Salut
C'est une très bonne question qui se pose de plus en plus. Je ne connais personnellement personne qui a utilisé cette méthode en Nouvelle-Zélande. D'après
Wise, il est possible de générer un RIB néo-zélandais pour recevoir des paiements sur ton compte
Wise. Toutefois, je ne sais pas si ce service est gratuit pour des gros montants sur le long terme. D'autant plus que les salaires sont à la semaine en Nouvelle-Zélande et que la Nouvelle-Zélande a des lois assez strictes en matières de fraudes bancaires internationales. L'autre question à se poser est s'il est possible d'utiliser le compte
Wise pour les démarches administratives comme l'IRD. Sinon, les banques néo-zélandaises ont aussi très souvent des savings accounts gratuits avec des taux d'intérêts très intéressants.
La carte
Wise est très pratique en voyage (je l'utilise personnellement depuis quelques années) mais garde également en tête que tu n'as droit qu'à 2 retraits gratuits par mois (max 200 euros par mois). En Nouvelle-Zélande, j'utilise uniquement mon compte néo-zélandais.
Plus d'infos ici.
Voilà, j'espère que toutes ces infos t'aideront à prendre une décision. N'hésite pas à nous faire un petit retour si tu décides d'utiliser
Wise en Nouvelle-Zélande
Belle journée,
Pamela