woudidou
17/04/11, 00:04
53
4
Salut à tous,
J'aimerais savoir les bons plans pour savoir quelle cabane à sucre choisir, car il y en a beaucoup et le choix est difficile. Quels sont les critères à connaître pour bien choisir, pas trop loin de Montréal et/ou Québec?
Merci pour vos réponses.
Réponses
  1. Yugnat
    17/04/11, 00:18
    Bonjour Julien,

    Pour ma part je n'ai qu'une seule expérience dans une cabane à sucre et j'en ai été très satisfait. Elle se trouve à 1h de Montréal environ, en direction des USA.
    Pour 22,50$ + tips, tu as pour ce prix un véritable festin (à volonté), une visite de la fabrique du sirop, et un tour de chariotte à cheval qui te fait visiter l'érablière.
    Voici le lien Hermine MAITRE SUCRIER
  2. Nan
    17/04/11, 00:32
    Pour un grand classique c'est cell-ci :

    Cabane à sucre, sugar shack, Sucrerie de la montagne, Rigaud, Québec

    J'y suis allé plusieurs fois elle est à un peu d'une heure de Montréal, l'ambiance y est très sympas surtout les fin de semaine car l y a régulièrement un groupe de musique.
    Par contre dépêchez vous pour y aller car c'est vraiment la fin du temps des sucres...
  3. woudidou
    20/04/11, 21:57
    Merci à vous. On étudie ça de près. ;-)
  4. cats_eyes89
    21/04/11, 23:31
    Salut

    Ce we je prévois de visiter une cabane à sucre, savez-vous où il y en a une accessible en métro et bus depuis Montréal? Eh oui on s'est fait avoir il n'y a plus de voiture de location disponible à Montréal snif.
    Merci

    Honorine
  5. lelelamenace
    21/04/11, 23:44
    Salut,
    Tu devrais aller voir à l'infotouriste en centre-ville. ils pourront surement te renseigner.
    Si tu y vas et que tu as un bon plan, je veux bien que tu le partages, ça pourrait nous intéresser aussi!
    1
  6. Yugnat
    22/04/11, 01:16
    Message de cats_eyes89
    Salut

    Ce we je prévois de visiter une cabane à sucre, savez-vous où il y en a une accessible en métro et bus depuis Montréal? Eh oui on s'est fait avoir il n'y a plus de voiture de location disponible à Montréal snif.
    Merci

    Honorine
    Bonjour Honorine, j'ai déplacé ta discussion dans celle-ci. Merci de ta compréhension. Tu pourrai aussi éventuellement voir avec Woudidou pour du covoiturage...
  7. Nicoc7
    20/07/11, 04:43
    Moi aussi j'aimerais aller dans une cabane à sucre, mais je n'ai pas de voiture ...


    Message de Nan
    Par contre dépêchez vous pour y aller car c'est vraiment la fin du temps des sucres...
    D'après ce que je comprend il y a une période ? Quelle est cette période ?
  8. Yugnat
    20/07/11, 04:53
    Oui Nicolas il y'a une période.

    Celle-ci démarre peu après la mi-mars pour une période d'environ 5 à 6 semaines.

    Tu as donc jusqu'à l'année prochaine pour essayer de t'arranger à trouver une voiture pas de panique.
  9. Nicoc7
    20/07/11, 05:05
    Ah ouais c'est si court que ça ?!

    Y a pas moyen de manger ce style de cuisine avant ?
  10. Zamo
    20/07/11, 05:38
    Et oui les cabanes à sucre c'est pendant le temps des sucres, quand la sève des érables à sucre (ils le sont pas tous !) monte et est récoltée, c'est à dire pendant la période où les températures sont négatives la nuit et positives le jour, en tout début de printemps !

    Donc il va falloir attendre l'année prochaine pour gouter à la nouvelle cuvée de sirop et à toute la bonne cuisine qui l'accompagne !
  11. Yugnat
    20/07/11, 05:45
    Le menu dans une cabane a sucre peut ressembler à ça :

    Soupe de pois
    Fèves au lard
    Bacon
    Jambon grillé
    Oeuf poché dans du sirop d'érable
    Pomme de terre
    Tarte au sirop d'érable
    Et pour terminé une tire sur un bâton.

    Le tout bien sûr accompagné d'un filet de sirop

    Ce n'est pas bien méchant à réaliser chez soi bien que ça perde forcément de son aspect authentique (ambiance, décors...). Et puis je ne pense pas qu'il soit bien judicieux de manger un tel repas avec les températures actuelles à Montréal.

    Si tu as encore la chance d'être là en mars prochain, je te conseille de patienter un peu.

    Bye
  12. Nan
    21/07/11, 12:55
    Ohhohhh, je confirme la ce qui a ete dit en ce qui concerne la periode pour les cabanes a sucre.
    Et je suis pas mal d accord, voir tout a fait d accord avec Yugnat concernant le fait que de faire un tel repas actuellement
    comment dire ce serait de la folie, c est pas mal lourd comme repas et sa tiens au ventre .
    En tous les cas je te souhaite de pouvoir tester ca l annee prochaine.
  13. Nicoc7
    21/07/11, 17:50
    C'est sur que je ne veux pas faire ça maintenant , avec cette chaleur ça serait un suicide culinaire . lol
  14. jekyssa
    16/04/14, 01:20
    Allo,
    bon plan pour les prochains : nous sommes allés à la cabane a sucre Lefebvre 10080 Rg de La Fresnière St Benoît Mirabel, QC J7N 2R9‎(450) 258-3508 avec une dizaine de copains et c’était parfait - et abordable !
    Si vous voulez voir des photos, c'est par là sur notre blog. L'extraordinaire aventure de la cabane à sucre - J et j vont voir ailleurs... (et Matsha aussi)

    (Pensez à appeler pour reserver au moins deux semaines avant si vous etes un grand groupe.)
  15. anthonin
    17/04/14, 05:02
    slt à tous je suis interéssé pour faire une cabane à sucre mais n'ayant pas de voiture je cherche à faire du co-voiturage si vous entendez quelle que chose merci de me faire signe, a plus
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans