Salut a tous !
ayant bien galéré pour obtenir mon Traffic history report comme pas mal de monde ici, je vais vous donner les infos qui m'ont servi !
- j'ai imprimé et rempli le formulaire F2121
- j'ai fais des photocopies de mes preuves d'identités : mon passeport, ma carte de crédit australienne recto-verso, mon permis de conduire français, et en extra j'ai mis une fiche de paye australienne. Je suis aller en mairie pour faire certifier conforme les copies, la personne à écris en français et apparemment ça n'a pas poser de problèmes.
- j'ai scanner le tout et bien garder les fichiers pdf.
- nous voici maintenant au problème du chèque en devise australienne, j'ai fait 3 banques (1 caisse d'épargne ou j'ai mes compte perso et 2 crédit agricole ou j'ai mes comptes pro), et en fait suivant les personnes au guichet vous n'aurez jamais le même son de cloche... le 2ieme essai dans un autre crédit agricole m'aura permis d'avoir plus de détails car la personne aura été plus enclin à se renseigner malgré le fait qu'il n'ai jamais entendu parler de ça !
au final, j'ai demander a un ami australien de me faire un chèque, ça m'aura évité pas mal de frais bancaire en France !
donc j'ai envoyé tous mes papiers chez mon ami australien en lettre suivie (qui n'est plus suivie une fois l'enveloppe sortie de France...) pour qu'il ajoute le chèque dans l'enveloppe et renvoi le tout au département des transport and main roads.
Mon enveloppe aura mis 3 semaines à arriver chez lui !
entre temps le gouvernement canadien m'avais donné 1 mois de délai et j'arrivais a la fin, donc j'ai envoyé la copie du formulaire F2121 accompagné d'un petit mot expliquant que ma demande est en cours mais que je n'ai toujours pas reçu le papier, et j'ai obtenu un mois supplémentaire !
j'ai du refaire 2 demandes de délai supplémentaire et à ce jour je n'ai toujours pas reçu ce fameux papier dans ma boite aux lettres... mais le message de Manon (2 post plus haut) m'a sauvé !
j'ai envoyer un email comme une bouteille à la mer à cette adresse :
[email protected] avec toutes mes copies en fichier pdf expliquant que je n'avais toujours pas reçu mon papier mais que le compte en banque de mon ami avait bien été débité (j'ai donner le nom et adresse et mon ami comme preuve) en espérant avoir une réponse positive, et ça n'as pas loupé, 2 jours après j'avais une réponse avec mon Traffic history report en pièce jointe !
et du coup 3 jours plus tard mon pvt au Canada était validé
Voila, j'espère que mon expérience servira à d'autres !