1. #1
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut a tous,

    Je rentre a peine d'un petit road trip Montréal-Québec-Tadoussac vraiment génial!
    Je vous poste mes premieres photos de Québec, ville vraiment magnifique.
    Un conseil, allez visiter le Vieux-Québec une fois durant votre Pvt si vous pouvez, il y a un veritable petit charme dans ce coin.

    1. Vieux-Québec depuis les plaines d'Abraham




    2.Haute-Ville depuis la promenade des remparts



    3. Terrasse Dufferin



    4. Citadelle du Fort Abraham



    5. St Laurent depuis la promenade des Gouverneurs



    6. Place rue Champlain




    7. Chateau Frontenac depuis les Terrasses Dufferin




    8. St Laurent



    9. Haute-Ville depuis la Basse-Ville




    10. Lévis depuis les terrasses Dufferin


    Un petit post sur Tadoussac suivra surement dans les prochains jours!

    @+
    Dernière modification par cheuft ; 05/08/09 à 16:07.

  2. #2

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    nikel comme d hab les tofo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bon comme d'hab., c'est toujours aussi chouette !
    [mode tech. on]
    1./ C'est définitivement sûr, il faut vraiment que j'aille m'acheter un filtre polarisant (pour commencer et plus tard ça sera un ND 400, mais plus tard bien sûr). Je regarde un peu partout des photos ces derniers jours et tu m'as définitivement convaincue ! 2./ Va vraiment falloir que je pense au grand angle !
    [mode tech. off]

    J'ai une grosse préférence et dans l'ordre pour : 5, 3, 7, 1, 10.
    5. => Y a pas à dire, j'aime bien le traitement des nuages et du ciel. Beaux contrastes dynamiques sur un St-Laurent bien calme.

    3. => J'aime bien le pano depuis le kiosque et je trouve que la déformation rend bien en fait.

    7. => La vue depuis le sol sur le château est vraiment très belle et le traitement des couleurs est chouette. Tu as retouché avec quels type de réglages ?

    1. => La vue d'ensemble et la compo sont simples, mais justement c'est ce qui fait le charme de cette vue.

    10. => Comme pour le premier pano, j'aime bien la déformation (à moins que ce soit ton grand angle). Les lumières de la ville donnent de bonnes lignes droites à la construction de l'image.

    9. => Les couleurs, génial et la lune pas mal. Par contre j'accroche moins avec la compo : soit trop bas, soit trop de ciel, y a un petit truc qui me gène.

    Merci en tout cas pour ce nouveau partage ! Et bonne continuation !

    Comme d'habitude, ta série est très réussie. La seule avec laquelle je n'accroche pas trop, c'est celle du parc, peut-être un peu trop sombre et trop "fouillie" avec les arbres, banc, vélo, parasol.

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Très belles photos, chapeau !

  5. #5
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Trés belles photos , la septième est la plus belle pour moi.
    J'ai hate d'y être, plus qu'un mois

  6. #6
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Lauraki
    Bon comme d'hab., c'est toujours aussi chouette !
    [mode tech. on]
    1./ C'est définitivement sûr, il faut vraiment que j'aille m'acheter un filtre polarisant (pour commencer et plus tard ça sera un ND 400, mais plus tard bien sûr). Je regarde un peu partout des photos ces derniers jours et tu m'as définitivement convaincue ! 2./ Va vraiment falloir que je pense au grand angle !
    [mode tech. off]

    J'ai une grosse préférence et dans l'ordre pour : 5, 3, 7, 1, 10.
    5. => Y a pas à dire, j'aime bien le traitement des nuages et du ciel. Beaux contrastes dynamiques sur un St-Laurent bien calme.

    3. => J'aime bien le pano depuis le kiosque et je trouve que la déformation rend bien en fait.

    7. => La vue depuis le sol sur le château est vraiment très belle et le traitement des couleurs est chouette. Tu as retouché avec quels type de réglages ?

    1. => La vue d'ensemble et la compo sont simples, mais justement c'est ce qui fait le charme de cette vue.

    10. => Comme pour le premier pano, j'aime bien la déformation (à moins que ce soit ton grand angle). Les lumières de la ville donnent de bonnes lignes droites à la construction de l'image.

    9. => Les couleurs, génial et la lune pas mal. Par contre j'accroche moins avec la compo : soit trop bas, soit trop de ciel, y a un petit truc qui me gène.

    Merci en tout cas pour ce nouveau partage ! Et bonne continuation !

    Comme d'habitude, ta série est très réussie. La seule avec laquelle je n'accroche pas trop, c'est celle du parc, peut-être un peu trop sombre et trop "fouillie" avec les arbres, banc, vélo, parasol.
    Merci pour ton passage (je viens de passer commenter Photo d'Athenes moi )

    Alors pour te répondre:

    Je n'ai pas de filtre polarisant! Mais tu as raison, c'est une excellente idée!
    Ce n'est que du semi grand angle (18mm). Apres la plupart de ces photos sont des panoramiques (4 ou 5 photos grand angle format portrait recombiné en une)

    Pour la 5, le rendu vient du HDR principalement. J'avoue que c'est ma petite préférée également

    Et pour la 7, le traitement etait le suivant si ma mémoire est bonne (je bosse sous Gimp)
    -Ajustement de la courbe (je lui donne une forme plus sinusoidale que droite)
    -Balance des couleurs qui part dans le jaune (beaucoup), le rouge (moyennement) et le vert (un peu).
    -Désaturation a -50%
    -Niveaux :refaire coincider le curseur des blancs sur la derniere crête (ca redonne du punch aux couleurs désaturées)
    -Renforcement de la netteté
    et hop, le tour est joué!

    J'espere que ca répond a tes questions.

    Merci également aux autres pour leurs commentaires sympathiques!
    @+

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    J'ai un gros coup de cœur pour la 8 (tu devrais nommer tes photos, d'ailleurs!)
    même si je sens bien qu'elle est moins bien "cadrée" que la 5 (les proportions océan/ciel sont un peu moins équilibrées) mais je l'adore vraiment, elle m'a sauté aux yeux tout de suite, c'est un véritable appel à prendre la mer...
    D'ailleurs, simple curiosité de noob : comment as tu réussi à avoir ce rendu gris bleuté? (objectif, retouche... j'en sais rien moi!)
    Je n'arrive pas à savoir si j'aime la n°7 ou si je la déteste : j'ai toujours eu énormément de mal avec les couleurs trop retravaillées mais force est de constater que la prise de vue est parfaite, avec les rainures du bois... (j'ai le même problème avec la 4 juste avec le rouge qui ressort)
    De façon générale : c'est bô, même très bôôô
    Dernière modification par isa ; 05/08/09 à 15:50.

  8. #8
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de isa
    J'ai un gros coup de cœur pour la 8 (tu devrais nommer tes photos, d'ailleurs!)
    même si je sens bien qu'elle est moins bien "cadrée" que la 5 (les proportions océan/ciel sont un peu moins équilibrées) mais je l'adore vraiment, elle m'a sauté aux yeux tout de suite, c'est un véritable appel à prendre la mer...
    D'ailleurs, simple curiosité de noob : comment as tu réussi à avoir ce rendu gris bleuté? (objectif, retouche... j'en sais rien moi!)
    Je n'arrive pas à savoir si j'aime la n°7 ou si je la déteste : j'ai toujours eu énormément de mal avec les couleurs trop retravaillées mais force est de constater que la prise de vue est parfaite, avec les rainures du bois... (j'ai le même problème avec la 4 juste avec le rouge qui ressort)
    De façon générale : c'est bô, même très bôôô
    Merci!
    Tu as raison, j'ai numéroté les photos histoire de s'y retrouver.
    Pour le traitement des couleurs sur la 8, j'ai donc orienté vers un bleu-gris (tout simplement sous Gimp) et puis j'ai joué sur la saturation (enfin la désaturation plutot).
    Il faut aussi noter que cette photo est une HDR également, ce qui permet des rendus lumineux plus complexes qu'avec un simple cliché.
    Il y a donc 2 niveaux de traitement:
    -un grande dynamique de lumiere avec le HDR
    -un coloration ajusté sous Gimp

  9. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de cheuft
    Merci!
    Tu as raison, j'ai numéroté les photos histoire de s'y retrouver.
    Pour le traitement des couleurs sur la 8, j'ai donc orienté vers un bleu-gris (tout simplement sous Gimp) et puis j'ai joué sur la saturation (enfin la désaturation plutot).
    Il faut aussi noter que cette photo est une HDR également, ce qui permet des rendus lumineux plus complexes qu'avec un simple cliché.
    Il y a donc 2 niveaux de traitement:
    -un grande dynamique de lumiere avec le HDR
    -un coloration ajusté sous Gimp
    Hmm je ne "bosse" pas sur gimp mais sur Photoshop Elements, je regarderai un peu par curiosité tes réglages!
    Tu n'as pas un album photo où elles sont toutes rassemblées, qui traîne sur le net?

  10. #10
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de isa
    Tu n'as pas un album photo où elles sont toutes rassemblées, qui traîne sur le net?

    Ouais ici!
    Non, plus sérieusement, j'héberge sous photobucket mais c'est vraiment nul comme galerie, c'est juste pratique pour héberger.
    J'aimerais bien avoir un site, mais j'ai pas les compétences pour gérer ca.
    J'avais également commencé un blog photo, mais c'était pas terrible non plus, alors que je l'ai arrêté depuis longtemps...

    Peut être un jour!
    Je le mettrai alors en signature pour qu'il soit visible.