Idem pour moi :je cherche des billets pour cet été et Sunwing revient souvent dans les meilleurs tarifs.Je me suis renseignée et a priori, c'est une compagnie canadienne qui développe ses liaisons avec l'Europe. Niveau avis, j'en ai trouvé des très positifs mais qui remontent à 2007-2008

Si quelqu'un a un avis récent au sujet de cette compagnie, je suis aussi preneuse!
Salut.
Je ne connais pas cette compagnie mais je suis étonné du prix si bas. Lorsque j'ai cherché mon billet j'ai toujours (sans exception) trouvé
Air Transat plus bas que les autres. A savoir que les prix sont dans les mêmes eaux (j'en ai eu pour 193e A simple, et 400e A/R l'année dernière).
Concernant les choses à redouter.... Je ne suis pas sûr que la question se pose réellement. J'ai pas mal voyagé avec Air France et les principales différences se situent sur le confort. Ecrans individuels, nourriture (un tout petit peu) meilleur, accès direct dans l'avion (pas de bus), un peu plus propre, et probablement un meilleur service "après vente" (je n'ai pas matière à faire la comparaison).
Petite anecdote :
Par contre il m'est arrivé quelque chose avec
Air Transat (qui pourrait arriver avec d'autres compagnies low-cost mais surement pas Air France ou
Air Canada). Je vais me résumer :
J'achète un billet en Janvier, pour le 7 mai. Lors de l'achat je le prend pour 14h10. Le billet n'est envoyé que 3/4 semaines avant le départ.
En avril je reçois le précieux document par e-mail, EVIDEMMENT JE NE LE LIS PAS (qui suis je pour perdre mon temps avec ces banalités xD). Le jour même, avant de partir pour l'aéroport (vers 11h) ma copine le lis pour ensuite me dire "C'est normal qu'il y ai écrit "départ 12h00" ??" !!.
OWNED.
Arrivé en speed (et évidemment en retard) à l'aéroport, je rate le vol.
L'explication : Le vol de 14h10 avait été annulé. Par conséquent ils m'avaient placé automatiquement sur le vol précédent à 12h00 (un vol avec escale de 2h de plus). Alors oui c'était indiqué sur le billet 3 semaines avant. Oui je ne l'ai pas lu. Oui je suis con. Mais placer automatiquement les mecs d'un vol X sur un vol Y, sans même avertir sur le billet "nous vous avons placé sur un autre vol", je trouve ça un poil gonflé (ça ne coûte rien de prévenir) !
Un vol plus long à un autre horaire, on prévient, je dirais même on propose au client de partir avec un autre vol de son choix.
Autre petite chose gonflée : Je vais voir un mec d'
Air Transat pour m'acheter un nouveau billet. Très sympa le mec, il me dit gentillement qu'il me fait un prix (193e, en effet, c'est un peu moins chère que ce à quoi je m'attendais). Je trouve ça assez cool dans la mesure ou j'ai ma (grosse) part de responsabilité et que c'était un billet non remboursable.
Il insiste bien avant que je parte ("Je vous fais ce prix là car vous êtes déjà client chez nous. Je ne vais pas vous faire payer un autre billet plein tarif"). Je rentre chez moi, je check sur Internet mon vol : "Ah, 193e, tiens.....".
Quelle hypocrisie !
Bref. Oui, j'ai fais une connerie, et je suis responsable donc j'en ris plus que je me plains xD mais je tenais juste à souligner les quelques petites choses qui ne se passerait (je pense) pas chez Air France /
Air Canada.
PS : Je sais que je parle d'
Air Transat, mais il est possible d'y avoir des similitudes de qualité entre compagnies low-costs.