Salut,
envoie un mail à Normand il te dira tout ! Je ne crois pas que tu auras le temps pour un autre boulot, étant donné que l'entraînement des chiens est un travail quotidien. Tu apprendras à atteler et à conduire un traîneau à chiens, à préparer la bouffe et à les nourrir (les chiens, pas les traîneaux

) à les soigner etc. Normand t'apprendra bien plus je suis sur. Notions de génétique, de psychologie canine, de navigation dans le bush etc. Il faut aimer les léchouilles aussi, parce que ses alaskan sont très affectueux !!
Tu seras très probablement logée, il a une cabine à côté de la sienne. Après tu peux lui expliquer ton cas et négocier un petit salaire pour couvrir ta bouffe, ce sera entre toi et lui, il faut le contacter. Par ailleurs, sachant que c'est à 35 minutes de la ville, une voiture est indispensable si tu veux bouger. Je pense qu'il t'emmènera en ville sans problème, mais il ne vient pas souvent ! Ça prend du temps 35 chiens !
Il y a donc des avantages et des inconvénients, mais selon moi, ça reste une des meilleures façons de vivre l'expérience "Grand Nord" ! Assister un musher sur la Quest de A à Z, ça vaut le coup ! Tu verras 1600 km de piste entre Whitehorse et Fairbanks !