs sont d'un banal a pleurer... pffff c'est tjs plus dur pour une fille gajin que pour son homologue masculin, quelle injustice

  16. #16
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    C'est exactement pour ça que je lui propose, je sais bien que sur les plateaux, les demoiselles souvent d'origine russe sont violemment jolies.
    C'est loin d'être le cas pour les messieurs souvent un peu vieux ou grassouillets, et c'est tant mieux au moins quelques efforts peuvent faire la différence.
    Dernière modification par Gaijineuh ; 08/10/12 à 19:12.

  17. #17
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Nom : 201210_01_24_c0029524_18382097.jpg
Affichages : 2247
Taille : 16,8 Ko Nom : 201209_24_24_c0029524_157870.jpg
Affichages : 2204
Taille : 12,5 Ko

    Non mais c'est carrément du foutage de gueule a ce point la!

    (Ne pourras donc jamais tourner dans un drama de seconde zone avec Yamapi en prince charmant qui embrasse sans bouger les lèvres: partie se suicider )
    Dernière modification par meleo33 ; 08/10/12 à 19:49.


  18. #18

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Merci de cette réponse optimiste, j'avoue que même si sa paraît dingue sa me donne plus envie d'essayer lol.

    Ce choix est le mien et donc jamais je ne rendrais responsable ce forum sous aucun prétexte.
    Je veux simplement dire un grand merci à tout le monde pour ces réponses donné dans un cours délais et j'espère par la suite que sa pourra faire prendre conscience aux futurs pvtiste qui veulent un visa travail après celui-ci ce qu'il en est de la difficulté à l'obtenir.

    Pour ce qui est de cette personne que tu connais qui est femme de ménage, je suis content pour elle qu'elle est pu trouver ce visa travail. Peut-être moi aussi, il feront une exception.

    L'idée de devenir acteur ne me plais pas, mais pourquoi pas essayer pour le fun.

    A bientôt.

  19. #19
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    94
    Message de Gaijineuh
    C'est exactement pour ça que je lui propose, je sais bien que sur les plateaux, les demoiselles souvent d'origine russe sont violemment jolies.
    Ha ben si les russes piquent tous les spots c'est pour ça que l'agence où je me suis inscrite ne m'a jamais appelée^^ (Youpi je suis pas si moche, juste pas assez violemment jolie )
    Cela dit avec les élèves que j'ai qui sont n'importe où autour de Tokyo, je passe tout mon temps dans le train maintenant, donc j'ai de quoi m'occuper. Mais c'est vrai que ça m'aurai amusée de faire juste une pub pour le fun!

  20. #20
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Non mais Meleo a pris des extrêmes aussi, je peux trouver l'inverse haha (merci de ne pas m'avoir pris d'ailleurs comme exemple de mec tout pourri). Et encore, lui par rapport à la moyenne il est plutôt très mignon.
    En fait ils cherchent souvent des profils qui correspondent à une commande.
    La pub n'est pas faite que du même stéréotype.
    Ce n'est pas trop le cas pour les magazines de mode par contre: poupée russe ou eurasienne.

    J'ai eu mon premier job après 2 mois d'attente dans 2 agences, après comme ça traînait j'en ai ajouté une bonne dizaine et ça a commencé à rouler, en sus du fait que sur les tournages tu récupères des tonnes de cartes de visite d'autres agences (j'en ai même retrouvé dans ma veste, version ninja l'agent. Juste par ce que toute nouvelle chair à caméra est bonne à prendre, ils ne vendent que des catalogues remplis de gens). Il s'agit pour eux de trouver une place pour une personne sans expérience.
    Quand tu arrives sur un tournage tu vois vite que le directeur de casting connait déjà tout le monde par son nom et que ça discute dans ton dos pour savoir d'où tu viens. Après deux ou trois tours avec le même directeur ça devient automatique.

    Ajoute 1 ou 2 agences

    Katalan, tu vas devoir trouver des chemins de traverse vu que déjà la petite porte est close pour toi.
    Il y aura encore certainement d'autre niches mais je suis convaincu qu'elles tourneront toujours autour du même principe: tu es gaijin.
    Certainement pas autour de tes qualifications intrise, intraskec, int... professionnelles.
    Dernière modification par Gaijineuh ; 09/10/12 à 09:01.


Page 1 sur 2 1 2