Alors non, tu ne peux pas prendre un aller-retour pour 2 ans plus tard (c'est aussi pour cette raison que les agents des services frontaliers savent que tu ne peux pas trop te pointer avec un "vrai" aller-retour. Ça n'est techniquement pas possible puisqu'en général, tu ne peux pas réserver plus de 8-9 mois en avance.
Donc tu prends un retour au moment où ça sera le moins cher pour toi (une semaine après si c'est plus intéressant, ou 3 mois, si c'est plus intéressant).
Bonjour bonjour ! Merci pour les infos

Je cherchais des réponses concernant ce fameux billet retour (en planification de départ pour Taiwan en Janvier pro me concernant) et ça semble y répondre, mais j'aimerais être sûr d'avoir bien tout compris ..!
C'est donc plus intéressant de prendre :
- 1 vol A/R où l'on indique notre départ voulu et où on met un retour bidon 2/3/10 semaines après, peu importe, tant que le prix est au plus bas
Plutôt que de prendre :
- 1 vol A/R avec le départ voulu ET le retour à une date potentielle pour notre retour à Mois+9 de notre Aller (le max qui semble possible d'indiquer sur les calendriers des compagnies pendant la résa
Mais du coup, est ce que la première solution ne reviens pas ensuite plus cher car au final pour rentrer dans 1 ou 2 ans, à la fin du PVT, il faudra aussi prendre un nouvel A/R ?

N'y a t-il pas de solution coté compagnie qui permette de prendre un vrai A/R avec de vraies dates et qui revienne moins cher que de prendre 2 A/R avec retour bullshit ?

#PleaseHelp