Je comptais donc aller poser mon sac ados dans l’ouest ou le nord ouest. J’ai lu quasiment tous les posts ici concernant ces régions. Au départ je voulais me poser en Alberta, mais après recherche, jai découvert Whitehorse, Yellowknife et pourquoi pas Fort Mcmurray.
Whitehorse, Yellowknife ou Fort McMurray... Je suis curieux de savoir ce qui t'a mené à penser à la ville numéro 3
Mon point de vue vaut ce qu'il vaut mais je considère Whitehorse comme une grande ville. Pour Yellowknife j'imagine ca en pire avec ses tours (au Yukon il y a une limite de hauteur pour les bâtiments en ville). Les amoureux des villes me trouvent fou mais bon ça reste du goudron, du béton, des blocs, des gros trucks, du trafic, des sirènes de police/pompier/ambulance et des bourrés titubants au milieu de la route. Après cette peinture négative évidemment l'activité plein air est la principale occupation ici (pendant les rares jours offs), et il y a de quoi faire. Un réseau de trail de vélo, ski, raquette... de plusieurs centaines de kilomètres accessibles depuis la ville.
Pour ce qui est du taff, 60% de la force de travail yukonnaise travaille pour le gouvernement. Le gros du reste de l'économie est le tourisme, l'industrie minière et la construction si le reste se porte bien. Il y a un tourisme hivernal important il est donc tout à fait possible de trouver dans ce domaine, en revanche pour les deux derniers domaines ça ralentit grandement en hiver. Le woofing et helpx sont d'excellents moyen d'expérimenter la vie en cabane dans le bois. Il est par contre très tard pour avoir des réponses positives pour cet hiver, j'ai fait le tour pour une copine et que du négatif. Souvent les wwoofer pris ont booké 6mois-1an à l'avance. Mais, pour le reste on dit que tout est possible au Yukon.
Je trouve les yukonnais exceptionnels de manière générale, une communauté aidante et amoureuse de ce territoire. Il est tout de même toujours possible d'expérimenter les sales histoires de vols, bagarres, redneck dans les bois et pire... on ne reste que des humains après tout

Les yukonnais que je croise revenant de Yellowknife me font toujours l'éloge de la gentillesse de ses habitants... ça doit vraiment être quelque chose !