1. #21
    Avatar de guillaumeFRpourAR
    guillaume 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonne nouvelle, le décret du PVT Brazil devrait tomber très prochainement, du coup, le PVT serait applicable dès l'été 2014 !! le PVT Chili devrait suivre..., la vie est belle mais à 29 ans, la décision de tout claquer n'est vraiment pas évidente. vive le PVT !!!

  2. #22
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de guillaumeFRpourAR
    bonne nouvelle, le décret du PVT Brazil devrait tomber très prochainement, du coup, le PVT serait applicable dès l'été 2014 !! le PVT Chili devrait suivre..., la vie est belle mais à 29 ans, la décision de tout claquer n'est vraiment pas évidente. vive le PVT !!!
    Été 2014 ? Où l'as-tu lu ? Je suis passée à côté de cette info...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de Anacharsis
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Oui, moi aussi ça me surprend. C'est une supposition ou tu l'as lu quelque part ?
    Sinon pour ce qui est des boulots à faire au Brésil vous avez des idées ?
    J'ai contacté les Alliances Françaises au Brésil (je suis prof de Français Langue Etrangère) et le directeur de l'AF de Rio m'a dit qu'il ne recrutait que des Brésiliens ou des résidents brésiliens...

  4. #24
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de guillaumeFRpourAR
    bonne nouvelle, le décret du PVT Brazil devrait tomber très prochainement, du coup, le PVT serait applicable dès l'été 2014 !! le PVT Chili devrait suivre..., la vie est belle mais à 29 ans, la décision de tout claquer n'est vraiment pas évidente. vive le PVT !!!
    le chili ça m’intéresse

  5. #25
    Avatar de guillaumeFRpourAR
    guillaume 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    source sure , pour ce qui des boulots, très bonne question mais si vous avez des liens, je suis preneur.

  6. #26
    Avatar de Anacharsis
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Source sûre ? La bonne affaire
    Si t'as vraiment des infos communique-les si tu en as envie. Mais tu veux qu'on fasse quoi de ça ?

  7. #27
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de guillaumeFRpourAR
    source sure
    Justement, si elle est sure, tu as intérêt à la partager pour qu'on te croit !

  8. #28
    Avatar de guillaumeFRpourAR
    guillaume 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    source niveau sénat, l'information devrait pas tardé à sortir dans les journaux officiels. En France, faut être patient avec la lourdeur administrative donc don't worry, be happy !

  9. #29
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Aujourd'hui, le Ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius rencontrait son homologue brésilien Luiz Alberto Figueiredo. Ils en ont profité pour discuter du PVT :

    Les deux ministres ont évoqué l’ensemble des volets de notre relation bilatérale, dont en particulier le renforcement de nos échanges économiques dans des secteurs d’avenir (énergie, transports, haute technologie) - avec l’objectif d’un doublement de nos échanges commerciaux d’ici 10 ans. Un point a également été fait sur la mise en oeuvre des accords récemment signés en matière de mobilité des jeunes et de coopération éducative (apprentissage du français au Brésil, offres de masters et de stages, accord visa vacances-travail, extension de la durée des visas de 12 à 24 mois pour les volontaires internationaux économiques). Source
    Malheureusement, nous n'avons toujours pas de date officielle pour la disponibilité de ce nouveau PVT.


  10. #30
    Avatar de gwengoat
    Christophe 45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut,
    j'ai lu dernièrement sur Wikipedia quand décembre 2013, le gouvernement français à signé des accords avec le Brésil pour mettre en place un PVT entre les deux pays. Quelqu'un sait quand cela sera effectif et les conditions requise?

  11. #31

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de gwengoat
    Salut,
    j'ai lu dernièrement sur Wikipedia quand décembre 2013, le gouvernement français à signé des accords avec le Brésil pour mettre en place un PVT entre les deux pays. Quelqu'un sait quand cela sera effectif et les conditions requise?
    Salut Gwengoat,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée. Elle renvoie notamment vers cette news Des informations sur le PVT Brésil sont déjà disponibles ! (edit : c'est la mise à jour de la news/source 6 de l'article Wikipedia que tu as cité) où tu trouveras les liens vers les sources officielles. Aucune date donnée à ce jour. Dès que ça bougera, pvtistes.net relaiera l'information au plus vite.
    Dernière modification par Pliz ; 14/04/14 à 12:36. Motif: Cf. lien contenu dans article wikipedia cité

  12. Jop

  13. #32
    Avatar de gwengoat
    Christophe 45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Autant pour moi, j'avais pas trouvé la discussion sur le forum

  14. #33
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Hello à tous !
    Je sais que les rédacteurs de pvtistes sont toujours sur le coup, mais j'ai des sources à l'Ambassade de France au Brésil qui vont bientôt me donner des informations sur la mise en place "officielle" du PVT Brésil. Je n'hésiterai pas à venir vous tenir au courant, sauf si je suis devancé ;-) A bientôt.


  15. #34
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Aruak
    Hello à tous !
    Je sais que les rédacteurs de pvtistes sont toujours sur le coup, mais j'ai des sources à l'Ambassade de France au Brésil qui vont bientôt me donner des informations sur la mise en place "officielle" du PVT Brésil. Je n'hésiterai pas à venir vous tenir au courant, sauf si je suis devancé ;-) A bientôt.
    Merci !
    Pour le moment, nos sources sont plutôt silencieuses donc n'hésite pas a nous tenir au courant pour qu'on diffuse l'information

  16. #35
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de Mat
    Merci !
    Pour le moment, nos sources sont plutôt silencieuses donc n'hésite pas a nous tenir au courant pour qu'on diffuse l'information
    Avec plaisir ! Normalement, je devrais avoir ça en début de semaine prochaine

  17. Mat

  18. #36
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Bon je reviens au nouvelles. Le Consul à Brasilia ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà et a dit que "ça ne devrait pas tarder" sans délais clairement définis. Rien de neuf en somme.

    Dès que j'en sais plus, vous serez bien évidemment les premiers informés


  19. #37
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    J'espère que se sera mis en place pour la fin d'année 2014 car mon PVT argentine ce termine en septembre, je compte ensuite passer 3, 4 mois en france et direction le Brésil ou j'ai déja eu l'occasion d'aller durant mon PVT Arg, et ou j'ai eu quelques opportunité de boulot !!!!

    Je croise les doigts

  20. #38
    Avatar de PeDeVento
    Christophe 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Et voilà, 6 mois jour pour jour après la signature de l'accord, le traité n'est toujours pas ratifié Sachant que dans 6 mois (et 3 jours) j'aurais 31 ans, va falloir qu'ils se magnent

  21. #39

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Peut-on espérer une similaritée avec le Canada, à savoir un âge limite de 35 ans ?

  22. #40
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de nicodeloin
    Peut-on espérer une similaritée avec le Canada, à savoir un âge limite de 35 ans ?
    Des informations sur le PVT Brésil sont déjà disponibles !

Page 2 sur 3 1 2 3