Après plus d'un an je me permet de relancer la discussion
Voila désormais 4 mois et demi que ma copine et moi sommes arrivés au Canada et plus particulièrement sur l'île de Vancouver.
Nous avons directement atterrit à Victoria ou nous avons passés un peu plus de 10 jours. Déjà bonne surprise à notre arrivée les douaniers étaient super cool et ils nous ont validé le PVT directement pour 2 ans sans nous demander d'autre documents que notre "lettre d'introduction". Apparemment ils ne voient pas des PVtistes tous les jours et tant mieux pour nous!
Cependant après avoir visiter les alentours de Victoria et tenté de trouver un emploi (peut être mauvaise saison Octobre 2016?) nous avons vite constaté que cette ville n'est pas doté des meilleurs backpacks et que le marché de l'emploi est plutôt saturé par les étudiants déjà présents sur place.
Après 10 jours à profiter des belles choses que Victoria propose: balade en front de mer, Fishermen wharf, les parcs (dont le Butchard garden), le fameux Parlement et enfin une excursion pour voir orques/baleines, nous avons aussi constaté que la vie nocturne n'est pas folle (beaucoup de SDF dans le downtown) et de que la ville était bien trop grande pour nous (on vient de petites villes pour info).
Bref nous avons suivi les conseils d'amis Canadiens et nous avons décidé de poser nos valises plus au Nord, à Nanaimo.
Après seulement une semaine de recherche nous voila installé dans une coloc (650$ tout compris/mois) et nous avons tous les deux trouvé un emploi (serveuse dans une maison de retraite haut de gamme et manoeuvre charpentier).
Ma copine est a 14$/h sans pourboire et je suis à 17$/h.
Ce n'est pas l'Eldorado mais ca nous permet de vivre correctement tout en mettant de coté pour notre futur road-trip. De pus, la météo est LA plus clémente du pays ce qui permet de pouvoir travailler tout au long de l'année sans être à -20°C les pieds dans la neige (normalement car cette année on a pris 40cm en 2 jours...).
Niveau "choses à voir" l'île est remplis de petits bijoux; des lacs aux eaux translucides, des cascades par centaines (dont l'une des dix plus haute au monde), des forêts primaires (ou l'un des films Star Wars a était tourné), des plages sauvages ou l'un peut voir gratuitement et quasi tous les jours des lions de mers, otaries, baleines, orques et j'en passe...
De plus quelques montagnes offrent une vue imprenable à 360° sur des forêts primaires immenses, la Mer de Salish et le contient (Mt Benson, Mt Arrowsmith par exemple).
Il y a aussi quelques stations de ski plus au Nord de l'île ainsi que des spots de dingues pour les amoureux des vagues du coté de Tofino et Ucluelet (rien que la route pour se rendre là bas vaux le coup!). Encore une fois la diversité des activités est un super atout car tout au long de l'année il y a de quoi faire.
On ne vous cachera pas que l'île est inépuisable en terme de rando (que ce soit pédestre, équestre, motorisé, en VTT ou en kayak) bref si vous aimé les activités outdoor y'a de quoi faire sur toute une vie!
Et la cerise sur le gateau: si jamais la vie urbaine venait à trop vous manquer sachez qu'en simplement 1H40 de trajet et contre 17$ la traversée (passager) ou 65$ (passager + mini-van) vous arriverez directement à Vancouver ou vous pourrez passer d'excellent week-end!
Pour résumer: nous avons décider de rester sur Nanaimo jusqu'en Août car d'ici là nous avons énormément à voir et à faire tout autour de l'île. Nous essayerons de vous donner un maximum d'informations sur celle-ci car nous constatons par nous même qu'il n'y a que très peu d'articles et de conseils sur cette partie de la Colombie Britannique (mis à part Victoria, Tofino et Ucluelet).
D'ici là, si vous veniez à passer par Nanaimo faites nous signes car il y a aussi quelques très bon pubs, cafés et restaurants à découvrir