Bonjour,
Nous avons participé au salon destination Canada qui a eu lieu en novembre 2017 à Paris car nos CV étaient, semblent-ils intéressants. Depuis ce salon, nous nous sommes inscrits pour
le PVT mais pas tirés à ce jour. Mon mari a été approché par des associations qui s'occupent d'aider les francophones à trouver un emploi et qui mettent des employeurs en relation avec de futurs salariés. Il devait avoir un entretien d'embauche via skype en avril et malgré des relances, l'entretien n'a jamais eu lieu. Nous sommes très décus. Entre temps, j'ai passé le TOEIC et j'ai obtenu 740 points mais ce n'est pas reconnu La Bas. Il vous faut passer IELTS et/ou TEF pour obtenir un max de points. Du coup c'est dépenser beaucoup d'argent. Je me suis renseignée pour la Province du Manitoba (ils ne demandent que le TEF au Manitoba) et celle de Saskatchewan aussi (car en Saskatchewan il y a le petit village de Saint BrieuX, probablement des ancêtres bretons!!)
De mon coté l'hopital de Winnipeg m'a contacté pour me proposer un emploi mais ils pensaient que j'étais déjà sur place...
Si vous avezr 8000€ de coté et une proposition d'emploi vous avez une chance inestimable. Sinon c'est 24.000 CAD environ pour le dossier d'immigration...
Pour
le PVT maintenant c'est sur tirage au sort. Ce qui est déjà bien c'est de participer au Salon destination Canada. Ils envoient les invitations en fonction de votre profil et de votre CV.
Ce qui me fait bien rire c'est qu'ils disent qu'ils manquent de main d'oeuvre mais ne facilite pas l'arrivée de personnes qualifiées dans le pays je trouve.
Voila des liens si vous voulez contacter qq'un pour le travail au Nouveau Brunswick :
[email protected]
Et celui-ci (a vérifier auprès du gouvernement car il y a eu des changements pour l'immigration depuis je croie)
Le Guide – Immigration Manitoba
Voila. Donc actuellement je regarde a peine les offres d'emploi car vu les sommes à débourser et la difficulté à obtenir un emploi quand on est pas sur place je désespère vraiment de pouvoir partir un jour. J'ai été contacté par pole emploi international aussi. Du coup je pense plutot que je vais déménager.... en France dans une autre région ! Mon diplôme ne me sert pas en France car quand un poste se libère il y a des centaines de secrétaires qui candidatent. Je pense sérieusement à me reconvertir mais ça c'est une autre histoire...