Salut,
Merci pour ta réponse !!
Moi je maitrise un peu, mais on part à deux et mon amie, pas du tout ! On va donc rester sur un trip plutôt calme !
J'avais surtout pensé à la nisutlin river de ce que j'ai pu lire c'est assez calme et... les paysages sont magnifiques !
Mais là bas ils ne demandent rien pour louer du matos ? On peut partir seuls ? J'ai vu qu'il y avait des zones protégées et interdites d'accès aussi...
Et pour camper ? On peut s'arrêter sur les bords ?
Aaaaah comment ça me donne trop envie ^^
J'ai fait 2 fois la Nisutlin donc oui je confirme, c'est très calme. La mise à l'eau s'effectue sur la Rose River et la sortie habituelle est le campground de la Nisutlin au kilometre 67 de la Canol road. Cette partie est un trip de 2-3 jours. La suite est tout à fait faisable mais c'est une zone protégée (rive ouest me semble-t-il). Il faudra compter 2-3 jours de plus pour rejoindre Teslin.
Ca reste un endroit relativement perdu donc pour y aller il faudra payer le transport et louer tout le matériel à Whitehorse. Il faudra compter dans les 800$.
Le camping sera du camping sauvage du moins pour 1-2 nuit. Donc oui ca se passe au bord dans les endroits accessibles et il convient de prendre toutes les précautions nécessaires pour les ours notamment.
En revanche le trip de la Yukon river sera 2 fois plus long, 2 fois moins couteux, moins contraignant niveau logistique. La descente n'est pas plus difficile et les paysages très beaux également. Le départ se fait directement à coté du magasin de location et tu pourras tout laisser à ton point de sortie (Carmacks ou Dawson). Il y a beaucoup plus de passage sur la Klondike Hwy que sur la Canol il sera donc plus facile de rentrer en stop par exemple. C'est pour cela que la plupart des gens font ce trip. La Nisutlin est plus la balade de fin de semaine des yukonnais déjà équipés ou des chasseurs.
C'est faisable seul mais vous ne le serez probablement pas. Le téléphone ne marche nul part. Sache que durant la bonne période il te sera très facile de trouver du monde pour faire la descente avec vous.
PS : j'avais posté une photo de la Nisutlin
ici