1. #1
    Avatar de Vanxa
    Xavier 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si le sujet "Wallangues" a déjà été abordé mais dans tous les cas, un petit rappel peut-être utile.

    La plateforme Wallangues (comprendre langues et wallonie) est disponible gratuitement sur internet (pour tous?) afin de vous aider à améliorer votre connaissance des langues principales de la Belgique (le site étant destiné aux belges au départ).

    Vous pouvez donc y trouver de l'anglais, du néerlandais du français et de l'allemand.

    Cette plateforme vous offre des test de niveau qui vous permettent de vous situer dans votre apprentissage.
    Par la suite, vous avez des cours, des tests réguliers et vous pouvez constater votre évolution dans le parcours.

    Le site est plutôt bien fait et facile à utiliser.
    Donc si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil, ne fusse que pour connaître votre niveau global, n'hésitez pas. C'est entièrement gratuit!

    And... Enjoy


  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Ce bon plan est le bienvenu, merci Xavier.

    Voici le lien vers le site : Wallangues - Apprendre les langues gratuitement grâce à la Wallonie


  3. #3
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    bonjour,

    le site wallangues n'est il pas destine uniquement aux belges?

  4. #4
    Avatar de Vanxa
    Xavier 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    A la base, je dirais même plus aux wallons.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Je confirme doublement. Il s'agit, selon moi, d'un site bien fait mais l'accès est a priori réservé aux wallons.

    Car même s'il n'y a pas de procédure de vérification lors de l'inscription (aucun numéro de registre national demandé) et qu'on peut a priori s'y connecter à partir de l'étranger, le site se réserve le droit bloquer les intrus comme expliqué ici :

    Nom : Wallangues pour les wallons.png
Affichages : 1438
Taille : 187,3 Ko

  6. #6
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Hello everybody!!!

    Merci Guillaume Mundele pour l'information!!!
    A titre personnel, j'ai déjà opté pour d'autres solutions ( l'application Duolingo notamment) me permettant de travailler mon anglais.
    J imagine que si tu es belge, le site est disponible pour toi...

    Schuzzzzzzz

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Avec plaisir, froggy.

    Je connaissais pas Duolingo, c'est sympa (interface style jeu vidéo et exercices avec micro)!

    Oui, j'ai accès à Wallangues. :P


  8. #8
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Pour les belges ... De Bruxelles, il y a la plateforme Brulingua 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #9
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Brulingua est réservé aux chercheurs d'emplois chez actiris =) Mais ce sont de chouettes idées pour essayer de s'améliorer !


  10. #10
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de EllieLie
    Brulingua est réservé aux chercheurs d'emplois chez actiris =) Mais ce sont de chouettes idées pour essayer de s'améliorer !
    Petite rectification, même en temps que travailleur on peut s'y inscrire. Il faut juste un numéro de dossier. Toute personne résidant en belgique peut s'inscrire chez Actiris et obtenir un numéro de dossier et donc s'inscrire sur Brulingua 😉


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Message de DebOra
    Petite rectification, même en temps que travailleur on peut s'y inscrire. Il faut juste un numéro de dossier. Toute personne résidant en belgique peut s'inscrire chez Actiris et obtenir un numéro de dossier et donc s'inscrire sur Brulingua 


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Aaah ok ok, j'ai pas été voir plus loin en fait j'ai voulu m'inscrire et j'ai vu à droite qu'ils disaient qu'il fallait être chercheur d'emploi inscrit chez Actiris =) My bad! Merci pour la petite rectification !