Bonjour à tous!
Vivant à Calgary depuis juillet, je viens donner mon avis sur cette ville.
Tout d'abord, si vous êtes passés par le Québec avant d'arriver, vous n'aurez que des a priori négatifs

A Montréal, tout le monde m'avait déconseillé de venir ici, mais le but était d'ameliorer mon anglais...
je suis donc arriver avec un niveau en anglais très moyen,et 1ère surprise, j'ai pu trouver du travail facilement! j'ai commencé par être serveur, et actuellement je travaille au service pdj dans un hôtel. Pour ce qui de l'emploi, pas d'inquiétude, il y en a a la pelle (vive le petrole)!
Pour ce qui est de la vie nocturne, les bars se concentrent principalement dans 3 zones (17th av, stephen av., Kensington). Bon on va pas se mentir, on est loin de l'animation de Montréal ou Vancouver, mais y a quand même de quoi faire!
Quelque soit la durée que vous resterez à Calgary, je vous conseille vivement d'y être pendant le Stampede! Au programme: alcool, rodéos, course de diligences, concours de tonte de moutons (oui ça paraît surréaliste...) L'autre évènement majeur de la ville c'est les matchs des Flames, l'équipe de hockey! Manque de bol, la ligue et les joueurs sont en conflit donc la saison risque d'^tre annulée

Durant l'été il y a une multitude festival de musique (blues,folk,raeggae) et des artistes internationaux se produisent ici régulièrement!
Autre intérêt, la proximité des Rocheuses, la route des glaciers (Lake Louise-Jasper) est juste magnifique!!!
Après, Calgary est une ville où il n'est pas forcemment évident de rencontrer du monde...la mentalité est quand même très americaine et beaucoup de gens privilegient avant tout leur vie professionnelle! Patience donc pour créer des liens.
Le gros point négatif de la ville, c'est le transport! C'est cher (94$/mois) et les horaires des bus sont très aléatoires...par contre le Ctrain fonctionne bien!
Au final je ne regrette vraiment pas d'être venu à Calgary, mais bon vu que
le PVT ne dure qu'un an, je pense quand même bouger ailleurs d'ici peu!