Pvt canada, demande de certificat de police mexicain.Bonjour à tous,
suite à mon tirage au sort pour le PVT, j'ai envoyé tout mon dossier et une semaine plus tard on m'envoie un mail pour me demander mon certificat de police mexicain car je suis resté là bas plus de 6 mois.
Suite à ce lien:
Comment obtenir un certificat de police – Mexique - Canada.ca
j'ai plusieurs questions, j'ai réussi à faire mes empruntes digitales à l'encre dans le commissariat de police de ma ville (bourg en bresse) pour ceux que ça intéresse, pour le certificat de police Mexicain.
Mais suite à ça j'ai plusieurs questions pour finaliser le dossier avant de l'envoyer:
1) Il est écrit, "2. Payez les
frais requis et soumettez votre demande au CRDV avec ces documents."
Je ne comprend pas si il faut payer ou non et comment? car quand on clique sur le lien c'est pour une demande de passeport apparemment. ce qui n'est pas mon cas. Et en plus de ça on ne peut pas payer directement par carte bancaire.
2) à la fin du paragraphe 2. à un endroit il est écrit: "les renseignements suivants à propos de votre dossier :
- votre numéro de dossier;
- le nom du bureau des visas, de l’ambassade ou du consulat du Canada, ou du centre de traitement des demandes où est traité votre dossier;
- votre nom au complet et votre date de naissance.
Tous ces renseignement on doit simplement les écrire et les imprimer sur une feuille qu'on joint au dossier, qu'on va envoyer?
3) Et sinon autre question par rapport à ça, qu'est ce qu'ils veulent quand ils disent "le nom du bureau des visas, de l’ambassade ou du consulat du Canada, ou du centre de traitement des demandes où est traité votre dossier;" ???
je ne comprend pas de quel centre y s'agit exactement? car par exemple j'habite proche de Lyon et j'ai fait mon relevé d'empreinte digital en numérique pour le PVT canada, au centre CRDV de Lyon lors de l'envoi de tous les documents. (avant qu'il me demande le certificat mexicain). Mais c'est tout ce que j'ai fait là bas. Du coup c'est celui ci que je dois indiquer ou un autre?
4) et sinon dernière question qui peut paraitre bête mais je préfère la poser tout de même... à quelle adresse envoi t'on tout ce dossier? dans l'un des centres CRDV se situant au mexique? c'est à dire à Mexico City, ou Guadalajara ou Monterrey, c'est ça?
Merci pour tous vos renseignements car j'avoue que ce dossier n'est pas facile.