J'ai bien conscience que c'est très risqué, de plus, j'ai pas mal déménager en France et je m'étais toujours déplacé pour jeter un œil, normal quoi...
En soit ce qui me poserai problème, plus que le quartier où se situera le logement (il y a toujours moyen de se renseigner à ce sujet), c'est d'effectuer les démarches (contrat, voir même une partie de paiement) de loin...
Je pense qu'il y a de quoi avoir de bien mauvaises surprises...
Au sujet de la coloc, j'ai déjà fait ça un (petit) temps, et c'est pas mon truc, et j'ai vraiment pas envie (c'est pas mon truc simplement), si j'en arrive à en prendre une, c'est que je n'aurai pas eu le choix...
Donc de ce point de vu là, ça limite un peu la difficulté de recherche à distance.
A me lire j'ai vraiment l'impression d'être un chieur lol mais je me connais assez pour savoir que je peux mal vivre certaines choses, et à des milliers de kilomètres de France, ça rajouterai au malaise.
J'ai jamais voyagé (au vrai sens du terme), d'où certaines craintes aussi...
M'enfin, c'est encore très loin tout ça!
Si des gens sont un peu comme moi, qui ont besoin d'une certaine "bulle" de tranquillité, pour se poser, je serai ravi de l'apprendre!

ça me rassurerai...