Bonjour,
Je suis en phase de décomposition depuis 2 jours, car j'ai envoyé mon dossier de RP à Mississauga (procédure de parrainage par conjoint de fait - procédure differente de la RP travailleur temporaire, puisque je ne demande pas de CSQ - c'est eux qui me contactent - et que je passe directement par le Fédéral qui envoie ensuite ma demande au bureau de Paris) et je n'ai pas mis d'extrait de casier judiciaire canadien.
J'ai vérifié dans la trousse et effectivement, j'aurais du le mettre.
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...ides/3901f.pdf
Les demandeurs qui habitent maintenant au Canada de façon temporaire doivent se rendre dans un poste de police local pour faire prendre toutes leurs empreintes digitales, puis les envoyer à la GRC à l’adresse ci-dessous accompagnée des renseignements mentionnés dans le paragraphe précédent.
RCMP/GRC
Identification Services/Service de l'identification
1200, promenade Vanier
Ottawa (Ontario)
K1A 0R2
Canada
Or, les délais pour l'obtenir sont de 4 mois minimum. Mon visa de perfectionnement se terminant en mai et mon entreprise étant sur le point de me licencier (pour raisons économiques), vous imaginez mon état.
Or, dans la FAQ du CIC (
https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ord/canada.asp), il est clairement indiqué :
Dois-je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?
Non. Le bureau des visas du Canada vous avisera si une dactyloscopie de la Gendarmerie royale du Canada est requise.
Je précise que je suis restée plus de 6 mois sur le territoire canadien et que j'ai mis comme adresse résidentielle et postale, mon adresse à Montréal.
J'ai appelé le CIC qui m'a répondu que c'était l'agent qui allait traiter mon dossier qui déciderait si mon dossier est complet ou pas! Il ne me reste plus qu'à attendre et à prier très fort.
Et vous, l'avez vous mis ou pas ???