Discussion: Bouton "éditer"

  1. #1
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'espère que je me suis pas trompée d'endroit sinon désolée.

    C'est juste pour signaler qu'en regardant le topic "recensement PVT Canada 2012 Obtenu" pour voir les nouveaux messages, j'ai remarqué qu'à mon message je n'avais plus le bouton "éditer" en bas à droite. A moins qu'il n'y ait que chez moi que ça bug

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le bouton éditer n'est disponible que pendant quelques heures après que tu aies posté, si jamais tu te rends compte que tu as fait une erreur. Pour les messages plus anciens, il disparaît. Cela évite que certaines personnes, plusieurs jours, semaines ou mois après, viennent éditer leurs messages de façon un peu "sauvage" et que cela nuise à la compréhension des discussions.
    si tu souhaites éditer l'un de tes messages et que c'est vraiment important, tu peux cependant nous en faire la demande (soit avec un mp, soit en "signalant" le message en question et en expliquant la raison.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Isabelle,

    Je viens de modifier le temps maximum pour l'édition du message, tu devrais pouvoir éditer ton post

  5. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    37
    Est-ce normal que je n'ai jamais accès au bouton éditer même après quelques secondes?

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Enragé
    Est-ce normal que je n'ai jamais accès au bouton éditer même après quelques secondes?
    Non je vérifie ça


  7. #6

    Messages
    38
    Likes reçus
    37
    Je le vois maintenant. Certaines fonctions sont-elles liés au rang?je viens de passer à écureuil gris et le bouton est apparu.

  8. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Enragé
    Je le vois maintenant. Certaines fonctions sont-elles liés au rang?je viens de passer à écureuil gris et le bouton est apparu.
    Oui le groupe "nouveau membre" n'ont pas la possibilité d'éditer leur message alors que le groupe "PVTiste" est autorisé

  9. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Oui le groupe "nouveau membre" n'ont pas la possibilité d'éditer leur message alors que le groupe "PVTiste" est autorisé
    Bonjour, je viens de poster une discussion, mais je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de mise en page comme je l'avais mit.

    Il m'est impossible d’éditer mon message.

    Comment faire pour éditer ma discussion? ce qui la rendra plus agréable à lire.

    Merci

  10. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Subway.13
    Bonjour, je viens de poster une discussion, mais je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de mise en page comme je l'avais mit.

    Il m'est impossible d’éditer mon message.

    Comment faire pour éditer ma discussion? ce qui la rendra plus agréable à lire.

    Merci
    Je viens d'éditer ton message

  11. #10

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Je viens d'éditer ton message
    Parfait,

    Je te remercie et bonne journée.

  12. #11
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Bonjour,

    J'ai l'impression de spammer un peu, je découvre le forum.

    Comme les autres membres ci-dessus je n'ai pas accès à l'édition de mes messages. Ayant aperçu des fautes monstrueuses je souhaitais les corriger.

    Merci.

  13. #12
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @Mat: Est-ce qu'il y a eu une modification à mon profil? De mémoire je pouvais éditer mes messages, mais ce n'est plus le cas... Pis je ne suis pas vraiment "nouveau membre"...

  14. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Sébastien et Boris,

    Vous pouvez de nouveaux éditer vos messages (24 heures max après son envoi).


  15. #14
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Bonsoir,

    ça m'arrive tout le temps, le bouton éditer a disparu, je ne peux pas éditer la majorité de mes posts là par exemple, je voulais carrément supprimer un de mes deux posts à la suite à cette page --> https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...r-le-site.html au final, j'ai contacté murielj qui m'en a supprimé un
    et pas de bouton éditer que ce soit quelques secondes après la publication ou même 10min

    merci de votre aide d'avance!

    j'édite : là il vient d'apparaître mais sur ce post en question
    Dernière modification par Macha31 ; 13/09/12 à 20:27.

  16. #15
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Bonjour à l'équipe pvtistes
    Je voudrais éditer mon message de présentation :
    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...n-decidee.html
    Car j'ai changé de destination de PVT ... je pars en NZ et non au Canada.
    Je voudrais donc changer le "filtre" du pays de desti. Pour le reste, je rajouterais un message à la suite.
    Comment puis-je faire ?

    Merci !

  17. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maud95
    Bonjour à l'équipe pvtistes
    Je voudrais éditer mon message de présentation :
    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...n-decidee.html
    Car j'ai changé de destination de PVT ... je pars en NZ et non au Canada.
    Je voudrais donc changer le "filtre" du pays de desti. Pour le reste, je rajouterais un message à la suite.
    Comment puis-je faire ?

    Merci !
    Bonjour,
    Je viens de modifier le filtre du pays de destination. Je te laisse le soin de rajouter ton message à la suite

    Ps : la Nouvelle-Zélande est un pays superbe, j'espère que tu prendras autant de plaisir à y vivre et à y voyager que moi à le faire

  18. #17
    Avatar de maud95
    Maud 37 ans

    Location
    Kaikoura, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    70
    Likes reçus
    46
    Message de Marie
    Bonjour,
    Je viens de modifier le filtre du pays de destination. Je te laisse le soin de rajouter ton message à la suite

    Ps : la Nouvelle-Zélande est un pays superbe, j'espère que tu prendras autant de plaisir à y vivre et à y voyager que moi à le faire
    Merci beaucoup Marie !
    En effet, je vois peu de raison qui feront que je ne m'y plairais pas ! J'ai hâte !