Je poursuis mon suivi après la réalisation de mon cours en rivière
Effectivement, ça a été une expérience très agréable, malgré le temps pluvieux de ce dernier weekend

Le temps est quand même resté clément et la température de l'eau incitait plus à se baigner qu'à rester hors de l'eau
Côté formation, c'est vraiment très bien, avec un moniteur pour 4 personnes. Des groupes de niveaux sont constitués après la première demi-journée ce qui permet de répondre au mieux aux besoins de chacun. On changeait de moniteur chaque demi-journée pour bénéficier des techniques de chacun, ce qui permettait de piocher un peu ce qui nous plaisait le plus chez chacun.
Après une journée et demi de formation, les premiers rapides sont abordés... et les premières nages
La deuxième fin de semaine, on recommence quelques pratiques avec un niveau plus élevé, puis retour sur les rapides. Le clou du spectacle était le dernier dimanche, où une sortie du club était organisée sur la rivière. Là, on est encadrés par un bon nombre de pratiquants, pour une descente jusqu'au seuil Elisabeth, une jolie petite descente de plusieurs mètres de haut
Les plus téméraires et les plus méritants ont même eu le choix de descendre une partie de la rivière plus ardue mais rendue accessible par le faible débit exceptionnel en cette saison.
Ça c'est pour la partie formation, côté coulisses ces deux weekends de camping ont également été très agréable, la convivialité étant bien au rendez-vous avec les soirées au coin du feu et une soirée hot-dog offerte par le club le samedi soir
Au final, je recommande vraiment cette formation pour ceux qui souhaitent découvrir le kayak. On se sent vraiment en sécurité avec les moniteurs présents et on prend beaucoup de plaisir à partager ces bons moments !