On est pas vraiment bien placé pour juger les autres nations. N'oublions pas qu'on est champion en matière d'énergie nucléaire.
En tant qu'amateur, si vous cherchez un jolie coin de nature sauvage, c'est clair que c'est par ici que cela se passe.
Sinon Chouka, nous somme retourné manger des marshmallows sur la colline et il n'y avait toujours pas de pétard, ni d'aurore boréale d'ailleurs.
C'est sur...pour les randonneurs que nous sommes, le Yukon, c'est la paradis !
Les aurores boréales...J'ai eu la chance d'en voir de là où tu étais tout à fait par hasard !!! Trop classe , après j'ai eu la mauvaise idée de me poser à différents endroits pour essayer d'en voir...
Sans succès, j'ai plus gelé qu'autre chose !!
Je crois qu'il faut que ça arrive par hasard
Enfin je voudrais juste ajouter quelques phrases...
Quand tu dis
la France est championne en matière d'énergie nucléaire...
C'est mal pour l'environnement, pas vrai ???
Sache qu'ils sont (EDF) premier producteur d'électricité en Europe, et quand nos amis Espagnols, Italiens, et Allemands (qui bannissent le nucléaire depuis plusieurs générations) n'arrivent pas à subvenir à leur besoin parce qu'ils ne veulent pas du nucléaire....
C'est EDF qui leur fournit l'électricité.
Bref, si l'on arrêtait les centrales nucléaire Française du jour au lendemain, il y aurait beaucoup de monde dans le noir en Europe...
Pendant ce temps il y a encore des générateurs d'électricité diesel qui polluent comme c'est pas permis au nord du Yukon (Old Crow), et tu sais comment on leur achemine le carburant nécessaire pour produire l'électricité dans cette communauté ?????
Air north cargo, fait des vols directs d'avion rempli de citerne de carburant de Fort Nelson jusqu'à Old Crow....hmm hmmm, pas bien "vert" tout ça.
Si il y avait une route, cette pollution n'existerai plus, car "yukon energy" aurait acheminer d'autres moyen de production moins polluant...
Mais il n'y a pas de route car les locaux n'en veulent pas !!
Ils ont beau être au vert là haut, ils sont loin d'être en phase avec l'environnement.
Il y a plus de ski-doo et de bateau à moteur que de chien de traineau et de canoë.
Alors qui est le plus "vert" dans sa manière de faire ??