Salut
alors pour ce qui est de la couleur du papier pour les empreintes digitales , effectivement c'était vert pour moi car au Québec ..je ne sais pas ailleurs ( et puis ca date de nov 2009 ) peut être que depuis la couleur du formulaire a change !!!
Voila ce que j'ai écrit y a pas très longtemps
https://pvtistes.net/forum/la-reside...tml#post440843
"Salut
Alors pour les empreintes digitales moi je suis allé au bureau de police ( Plessisville pour ceux qui connaissent au Québec )...Attention dans mon cas c'était gratuit mais ca peut dépendre du bureau de police ( en y a qui te font payer et d'autres non...me souviens pas du prix !! )
Dis leur que c'est pour ta demande d'immigration et ils vont le faire sans problème
J'ai envoyé le relevé d'empreintes digitales ( qui est vert ) avec le formulaire de demande de Fingerprint and National Police check a l'Australian Federal Police a Canberra.
Ça a pris comme dans les 7 semaines je crois pour mon casier judiciaire ( Aout -Septembre 2010 )
Pour le payement j'avais encore un carnet de chèque australien donc pas de soucis...
J'ai reçu mon casier judiciaire directement en France sans frais supplémentaire.
Comme ayant vécu au Queensland j'ai du également faire une demande de driving history. Si besoin tu as de le fournir, saches qu'il te l'envoie seulement en Australie pas a l'étranger.
Moi j'ai fais ma demande auprès d'un Queensland Transport Department et je me le suis fais envoyer chez une amie dans le Qld qui me l'a renvoyée par la suite en France. J'ai accompagne ma demande d'une lettre expliquant que je n'habitais plus en Australie et que je demandais que ma demande soit envoyée a l'adresse de mon amie.
Sam"
Sinon pour le driving history pour le WA j'ai trouve cela :
Police record checks and the National Clearance Certificate | Western Australia Police
et voici le lien pour le formulaire
https://www.police.wa.gov.au/LinkCli...%3d&tabid=1202
par contre tu as le choix entre le traffic conviction record et ou le traffic infrigement record...ce qui fait jusqu'à 2 fois $21.05 ..j'avoue que c'est pas très clair et différend du Queensland
Voila a +
SAM