Bonjour à toutes et tous,
Je vis actuellement sur Montréal depuis presque 8 mois en PVTiste et je souhaiterai vivre mes derniers mois sur Vancouver et me donner la chance de trouver un travail là-bas. Je pense arriver sur Vancouver vers la mi-mars mais je ne connais personne là-bas, aussi je souhaiterai avoir quelques renseignements pour faciliter mon installation et mon intégration,
toutes les informations que vous pourrez m’apporter seront les bienvenues !
A savoir :
J'ai déjà un compte en banque chez Scotia et un compte tél chez Fido, est-ce que que je serai obligée de changer là bas ?
Concernant le logement :
Quels sont les quartiers à éviter et ceux où il fait bon vivre ?
Quels sont ceux à éviter car ils sont très chers ?
Quels sont les
bons plans : par exemple en attendant de trouver un logement en colocation, existe-t-il un endroit autre que les auberges de jeunesse où on peut résider temporairement, par exemple, résidences universitaires (et pas uniquement accessible que l’été), guesthouse ou hôtel pas trop cher, etc… ?
Quel est le prix des loyers en général ? Car j’ai entendu que c’était très cher comparé à Montréal.
Connaissez-vous des personnes ou contacts sur place qui pourraient m’aider à mon arrivée pour m’héberger temporairement le temps de trouver un logement (je peux participer aux frais biensur)?
Concernant le collège Éducacentre accessible aux nouveaux arrivants, faut-il s’inscrire à l’avance pour participer aux différents ateliers, notamment ceux sur l’aide à la recherche d’emploi et pour les cours d’anglais ?
Faut-il que je prenne d’ores et déjà contact avec eux pour planifier des rdv ?
Concernant l’emploi :
Les agences de placement sont-ils un bon moyen pour trouver rapidement un emploi (comme c’est souvent le cas ici à Montréal) ?
Dois-je à votre avis d’ores et déjà prendre contact avec eux et leur envoyer mon CV ou mieux vaut attendre d`être arrivée sur place ?
Hormis les agences de placement, quels sont les
bons plans pour trouver rapidement un emploi ?
Car j’avoue être assez inquiète par rapport à ça, je dispose d’un anglais intermédiaire mais je ne suis pas bilingue, aurais-je la chance de trouver néanmoins un emploi ça c’est la bonne question?Existe-t-il des associations d’aide à l’emploi et/ou au logement et pour l’intégration des nouveaux arrivants comme moi ?
Au niveau des transports en commun, à priori il n’y a pas de métro, j’imagine que le réseau de bus est assez facile à utiliser ?
Merci pour votre aide !
Isabelle